www.arenebi.com



USINE DOOLÉ, GASKELL, NGUÉDÉ, MAMADY : MÊME SORT La folle journée de Reug Reug


Dimanche dernier, Oumar Kane, plus connu sous le surnom de Reug Reug, a encore fait parler sa science et son courage en venant à bout des ténors confirmés comme Mamady Ndiaye, Saliou Diomaye Diouf, Mamadou Gas­kell Diamé et Ablaye Nguédé.

Sunu Lamb a véritablement vu juste en surnommant Reug Reug le Nouveau Prince de la lutte simple. Un titre que le pensionnaire de l'écurie Thiaroye-Cap-Vert a inauguré de la meilleure des manières dimanche dernier à Adrien Senghor, lors de la journée organisée par Manga 2. De son premier à son dernier combat, Oumar Kane n'a croisé que des caïds de la lutte traditionnelle sans frappe. D'abord, c'était Saliou Diomaye Diouf alias Usine Doolé le premier obstacle sur son chemin. Même s'il tarde à retrouver sa forme d'antan, Usine Doolé n'en reste pas moins une personnalité dans le milieu.
Plusieurs fois champion d'Afrique, il a dominé la lutte simple pendant des saisons. Mais il n'a pas pesé lourd, dimanche, face à Reug Reug qui a usé d'une prise spectaculaire pour le battre.

Ensuite, Reug Reug a croisé et éliminé le teigneux Ablaye Nguédé avant d'hériter du champion d'Afrique Mamadou Gaskell Diamé. Ce dernier, un talent pur venu de Palmarin, a tenu pendant quelques minutes avant de subir le même sort qu'Usine Doolé et Nguédé. Suffisant pour mettre l'arène Adrien Senghor sens dessus-dessous. Enfin, en quart de finale, Reug Reug devait relever le défi de Mamady Ndiaye qui l'a dernièrement battu à Dioffior, après l'avoir soulevé très haut. S'étant illustré en remportant le gala de Pape Dia dont la mise était de vingt bœufs, Mamady a repris du poil de la bête. Mais dimanche, le coéquipier d'Ameth Dème a sorti une autre palette de son riche répertoire technique pour se défaire du coéquipier de Papis Générai. Une victoire qui l'a propulsé en demi-finale. Là, il retrouve le populaire et technique Louis Thior, qu'il a battu, sur les mêmes lieux, il y a quelques semaines. Mais l'enfant de Mar Lothie a pris sa revanche, même si la chute était considérée comme litigieuse.

Mais, dans l'ensemble de la soirée, Reug Reug a été bel et bien crédité d'un parcours dont lui seul a le secret. Et malheureusement pour lui, il ne raflera pas cette 5ème journée de la saison où la mise a atteint au moins un million, comme il l'a fait pour les galas de Pape Dia (1 million), des amateurs (1 million), d'Alpha Samb (1 million et 1 million deux cent mille francs). Le Nouveau Prince est bien là. Il est bien l'homme à battre.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2753 du 17 mars 2015

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal