www.arenebi.com



YOUSSOU NDOUR / TONNERRE CAPOTE L'ambassade de France aurait confisqué les passeports des lutteurs


YOUSSOU NDOUR / TONNERRE CAPOTE L'ambassade de France aurait confisqué les passeports des lutteurs
 
 
Le combat devant opposer, ce samedi à Compiègne, Youssou Ndour (Ndakaru) à Tonnerre (Pikine Mbollo), a capoté. On apprend que les autorités de l'ambassade de France ont confisqué les visas des lutteurs des combats préliminaires. 
 
La nouvelle n'est pas bonne pour le promoteur Amadou Badiane et son invité d'honneur Modou Lô, qui sont déjà sur place. «J'ai mon visa et j'étais prêt pour le voyage. Mais aux dernières nouvelles, on m'apprend que les passeports des lutteurs des combats préliminaires sont confisqués par l'ambassade de France jusqu'à lundi. Les organisateurs n'y comprennent rien et la situation semble les avoir dépassés», nous a informés le journaliste de la Sen Tv, Malick Thiandoum. Pourtant, Youssou Ndour et Tonnerre ont leur visa d'un an en poche. Même leurs managers respectifs, Sawrou Fall et Palla Diop, ainsi que le président des managers, Bassirou Babou, ont leur visa. Ils étaient sur pied pour ce voyage à Compiègne. Interpellés par Sunu Lamb hier, les représentants de Badiane à Dakar, qui étaient là pour les derniers réglages, n'en revenaient pas. «Nous sommes comme ça à l'ambassade en train d'attendre. Pour le moment, on ne peut vraiment rien dire de clair. Les lutteurs des combats préliminaires nous attendaient pour prendre le vol ce soir mais on n'a pas reçu leur visa ni leur passeport jusqu'à présent», nous rabâche impuissant Ass Cissé, coordonnateur de Badiane Productions. Pourquoi l'ambassade de France a confisqué les documents des lutteurs ? En tout cas, au moment où nous mettions sous presse, la situation n'était pas encore décantée. Ce qui est sûr, c'est que ce report est un coup dur pour Badiane dont le gala de Las Palmas, entre Bazooka et Juan, avait également été reporté.
 
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2532 du 21 juin 2014
 
 


1.Posté par Muhammad le 23/06/2014 01:33
On a qu'à foutre les autorités Française en dehors de notre pays , pour qui ils se prennent , pour nos maîtres ? Il faut que nos autorités réagissent fermement et foutres ce Consul de France dehors sinon il va refaire le pire . Je me demande qui a besoin de rester dans cette France de misère .

2.Posté par noireau le 23/06/2014 13:29 (depuis mobile)
le senegal a des dirigeants tres tres faible.il y en aura d''autres dans l''avenir puis que ils l''ont toujours fait ces imbecile avec leurs pays dd merde.

3.Posté par Serge Soriano le 22/11/2014 12:29
A cette occasion, Assurance Voyage Schengen a décidé de sécuriser les demandeurs de visa en leur proposant la prise en charge forfaitaire des frais de visa ( dans la limite de 50 € soit 32798 Francs CFA) et le remboursement de leur prime d'assurance en cas de refus de visa.
L’indemnisation se fait sur simple envoi du formulaire officiel de refus de visa et du justificatif des frais de demande dès lors que la déclaration de refus a été notifiée à l’assureur avant la date de départ prévue.
Le cout de cette option est de 3936 Francs CFA (6 €) et elle se souscrit directement en ligne sur le site www.assurance-voyage-schengen.com
(*) Taux de refus de visa Schengen : Algérie 26,7 %, Maroc 11,8 %, Tunisie 12 %, Egypte 10,7 %, Iran 18,2 %, Colombie 9,1 %, Inde, 6,1 % (sources : commission européenne pour 2012)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal