Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

YOUSSOU NDOUR ET TFM DÉCROCHENT LE JACKPOT Balla Gaye 2 / Eumeu ficelé pour le 4 avril



 
Fin du suspense qui aura duré plus d'une année. Eumeu Sène et Balla Gaye 2 ont longtemps manifesté leur désir de se croiser mais il manquait un promoteur pour se lancer. Youssou Ndour et la TFM ont finalisé ce duel en un temps record. 

 
C’est le 8 février 2009 à Demba Diop que Balla Gaye 2 subissait sa deuxième défaite. Un revers très amer qui portait la signature d’Eumeu Sène. Depuis lors, que de choses se sont passées et que d'eau a coulé sous les ponts. En effet, le Lion de Guédiawaye s'est ensuite tellement distingué qu’il avait fini par devenir roi des arènes, suite à sa belle victoire sur Yékini, le 22 avril 2012. De son côté, Eumeu avait fart parler de lui en prenant le dessus sur des lutteurs tels que Gris Bordeaux et Lac 2, même sii a raté son dernier combat face à Mod’Lô. Cette défaite survenait la même saison que la défaite de Balla Gaye 2 devant Bombardier. Suffisant pour que le monde de la lutte plébiscite cette revanche dite du siècle. Il n'en fallait pas plus pour que les promoteurs et structures se lancent en masse dans cette affiche.

De Bamba Faye en passant par Souhaïbou Dieng, Luc Nicolaï, RDV jusqu'à la TFM, tous étaient à l'affût. Et la dextérité et le pragmatisme de la TFM, avec à sa tête son patron Youssou Ndour, ont eu raison de tous. Et on nous informe que c'est Youssou Ndour lui-même qui pilotait le dossier. Cela, après avoir réussi à tout verrouiller pour éviter toute surprise désagréable. Et selon nos informateurs, le combat est prévu au mois d'avril 2015. Joint par téléphone hier vers 22h00, Eumeu Sène reconnaissait qu’ii y avait quelques petits réglages à terminer mais son entourage admettait que c'était fait. De son côté, Balla Gaye 2 était tout le temps au téléphone, mais une source tapie dans son nguimb a confirmé la matérialisation du combat. Et c'est la date du 4 avril qui serait retenue. On ne pouvait avoir mieux pour fêter notre accession à la souveraineté nationale. Etaient présents à la discussion les managers des deux lutteurs. La structure organisatrice s'appelle  GFM Entertainment. Après le protocole d'accord il reste à tout finaliser au CNG.

 Abdoulaye DEMBÉLÉ
et Aïssatou FAYE
Source : Sunu Lamb n° 2645 du 7 novembre 2014
 
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM