www.arenebi.com



YEKINI/ BALLA GAYE 2 : La bataille de la communication sera épique

Le premier janvier prochain, Yékini et Balla Gaye 2 se feront face pour la première bataille verbale, en vue de leur combat du 22 avril prochain. Ce face-à-face très attendu risque de faire des étincelles.


YEKINI/ BALLA GAYE 2 : La bataille de la communication sera épique
Balla est jeune, fort, technique. Mais ce qui le démarque des autres, c'est son audace, son assurance. Il n'a pas froid aux yeux et est le roi de la provoc. Beaucoup l'aiment pour cela, tandis que d'autres le détestent pour cela, y voyant un manque de respect. Il  sait comment mettre ses adversaires en colère et il en remet une couche chaque fois qu'il les rencontre dans les face-à-face. Cette facette du lion de Guédiawaye est apparue au grand jour lors de son combat historique face à Modou Lô le 21 Mars 2009.
 
En effet, leurs joutes verbales ont donné à ce combat un cachet particulier. En quelques secondes, il l'avait battu. Son dernier combat contre Tyson, Balla Gaye 2 monte d'un cran. Il a provoqué Tyson jusqu'à ce que celui-ci d'habitude très serein, s'énerve et quitte le Stade Iba Mar Diop avant la fin du face-à-face qui les opposait. Il promet aussi à, Tyson de le battre et lui rappelle qu'il était vieillissant. En plus, il vient avec un nouveau style, de nouvelles expressions empruntées aux  américains ''I don't care'' qui sont adoptés par la jeunesse de Guédiawaye. Et la phrase assassine qu'il sert à Tyson ''tu ne t'entraînes pas, tu vois qu'il n'y a aucune perle de sueur sur ton visage, après avoir dansé et fourni de l'effort'' ou encore ''ce n'est pas toi qui m'arrêteras, je vise loin, et tu ne peux pas m'arrêter''. Ce qui suffit à mettre hors de lui Tyson, qui tombe dans le piège en donnant une mauvaise réponse ''je ne compte pas t'arrêter, ce n'est pas mon intention''. Et il tomba en moins d'une minute (34 secondes). Face à Yékini que nous réserve-t-il ?
 
Depuis le début de l'annonce du combat face à Balla Gaye 2, Yékini opte pour le mutisme et peaufine son plan de communication selon nos sources. Yékini sait respecter ses adversaires quand ces derniers le méritent. Dans ces cas, il les intimide d'une autre façon qui est le regard, ou quelques courtes phrases pleines de sens. Il a l'habitude d'étudier ses adversaires, leurs façons de communiquer pour pouvoir les perturber ou les pousser à la faute. Il a aussi l'habitude de dire qu'il ''incarne la psychologie'' pour dire que rien ne peut l'ébranler, ni l'atteindre. Lors de son combat contre Gris Bordeaux, il en a essuyé des insultes, de la part des supporters de son adversaire, mais c'est depuis lors qu'il a adopté sa phrase fétiche ''je ne crois pas au dicton qui dit que victoire et défaite vont de pair, ce n'est inscrit nulle part dans le Coran, je ne crois qu'à la victoire''. Et Gris tomba dans le piège de Yékini, quand celui-ci lors de leur dernier face-à-face lui dit ''je te donne 1 à deux minutes, si tu n'attaques pas j'attaque''. Et Gris attaqua en moins d'une minute de combat, c'en était fini de lui.
 
Contre Bombardier, de retour des États Unis, Yékini apparaît avec une touffe de cheveux sur la tête à faire fuir les plus sensibles, joufflu et plus costaud que jamais. ''Je vais le corriger'' dit-il d'emblée, avec la détermination qu'on lui connaît. En plus il répond à son adversaire en lui disant que ''ce n'est pas la peine que Ardo vienne, envoyez- nous plutôt une ambulance ou un corbillard'', suffisant pour que la presse et la population en fasse le sujet de conversation favori. Et comme il l'avait promis, il terrasse son adversaire, cette fois-ci dans l'enceinte, au lieu de le faire derrière les sacs, pour éviter toute polémique.
 
Contre Balla Gaye 2, c'est lui qui a d'abord ouvert les hostilités lors de sa fameuse conférence de presse qui a abouti au montage de l'affiche. Tout le monde s'accorde à dire que le but de cette conférence de presse c'était de pousser Balla Gaye 2 qui disait ne pas être prêt face à Yékini à signer, ce qui fut fait dans les heures qui suivirent. Il a ainsi donné le ton en disant aux marabouts de Balla Gaye 2 qui résident à Malifara, « je m'appelle Yakhya Diop, ne faites pas d'erreurs dans vos ''khatims''  ». Il dit aussi à son adversaire ''je rendrais coup pour coup dans la bataille verbale'' et que Balla Gaye 2 n'a qu'à endosser pour le moment le  titre de roi des arènes, jusqu’après leur combat, comme pour lui dire qu'il le lui prêtait juste le temps de le terrasser. Le premier janvier (01/01/2012) risque d'être inscrit en lettres d'or dans les annales de la lutte sénégalaise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal