www.arenebi.com



Week-end de lutte aux Antilles : Les sénégalais affrontent les Guyannais


Week-end de lutte aux Antilles : Les sénégalais affrontent les Guyannais

Samedi, la place des Palmistes, à Cayenne, accueillera pour la toute première fois un gala de lutte sénégalaise.

Pour les antillais qui ne connaissent pas la lutte sénégalaise, l'association Terranga-Guyane se propose de la leur faire découvrir en conviant la population à un gala de lutte sénégalaise samedi 23 avril 2016, de 14 heures à 23 heures, sur la place des Palmistes à Cayenne. Cette manifestation a pour but de faire connaître une pratique sportive qui déchaîne les passions au Sénégal et dans toute l'Afrique de l'Ouest.

« Nous sommes seize pratiquants à nous entraîner depuis le début de l'année sur la plage du Novotel » , explique Bassirou Diagne, président de l'association. Aussi appelé « làmb » en wolof (une des langues principales au Sénégal), ce sport de contact ressemble beaucoup à la lutte gréco-romaine. Il existe également une version intégrant des coups : on parle alors de lutte de frappe.

 
Les combats de samedi, où les coups seront absents, opposeront des Sénégalais à des lutteurs guyanais. En tout, huit combats sont prévus et chaque concurrent ne combattra qu'une seule fois. Vainqueurs et perdants se verront respectivement gratifiés de la somme de 300 et 200 euros! (200 000 Fcfa et 120 000 fcfa).
 
Pour animer les festivités entre chaque combat, plusieurs groupes traditionnels de la Guyane, de la Guadeloupe et du Sénégal seront de la partie. Enfin, les plus gourmands pourront se laisser tenter par des délices sénégalaises qui seront proposées sur place.

 


1.Posté par Dickson le 23/04/2016 16:28 (depuis mobile)
☆Protéine en poudre naturel☆

Ce mélange de produits naturels à base de plantes bio est très bienfaisant pour les personnes maigres car ces ingrédients agissent de façon à faire prendre du poids rapidement sans effets secondaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal