www.arenebi.com



VISITE DES LUTTEURS A KEUR MOMAR SARR 5 000 ha de terres alloués au Prodac


VISITE DES LUTTEURS A KEUR MOMAR SARR 5 000 ha de terres alloués au Prodac
Après la visite de Keur Samba Kane, les lutteurs se sont rendus hier à Keur Momar Sarr. Pour cette étape, c'est 5 OOO ha de terres qui sont alloués au Programme des domaines agricoles communautaires qui prend en compte les lutteurs.

Ciblés par le ministère de la Jeunesse pour intégrer le Programme des domaines agricoles communautaires, les lutteurs ont visité hier le site de Keur Momar Sarr. Une aubaine pour les athlètes qui veulent mettre en œuvre le concept sport business au moment où l'arène traverse des difficultés. Le président Khadim Gadiaga demande à tous les lutteurs «d'effectuer le déplacement le lundi à 10 heures au stade Léopold Sédar Senghor pour la signature de la convention». Un projet qui semble tenir à cœur les lutteurs qui saluent l'initiative de Marne Mbaye Niang. Pour sa part, Pape Alioune Diallo, directeur des stratégies suivi et évaluation des DAC revient sur le choix des lutteurs. À l'en croire, «c'est une catégorie composée de jeunes très dynamiques qui gagnent leur vie. Ce projet sera une opportunité pour ceux qui le voudront d'investir leur argent. C'est aussi l'occasion de prôner le retour au terroir».

De son côté, le maire de Keur Momar Sarr, Kjournoura Kâ, se dit comblé : «Je suis fier qu'ils aient porté leur choix sur la commune de Keur Momar Sarr. Le fait que ma localité soit choisie pour abriter ce projet qui promeut l'emploi des jeunes n'est pas une mince affaire à mes yeux. C'est un programme qui va permettre à nos jeunes de trouver de l'emploi, une manière pour eux de bénéficier pleinement de ce projet».
 
Modou Lô : «Il est temps de mettre en pratique le concept sport-business»
«Le   projet   va permettre d'abattre un travail qui fera l'affaire de tout le monde. Je félicite les membres de l'association, surtout Khadim Gadiaga qui se donne à fond pour la réussite des lutteurs. La lutte à elle seule ne permet pas de réaliser beaucoup de choses. Il est temps de mettre en pratique le concept sport business.  Nous  avons des hommes  de  confiance qui pourront nous aider. La lutte ne nous permet pas de tout faire à la fois. Mais, ce n'est pas parce que la lutte traverse un moment difficile que nous nous rabattons sur l'agriculture».

Aïssatou FAYE
Source : Sunu Lamb n° 2680 du 19 décembre 2014

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal