Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

VSD DE LUTTE SIMPLE A PALMARIN NGALLOU Gaskell Diamé, Omar Daff et Maurice Ndong au pinacle



Le quartier Sam Sam de Palmarin Ngallou a or­ganisé une grande manifestation de lutte sim­ple, les vendredi, samedi et dimanche    derniers, à l'arène Elisabeth Diouf de Palmarin.

Cette manifestation était une grande fête à Palmarin Ngal­lou. Selon le lutteur El Hadj Diop qui a assisté à ces trois jours de hautes empoignades, les amateurs étaient venus de partout pour assister à l'événement. Trois catégories de lutteurs étaient en lice : les poids moyens, légers et lourds. Maurice Ndong (Ambroise Sarr) a dominé les poids légers, en terrassant en finale Saliou Diallo dit Métro (Grand Yoff). Il est rentré avec un bœuf et 5.000 FCFA laissant au finaliste malheureux 30.000 FCFA. Chez les poids moyens, Omar Daff de Niodjor a battu en finale Modou Faye de Palmarin (Ambroise Sarr). Il remporte un bœuf et 10.000 FCFA contre 1 bœuf et 5.000 FCFA pour sa victime.

La catégorie des poids lourds a enregistré la participation de grands champions tels que Kossy Diagne de Lamb Académie de la TFM et Sathie Mbaye, qui n'ont cependant rien pu faire face à Mama-dou Gaskell Diamé vainqueur en finale de Noma de Joal. Il a ainsi été récompensé de 2 bœufs et 10.000 FCFA. Le vaincu a eu droit à un bœuf et 5.000 FCFA. Cette manifestation de lutte a été rehaussée par la présence de l'entraîneur national, Ambroise Sarr, et du président de la Commission centrale des arbitres (CCA), Khalifa Sow, actuel proviseur du lycée dudit village. Ils n'ont pas senti la longueur des combats grâce à l'animation de haute facture assurée par le batteur Mor Ngom et la grande diva Mbayang Loum.

Abdoulaye DEMBELE
Source : Sunu Lamb n° 2678 du 17 décembre 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi