www.arenebi.com



YÉKINI SE RETROUVE AVEC BÉCAYE ET SE PROJETTE «Prêt contre Bombardier pour sauver la lutte»


YÉKINI SE RETROUVE AVEC BÉCAYE ET SE PROJETTE «Prêt contre Bombardier pour sauver la lutte»
 
 
Seules les montagnes ne se retrouvent pas, dit-on souvent. Après une brouille de plus de deux ans, les deux amis, Yakhya Diop et Bécaye Mbaye, se sont retrouvés hier au domicile du dernier nommé pour oublier ce passif et envisager ensemble l'avenir. L'enfant de Joal en a profité pour revenir sur quelques aspects de la lutte. 
 
«Bécaye n'avait rien fait, je suis le seul fautif»
«Celui-ci (il désigne Bécaye Mbaye) est mon ami et c'est connu de tous. Je sais bien ce qu'il représentait pour moi et vice-versa. Je ne vais pas en dire plus car nous sommes dans la lutte et on risque de l'interpréter autrement. Il faut reconnaître le mérite des gens. Tout le mérite revient à Moussa Gningue. Bécaye est plus âgé que moi. S'il avait répondu négativement à la sollicitation de Moussa Gningue, cette réconciliation n'aurait jamais lieu. Quand il s'agit de faire du bien, je suis le premier. Moussa Gningue m'a tellement marqué que je ne pouvais que répondre favorablement à sa volonté. Je lui ai dit que Bécaye n'avait rien fait mais que j'étais le seul fautif. Il a raison de dire qu'il y a du monde derrière lui comme c'est le cas pour moi. Et si on avait continué dans ce malentendu, nos camps respectifs continueraient de se regarder en chiens de faïence. On a tout fait, Bécaye et moi. Je remercie ceux qui ont été à l'origine de ces retrouvailles. Je suis le jeune frère. C'est alors à moi de pardonner. Je suis convaincu que je suis un musulman. Et en tant que tel, je dois pouvoir pardonner en toutes circonstances».
 
« Merci Moussa Gningue. Vous vous êtes comporté en ami et en bon musulman» 
«La lutte est dans un crise profonde. Et l'arène a besoin de moi comme elle a besoin de Bécaye et autre Moussa Gningue. Vous savez bien que Bécaye et moi ne faisons pas dans les détails. Je ne dirais même pas que Moussa Gningue a frappé un grand coup mais son acte est tout simplement inqualifiable. Merci Moussa Gningue. Vous vous êtes comporté en ami et en bon musulman. Comme l'a dit Bécaye, même si c'est pour une seule soirée, nous avons été des adversaires. Cependant, je reconnais qu'il m'aime très bien et je le lui rends à merveille. J'ai trop de respect pour Moussa Gningue. Partout où je le vois, quelle que soit la situation, je m'arrête pour le saluer. C'est vous dire qu'il a du mérite».
 
«Ce qu'on a vu ces dernières années dans l'arène n'est pas rassurant»
«Je prie afin que l'arène retrouve son lustre d'antan. Ce qu'on a vu ces dernières années n'est pas rassurant. J'ai noué mon nguimb pendant 22 ans. En conséquence, si je ne suis pas arrivé au terme de ma carrière, j'en suis tout près. Dès lors, si on arrive à cet instant et qu'il faille refaire mes relations jadis très solides avec Bécaye, je ne peux faire autrement. Je ne peux qu'être content». 
 
«Ce ne sera pas seulement des paroles mais des actes» 
«Je ne vous dirai pas si nous allons unir nos forces (avec Bécaye) pour organiser un combat. Retenez, comme je l'ai dit tantôt, que Bécaye et moi avons fait beaucoup trop de choses ensemble. Alors, si on se retrouve aujourd'hui, c'est peut-être pour un objectif déterminé que je ne vous dirai pas aujourd'hui (rires). Ce ne sera pas seulement des paroles mais des actes que tout le monde verra». 
 
«Il est évident que je dois accepter de diminuer mon cachet» 
«La lutte étant en crise, il est évident que je dois accepter de diminuer mon cachet si je veux renouer mon nguimb. J'ai une solution contre la crise dans l'arène. Mais ce sont les Bécaye et vous de la presse qui faites la communication. Retenez que ce qu'on a dit signifie plein de choses». 
 
«Gaston avait donné une avance à Eumeu pour notre combat» 
«J'ai passé deux saisons blanches. La première pour cause de maladie. Cette saison-ci, je devais en découdre avec Eumeu Sène. Mais chacun est conscient des problèmes de l'arène, (beut dou yénou wayé kham neu lou bopp atane). Gaston avait même donné une avance à Eumeu pour un combat contre moi. Il ne pouvait peut-être en faire de même avec moi pour des raisons évidentes. Ainsi, il est évident que si la situation se décante, je veux renouer mon nguimb».
 
«Bécaye et moi pouvons organiser des combats» 
«Je prie pour que la crise finisse dans l'arène. Bécaye et moi pouvons organiser des combats, avec Moussa Gningue pourquoi pas (rires). Je ne lutterai pas contre Modou Lô et Tapha Tine». 
 
 «Je veux lutter. La lutte est mon gagne-pain»
«J'avais dit que je ne défierais plus Bombardier. Je l'ai battu trois fois. Ce n'est même plus élégant et courtois d'y revenir car nous entretenons maintenant de bonnes relations. Mais en lutte, on ne sait jamais, (lamb dafa teuradi). Et si notre volonté est de résoudre la crise, on ne peut écarter tout le monde. Il risque d'y avoir des problèmes. Je veux lutter. La lutte est mon gagne-pain. S'il faut lutter contre Bombardier pour sauver la lutte, je suis prêt à le faire. L'écurie Ndakaru, c'est moi».
Par Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2559 du 23 juillet 2014
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal