www.arenebi.com



YÉKINI SUR SON AVENIR “Il faut savoir prendre du recul”

En marge des 48 heures de lutte traditionnelle organisées par Pathé Niakh et le GIE Mbogotaan lundi et mardi dernier au village de Loul Sesseène, Yakhya Diop Yékini a réagi par rapport à son long silence de ces derniers temps pour en expliquer les principales raisons.


YÉKINI SUR SON AVENIR “Il faut savoir prendre du recul”
D’emblée, l’enfant de Joal, en grand boubou trois pièces et accompagné d’une forte délégation, a tenu à expliquer les raisons de son déplacement vers ce village qui, reconnaît-il, l’aide depuis longtemps chaque fois qu’il a un combat à disputer : “Loul Sessène est un village qui me soutient depuis très longtemps. Chaque fois que j’avais un combat, je venais souvent solliciter des prières et ils les faisaient pour moi. Ce n’est donc que justice que je sois là avec eux. Siga Ndour est une vraie sœur à moi. Elle habite le village mais vit avec moi à Joal (son mari y habite). Je ne peux vraiment pas lui rendre la monnaie de sa pièce. Il n’y a que ça que je pouvais faire pour essayer de la lui rendre”.
 
Après être revenu sur les raisons de sa présence, Yékini s’est expliqué sur son attitude de ces derniers temps où il ne fait presque plus de sorties, préférant rester dans son coin pour continuer la réflexion avec son entourage. D’ailleurs, certains en sont arrivés à avancer qu’il serait en instance de divorcer d’avec l’arène pour définitivement dénouer son nguimb.

Pourtant, rien de tout cela, explique le champion qui ne fait qu’un repli stratégique pour y voir plus clair : “Il y a de ces choses qui ne vont pas avec beaucoup de commentaires. Comme je le répète souvent, je suis en train de tout revoir et de tout vérifier pour savoir si tout est rentré dans l’ordre et si tout est en place. Et, sous peu, tout le monde saura. Je suis en phase de vérification, et quand cette phase va arriver à son terme, on verra bien. Parfois, il faut savoir prendre du recul pour y voir plus clair. Ce que nous avons eu, je ne dirais pas que nous ne l’aurons plus, mais ce ne sera pas facile. En conséquence, il convient de se refaire et de se préparer. Il ne sert à rien de trop parler .

Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1984 du 23 août 2012 
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal