www.arenebi.com



Un lutteur malade : Le Cng doit se pencher sur le cas Khadim Ndiaye



 
Le Comité national de gestion de lutte (Cng) doit prendre ses responsabilités en exigeant  une retraite anticipée à Khadim Ndiaye de Thiaroye. Parce que  cela constitue un risque que de voir le lutteur de Thiaroye descendre dans l’arène si l’occasion se présente à lui. Il n’a plus les aptitudes physiques pour s’inscrire dans un duel intense, fait d’échanges de coups et autres techniques de lutte. On veut attendre que le pire se présente pour que des dispositions soient prises dans ce sens. Alors que la meilleure option est d’intervenir en amont avant que l’irréparable ne se produise à l’occasion d’une prestation de Khadim Ndiaye.

Visiblement diminuer sur le plan physique, le lutteur n’est  plus capable de tenir longtemps sur  ses deux jambes. Comment en est-on en arriver  à ce que le Cng ferme les yeux dans un tel cas de figure ? Ayant compris l’état dégradé de la santé de son vis-à-vis, Ablaye Ndiaye, qui a battu Khadim Ndiaye en quelques secondes de combat, n’a pas voulu rouer de coups ce dernier. Est-ce qu’un autre lutteur aura cette même hauteur d’esprit en ménageant le lutteur de Thiaroye ? Nous donnons notre langue au chat. Le "boucher" de l’arène promet de prendre sa retraite si toutefois il perd le prochain combat qu’il va livrer. On ne devrait pas en arriver là.

Le Cng devrait prendre des mesures pour se pencher sur son cas avant qu’il ne soit tard. Cela servirait d’exemple à d’autres lutteurs qui se seraient trouvés dans la même situation que lui.  En tout cas les souvenirs de l’image de Mbar Tine ayant perdu connaissance  après avoir encaissé des tonnes de coups de Tyson 2 sont encore vivaces dans les esprits.




1.Posté par Tamsir le 03/04/2014 14:10
Moi je pense que le CNG n'y peut pas grand chose puisque le lutteur est toujours en règle et n'a pas encore atteint l'age de la retraite.

2.Posté par Ziggy le 04/04/2014 02:15
Cet article est truffé de fautes, ça en pique les yeux. Merci de vous relire avant de publier.

3.Posté par right le 07/04/2014 12:29
fagarü guena fadjü

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal