www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



[Vidéo] Rebrassé champion d'Europe : Ali baisse la garde par inattention, le français en profite

Le Français Christopher Rebrassé s'est emparé du titre EBU des poids super-moyens en venant à bout, samedi soir à Pontedera de l'Italien d'origine sénégalaise Mouhammed Ali Ndiaye, tenant du titre avec qui il avait fait match nul en juin dernier.


A la quatrième reprise, l'arbitre a décidé de mettre fin au combat alors que, à la suite d'un break, Ndiaye est resté mains baissées et s'est fait surprendre par une série de directs du Français.

Rebrassé, 28 ans, champion de France de la catégorie entre 2010 et 2012, a désormais engrangé 22 victoires pour 2 défaites et 3 nuls. Il avait décroché le titre EBU-Union européenne, fin 2012, en battant, par abandon avant le 8e reprise, l'Italien Andrea Di Luisa à Viterbe (Italie).

Samedi soir, il s'agissait d'une revanche qui intervenait à l'issue d'un résultat très controversé (114-114, 111-119, 115-114).

Le 8 juin 2013 à Brindisi, lors de leur premier Championnat d'Europe, Mouhammed Ali Ndiaye avait peut-être gagné deux reprises sur les 12, selon de nombreux observateurs.

Ordonné sous 90 jours par l'EBU, mais plusieurs fois reporté par le clan italien, ce combat aura donc eu lieu avec six mois de retard dans le fief de Ndiaye.

Celui-ci, âgé de 34 ans, possède dorénavant 26 combats à son actif, dont 23 victoires, 2 défaites et 1 nul.

Rebrassé devient le troisième champion d'Europe français en activité après le succès, à la mi-février, de Romain Jacob chez les super-plumes tandis que Karim Guerfi défendra son titre des poids coq le 18 avril à Marrakech face au Kazakh Zhanat Zhakiyanov.





1.Posté par Katy le 25/03/2014 07:16
Si Ali baisse les bras, c'est parce qu'il commence à être dans le rouge. La boxe anglaise est un sport olympique. Rien à voir avec les autres formes de frappe où les pieds, genoux, etc ... sont autorisés (plus proches de la bagarre de rue, à la limite de la destruction de l'autre). A partir de là, comme tout sport olympique, elle nécessite des connaissances scientifiques et les connaissances technico-tactiques de la boxe moderne. Et à ce niveau là, l'entraîneur doit exactement savoir ce qu'il fait pour faire monter en puissance son athlète, après avoir parfaitement analysé en amont la boxe de son adversaire. Ce travail là n'est pas donné à tout le monde ... ou alors, avec les lutteurs à la frappe que nous avons, il y a longtemps qu'on aurait pu avoir au Sénégal plusieurs champions d'Afrique, du monde ou olympique. C'est loin d'être le cas. Peut-être faudrait se poser la question!! Au fait, les Jeux Africains vont se dérouler à Brazzaville en 2015. Boxe, Lutte, Judo: serons-nous prêts ? J'ai le souvenir de Jeux Africains à Nairobi en 1987 où nos lutteurs avaient remporté 7 médailles, dont 3 en or, en libre et en gréco. La lutte féminine n'existait pas alors. Pourrons - nous faire aussi bien ?







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal