www.arenebi.com



TYSON, HIER, AU STADE ALASSANE DJIGO «On est fier d'être Pikinois»


TYSON, HIER, AU STADE ALASSANE DJIGO «On est fier d'être Pikinois»
 
 
Pour le match du sacre, hier, au stade Alassane Djigo, entre l'AS Pikine et la Suneor comptant pour la 26ème et dernière Journée de la Ligue 1 sénégalaise, tous les lutteurs pikinois s'étaient donné rendez-vous pour pousser l'équipe fanion à la victoire finale.
 
C'est dans un stade Alassane Djigo noir de monde que l’AS Pikine a remporté, hier, son premier titre de champion du Sénégal, en signant un succès (2-0) sur la Suneor qui permet aux Banlieusards de terminer à la première place de la Ligue 1. Tous les Pikinois ont tenu à être de la partie. Ainsi, Baboye, Boy Niang 2, Ama Baldé et Tyson, entre autres, ont effectué le déplacement pour pousser l'équipe à la gagne. Et si ces stars de la lutte à Pikine ont reçu un accueil chaleureux de la part du public, il n'en reste pas moins que tous les regards étaient braqués sur Tyson. Dès l'apparition de Mbeurou Askan Wi, vêtu d'une Lacoste de couleur mauve, les applaudissements ont fusé de partout. Chacun voulait saluer Mohamed Ndao pour bien immortaliser ces moments magiques.

À la mi-temps de la rencontre intervenue sur le score de 1 but à 0 en faveur de l'AS Pikine, Tyson a dit toute sa fierté d'être Pikinois. «Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je suis Pikinois avant tout. Et je suis fier d'être Pikinois. Je suis là pour pousser l'équipe à la victoire. C'est important de gagner pour le palmarès de l'équipe. Pikine est une et indivisible. On est en fin de saison, mais tous les sportifs de manière générale ont tenu à être là pour pousser l'équipe vers la victoire. On ne peut pas dissocier Pikine de ses lutteurs. Avant d'être lutteurs, nous sommes avant tout des Pikinois. Nous sommes là pour rendre la monnaie de leur pièce aux Pikinois parce qu'ils s'investissent à fond à chacun de nos combats», a déclaré Mbeurou Askan Wi, qui a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final de l'arbitre qui consacre la victoire de Pikine (2-0) sur la Suneor. Sous ses yeux et pour la première fois de l'histoire, Pikine vient d'inscrire son nom au palmarès de la Ligue sénégalaise de football professionnel.
 
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n° 2533 du 2 3 juin 2014
 


1.Posté par pikinité a fond le 24/06/2014 21:27
Est eumeu sene il est ou? Sa manqué que lui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal