www.arenebi.com



VSD DE LUTTE SIMPLE A PALMARIN NGALLOU Gaskell Diamé, Omar Daff et Maurice Ndong au pinacle



Le quartier Sam Sam de Palmarin Ngallou a or­ganisé une grande manifestation de lutte sim­ple, les vendredi, samedi et dimanche    derniers, à l'arène Elisabeth Diouf de Palmarin.

Cette manifestation était une grande fête à Palmarin Ngal­lou. Selon le lutteur El Hadj Diop qui a assisté à ces trois jours de hautes empoignades, les amateurs étaient venus de partout pour assister à l'événement. Trois catégories de lutteurs étaient en lice : les poids moyens, légers et lourds. Maurice Ndong (Ambroise Sarr) a dominé les poids légers, en terrassant en finale Saliou Diallo dit Métro (Grand Yoff). Il est rentré avec un bœuf et 5.000 FCFA laissant au finaliste malheureux 30.000 FCFA. Chez les poids moyens, Omar Daff de Niodjor a battu en finale Modou Faye de Palmarin (Ambroise Sarr). Il remporte un bœuf et 10.000 FCFA contre 1 bœuf et 5.000 FCFA pour sa victime.

La catégorie des poids lourds a enregistré la participation de grands champions tels que Kossy Diagne de Lamb Académie de la TFM et Sathie Mbaye, qui n'ont cependant rien pu faire face à Mama-dou Gaskell Diamé vainqueur en finale de Noma de Joal. Il a ainsi été récompensé de 2 bœufs et 10.000 FCFA. Le vaincu a eu droit à un bœuf et 5.000 FCFA. Cette manifestation de lutte a été rehaussée par la présence de l'entraîneur national, Ambroise Sarr, et du président de la Commission centrale des arbitres (CCA), Khalifa Sow, actuel proviseur du lycée dudit village. Ils n'ont pas senti la longueur des combats grâce à l'animation de haute facture assurée par le batteur Mor Ngom et la grande diva Mbayang Loum.

Abdoulaye DEMBELE
Source : Sunu Lamb n° 2678 du 17 décembre 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal