www.arenebi.com

Dimanche 21 Décembre 2014
HTML Online Editor Sample

Face-à-face Yékini/Balla Gaye 2 : A qui la faute du fiasco?

Arenebi
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Les avis semblent partagés quant aux responsabilités devant le fiasco qu'a été le face-à-face du 4 avril à Thiès.
 lamauritanienne
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
balla guéye dafa yab askan wii,lou mou wakh dou béne deug, securité bi savent qu'on attender que lui, kone dou gniou ko retenir cii bounte bii, mais bou nékhé yalla face a face dina ame
 abou dicko
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
très bien Beur gor da kay niourou ki est balla? tu es e roi tu ne dois attendre personne au contraire c'est toi qu'on doit attendre.
 cs
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
je pense que c'est la faute de balla gaye 2, yékini était là depuis longtemps ! on l'a même vu s'énerver, bref à l'avenir faudra venir à l'heure !!
 pathemalcom
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
balla tu doit savoir q yekini nest pa com toi tu doi lui respecte il est plu age
q toi et il ta atdu environ 45mn c qui nest pa normal mai tu va subir les
consequences
 naughtyka87
Jeudi 5 Avril 2012

Notez [Ignorer]
yakhya aferbi yowla! ya nékci deugu!
 asse
Vendredi 6 Avril 2012

Notez [Ignorer]
balla gaye2 n est pas bien éduqué il ne respecte meme pas ces fans ou encore luc c est un gars qui ne mérite aucun respect car c'est un mouton .franchement quand je l' entends parler je me dis ce gars là est ce qu'il etudié a l'ecole.le plusq important dans la vie pour les parents c'est de bien éduquer leurs enfants.le comportement de balla gaye 2 montre parfaitement le caractére de ces parents
 niggasader
Vendredi 6 Avril 2012

Notez [Ignorer]
sans blague les gars est ce que yékini et elton ne sont pas des frére cachés
hihihi !!!
 boytown
Vendredi 6 Avril 2012

Notez [Ignorer]
le cng , les promoteurs ainsi que père balla et la famille de balla guaye 2 doivent remettre de l'ordre dans le comportement de ce dernier
il est déjà une star et un modèle à qui nos enfants risquent de se référer
c'est dommage qu'il ait ce comportement irrespectueux envers le peuple sénégalais
regardez comment sa thiés est poli et gentil, mes enfants l'adorent mais non le grand frére
balla doit rejoindre son pére pour rectifier sa sale éducation avant qu'il ne le regrette plus tard
 Cissé
Samedi 7 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Yékini donnera une très belle leçon a balla gaye inchallah !! si dieu le veut pcq ce lutteur parle trop c'est sa qui me fait mal au coeur il doit respecter ces adversaire et non, être insolent comme il le fait
 ahmed seyid
Dimanche 8 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Yekini un vrai champion est bien eduque il ne ferra qu une seule boucher de B ALLA GUEYE 2
 tim
Mardi 10 Avril 2012

Notez [Ignorer]
slt franchement balla gaye 2 n'est pas comme sa endort de la lutte je pense vous l'avait jugé trop vite .yekini est un champion c vrai mais bien éduqué je ne suis pas sure vous avez comme il a parlé a becaye c pas la premiere fois 1 fois lors d'1 plateau télé il a essayé avec président alouine sarr sur impot des lutteurs .
 tim
Mardi 10 Avril 2012

Notez [Ignorer]
balla gaye 2 est meilleur lutteur le 22 avril vous en aurez le coeur net
 MAICOR
Mardi 10 Avril 2012

Notez [Ignorer]
BALLA GAYE est tres lmpoli le senegal a vu passer beaucoup de lutteurs mais pas comme lui il peut faire la promotion de son combat 100 depasser son adversaire il faut prendre des lecons de faire play entre EUMEU SENE ET LAC 2 c c k ns avons bsoin pour la jeunesse sneegalaise
attention khallee moy deuk YEKINI WAAYEE MAAK MOO KAY DAAN SOO BEUGUEY NEEK ROI DAA GUAYE YAARU DI GUA BAARI TOOROOP SUPORTER WAYE DA GUA KHAMADI
 Byblos
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
A qui la faute ? Pour répondre il suffit de transposer le débat sur un combat et de poser le scénario suivant : le jour du combat, Balla Gaye arrive avec 45 à 55 mn de retard sur l'heure du combat. Yekini quitte le stade et lui arrive au moment où il s'en va. Que se passe-t-il ?
- 1 le l'arbitre constate un forfait
- 2 le CNG confisque le reste du cachet
- 3 tout le monde dregrettera son absence et le promoteur portera plainte pour récupérer son avance.

Alors poser cette question est en soi un acte de mauvaise foi car même le plus fervent supporteur de Balla c'est que c'est lui qui a tort. Son père l'a confirmé du reste. C'est dans ce sens que je comprend la colère de Yékini, la presse n'a pas fait son job d'informer juste. On a entendu Managen demander un constat par huissier du départ de Yékini alors que c'est bien BG2 qui était en retard. Le lendemain quand Pape Faye absout Yekini, la presse n'en démord pas et continue à l'attaquer oubliant même la sortie de Lun Nicolae quelques jopurs auparavant diasnat que le voyage de BG aux USA ne se justifiait pas, le menançant subtilement de perdre 100 millions s'il n'assistait pas au face à face. On veut bien que Yekini tombe et peut être qu'il tombera mais sur ce coup, il n'a pas tort. Il est venu à l'heure, il a respecté ses engagements et il est parti avec l'aval du promoteur.

Comme le dit allouche BG2 doit apprendre a être exemplaire. Les leçons apprises lors de sa défaite contre eumeu où on a parlé de ses sorties nocturnes, de con arrogance debraient lui avoir servi sans compter ses prise de bac avec son père d'il y a quelques années. Il doit changer de statut et grandir, en courtoisie, en maturité, en humilité. Son talent n'est pas en cause, mais vendre un combat n'est pas une raison pour bafouer la mesure et l'élégance qui sont des gestes de sportivité et de politesse. Enfin les journalistes devraient également faire leur auto critique, à commencer par Bécaye Mbaye. Dans sa vidéo, il donne le micro à Yékini puis à Balla qui réagit sur cahque phrase de Yékini. Le problème c'est qu'à aucun moment Yekibni n'a pu réagir aux propos de Balla, ce qui contrevient à l'égalité. Après le départ de Yekini il demande bien à BG ce qu'il a à dire à Yekini. Ce qu'il avait à dire au promoteur donc, au public, le pourquoi de son retard ? Franchement si la porte était cadenassée par où est passé Yékini ?
 Arenebi
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Pour info, selon plusieurs sources, Balla Gaye 2 ne voulait pas emprunter la même porte que Yékini (pour des raisons mystiques) et voulait donc passer par une porte qui était fermer depuis 6 ans, ce qui explique que la clé était introuvable.
 mourzo
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
balla mo ko yor
 nba
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
byblos franchement il ya des points je ne suis pas d'accord avec toi ali étais le + grand champion du monde et bg2 est l mm caractère que lui je pense .pour moi yékini a perdu son faire play premier sortie de presse il s'attaque a ses marabouts dexième sortie il parle de race ,troisième sortie il lui déclare la guerre avant et aprés le combat ce qu'il n'arréte pas de répéter .si yékini ne veut pas que bg2 lui parle .il fallait pas prendre son avance c 1 provocateur point final .
 nba
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
byblos franchement il ya des points je ne suis pas d'accord avec toi ali étais le + grand champion du monde et bg2 est l mm caractère que lui je pense .pour moi yékini a perdu son faire play premier sortie de presse il s'attaque a ses marabouts dexième sortie il parle de race ,troisième sortie il lui déclare la guerre avant et aprés le combat ce qu'il n'arréte pas de répéter .si yékini ne veut pas que bg2 lui parle .il fallait pas prendre son avance c 1 provocateur point final .
 nba
Mercredi 11 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Byblos franchement il ya des points je ne suis pas d'accord avec toi .Ali était le + grand champion du monde et le plus grand provocateur aussi bg2 est identique .yékini a fait des sortie houleux il faut en parlé .1 sortie sur les marabouts de bg2; 2 sortie qu'il +de mbokke que debut de haine racial ;3 sortie la déclarationde guerre avant et aprés combat .