www.arenebi.com



«WRESTLING AROUND THE WORLD», CE JEUDI Rocky Balboa reçoit ses partenaires


Dans le cadre du projet «Wrestling around the World», un groupe d'une dizaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans sera à Dakar, ce jeudi 8 octobre. C'est le lutteur Rocky Balboa qui a été désigné comme partenaire de cette excursion qui permettra de voir si la lutte est numéro 1 au Sénégal.

Ce jeudi 8 octobre 2015, Rocky Balboa recevra le projet «Wrestling around the World». Un projet initié par François Lessuye, vice-président de la fédération française de lutte, et ses collaborateurs Jean-Marc Paoli et David Muller. Selon Muller, dans un communiqué envoyé à la rédaction, «un groupe d'une dizaine de jeunes (14-18 ans) partent faire un Tour du Monde pour prouver au CIO que la lutte est présentée partout, dans tous les pays du monde. Surtout dans les pays de l'Est ou encore avec la lutte traditionnelle dans beaucoup de pays». C'est dans ce sens qu'ils seront au Sénégal où ils seront en partenariat avec Rocky Balboa, après avoir fait le tour de l'Europe.

A en croire David Muller, «nous avons commencé le 22 avril 2014 en traversant l'Europe avec trois minibus. Nous avons fait 12.000 kilomètres en un mois et demi, et traversé France-Suisse-Italie-Grèce-Turquie-Bulgarie-Serbie-Slovaquie-Hongrie-Pologne-Lituanie-Lettonie-Estonie-Finlande-Suède-Danemark et Allemagne. Nous nous sommes entraînés, avons rencontré des jeunes lutteurs, des clubs, des entraîneurs de la lutte traditionnelle en Bulgarie dans l'herbe, et la lutte traditionnelle en Turquie ou on se met de l'huile sur le corps avant de lutter. Nous avons aussi été à l'ambassade et chez des ambassadeurs», Et pour cette étape, le lutteur basé en Suisse apportera sa contribution. «Tu seras un partenaire particulier de notre projet car tu nous accueilleras et nous logeras pour pas cher. Tu nous accompagneras tout au long et, grâce à ton aide, cela ne coûtera pas trop cher ; aux jeunes et grâce à ton aide nous pourrons faire des images pour le film que nous voulons faire à la fin du projet», précise Muller. Ce sera également une occasion de constater si la lutte est le numéro 1 au Sénégal.

Aïssatou FAYE NIANG
Sunu Lamb n° 2918 du 6 octobre 2015

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal