www.arenebi.com

Samedi 25 Octobre 2014
HTML Online Editor Sample

Le cas Malick Niang fait débat

Arenebi
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Meilleure révélation de la saison dernière, Malick Niang risque une saison blanche, et ça fait débat.
 Beuz
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
vraiment au sénégal surtout les promoteurs de lutte font de la ségrégation à mon avis le combat le plus clair et logique était non pas malick niang-jordan mais entre les 2 révélations de la saison précédente: c'est à dire malick niang-sathiés, je n'ai rien contre sathiés qui est un grand champion mais si on lui permet d'affronter tonnerre, on devait ouvrir à malick aussi une porte pour accéder à la cour des grands, c'est à dire un adversaire de taille:
les balla gaye, modou lo, lac2 ont fait une année de claf pour aussitot se permettre un cachet de luxe, pourquoi pas malick niang et plutot sathiés seulement?
encore une fois je n'ai rien contre sathiés dont je suis persuadé qu'il est fort(lutte mieux) que son grand-frère balla.
 Amateur
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Beuz arrête de dire n'importe quoi. Malick n'a qu'une seule saison à son actif alors que Sa Thies en a 2.
D'autre part, la vraie raison du refus de son encadrement à croiser Jordan est que ce combat est trop risqué pour lui. ils ne voulaient pas lui brûler les ailes de sitôt.
Sa Thiès aussi a pris un risque énorme en acceptant Tonnerre mais il n'a pas d'encadrement digne de ce nom à l'écurie Keur Massar, son père est pus un connaisseur des techniques de lutte qu'un encadreur. Mais Sa Thiès est un guerrier et est convaincu de sa victoire, c'est socé qui ne doute jamais comme son illustre grand-frère.
Malick Niang devrait affronter Necko Rel, Tyson 2, Garga Mbossé, Super Etoile, Narou Sogas
 Beuz
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
@amateur si tu me dis qu'à ndakarou ils ne veulent pas bruler les étapes, je te dirai là je comprend le pourquoi car j'y ai pensé avant meme d'écrire mon commentaire mais mets toi aussi dans la tete qu'à ndakarou, ils peuvent aussi avoir sous-estimé le cachet contre jordan, voir meme l'adversaire qu'on leur a offert vu que l'article parle de date éloignée donc du coté de ndakarou on veut que le goss fasse plus d'un combat.
Pour terminer j'espère que tu blagues en citant parmi les potentiels adversaires de malick niang les narou sogas, neko rel et consorts: Malick a certes fait une année dans l'arène mais il n'a pas battu n'importe qui durant le claf dernier.
 Beuz faye
Vendredi 30 Mars 2012

Notez [Ignorer]
@beuz ! cher homonyme je ne suis pas trop daccord avec toi par rapport aux potentiels adversaires de malick ndiang...Etant donné que Sathies n'est pas disponible je crois bien que Necko rell , super etoile garga et a la limite tyson 2 sont des adversaires de taille pour malick !
 souleyt
Vendredi 30 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Malick Niang est un lutteur de grande qualité et Fabrice Allouche est un expert
des sports de combats.J''aimerais voir Malick niang contre le vainqueur de
Tonnerre vs Sathies ou contre super etoile ..........................;;;;;;
 gris
Mardi 3 Avril 2012

Notez [Ignorer]
malick niant mérite d'être payer par rapport à son talent avec des combats important
 doulas
Lundi 9 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Malick niang lutte depuis plus de deux saisons il doit avoir 8 ou 9 combats à son actifs tous gagnés.

Il merite sa place dans les grands espoirs , super etoile ou sa thiés ou lac rose ou méme boy niang 2
peuvent l'affronter mais son cachet devra d'etre d'un minimunù de 4 A 8 MILLIONS C'EST LA MOINDRE DE CHOSES; pOUR JORDAN LE CACHET ETAIT DE A PEINE 1 millions c'est peu pour un vainqueur du claf il faut etre raisonnable mes fréres.
 Byblos
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
La lutte se fait au culot. on a vu Sathies allé défier ModLo. Eh ben Malik Niang devrait faire la meme chose avec Gouye Gui, Zoss, Issa Pouye, Abdou Diouf, Pakala, Tonnere voir même Lac 2.
 amateur
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
@Beuz et tous ceux qui veulent comparer Malick Niang et Sa Thiès

Malick Niang a en réalité 7 combats 7 victoires. Il a battu Boy Gandiol, Boy Djolof, Sococim, Géant, Adama Diouf, Sakkal et Moussa N'doye.
Quand on regarde cette liste de prêt, il n'y a que 2 bons lutteurs avérés : Sococim et Moussa N'Doye.
Adama Diouf est certes un bon lutteur sur le déclin mais il l'a plutôt été en lutte traditionnel.
Boy Djolof est certes un lourd et un bon puncheur mais il est plus que moyen en lutte pure.
Boy Gandiol enchaine les défaites, Géant et Sakkal manquent de régularité.
Quel est donc ce lutteur accompli que Malick a battu? Malgré toutes les belles prépositions qu'on lui prête, il doit prouver.

Si on compare avec le palmarés de Sa Thiès, il n'y a pas photo! Sa Thiès a largement prouvé plus que Malick Niang.
8 combats 8 victoires mais des combats de tout autre calibre: Boy Diouf, Bombardier Jr, Boy Ngaye, Wouli, Necko Rel, Zarco, Boy Sèye et Tonnerre!
Je ne vais pas vous présenter Zarco, Boy Ngaye, Wouli, Necko Rel et Boy Sèye.
Mais que dire alors de Tonnerre?
Je vous signale que Tonnerre a battu de grands lutteurs au palmarès fourni tels que Robert 2, Ndiaga Diouf, Elton, Pape Sène, Katy 2, Rock Mbalax, Paul Maurice et Yékini Jr. Il y en a bien d'autres que je ne cite pas. Il a aussi combattu contre Moussa Dioum et Papa Sow.
Quand vous battez Tonnerre, vous entrez de facto dans l'anti-chambre de la cour des grands.
Sa Thiès est dans la même cour que Papa Sow, Yékini Jr, Zoss etc...
C'est une ascension rapide certes mais il y est parvenu.
 amara
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Avant tonnerre Sa thiés n'avait pas battu de lutteurs supérieurs à Moussa Ndoye.

Sa thiés a cette notoriété parce qu'on lui a donné la chance de rencontrer Tonnerre . Meme contre Moussa Ndoye il est pas dit que Sa thiés gagne.

De plus Malick Niang n''a pas 7 combats mais 8 combats pour infos.

SA THIES A FAIT SES PREUVES CERTES MAIS CONTRE MALICK NIANG CE SERAIT UN COMBAT INTERESSANT TOUT COMME CONTRE BOY NIANG2

SA THIES A BATTU TONNERRE MAIS DOIT ENCORE FAIRE SES PREUVES ET RAPPELEZ VOUS QUE CONTRE BOY NGAYE IL A CHUTER en premier et à gagner grace à la clemence des arbites donc soyons un peu serieux.

SA THIES DOIT CONTINUER SON CHEMIN ET DOIT ENCORE PROUVER, IL EST BON MAIS IL NE FAUT PAS CROIRE QU4IL EST DANS L'anti chambre.

amateur
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
@amara si tu ne connais pas la lutte, pose des questions plutot que de dire que Sa Thiès n'a pas battu de lutteur supérieur à Moussa N'doye avant Tonnerre.
D'ailleurs Moussa N'doye n'a encore rien fait dans l'arène contrairement à Boy Sèye (renseigne toi sur son palmarès) et Necko Rel. Sache juste que même Boy Ngaaye malgré ses 2 revers d'affilée est supérieur à Moussa N'Doye.
Concernant le nombre de combats disputés par Malick Niang, je t'ai listé le détail, si tu compte bien ça fait bien 7 et non 8. Si tu n'es pas d'accord, donne moi le 8e.
 amara
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Malick niang a fait son premier combat contre un certain Niali il y a 3 ans justement dans à ngaye dans le village de Boy Ngaye justement c'etait son premier combat de lutte avec frappe. Sur la derniére emission de la tfm lors du face à face Moussa Ndoye vs Malick Niang. Le champion tapha gueye a parlé de ce combat à malick.
Comme beaucoup de palmarés de lutteurs , ils manquent souvent des combats l'exemple type est celui de eume sene.

Moussa Ndoye vient de Battre Dolph , il a battu Le fils de robert diouf . Moussa Ndoye est supérieur a tous les lutteurs que tu viens de citer. Wouli n'est pas un lutteur c'est une plaisenterie. Boye NGAAYE EST SUPERIEUR A MOUSSA NDOYE ET MEME A SA THIES REGARDE JUSTE LA VIDEO ET TU VERRAS QUE LES ARBITRES ONT AVANTAGés SA THIES;
GASTON APRES LE CLAF A PROPOSER MALICK NIANG A SA THIES ET SON ENTOURAGE A REFUSER

amara
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Malick niang a fait son premier combat contre un certain Niali il y a 3 ans justement dans à ngaye dans le village de Boy Ngaye justement c'etait son premier combat de lutte avec frappe. Sur la derniére emission de la tfm lors du face à face Moussa Ndoye vs Malick Niang. Le champion tapha gueye a parlé de ce combat à malick.
Comme beaucoup de palmarés de lutteurs , ils manquent souvent des combats l'exemple type est celui de eume sene.

Moussa Ndoye vient de Battre Dolph , il a battu Le fils de robert diouf . Moussa Ndoye est supérieur a tous les lutteurs que tu viens de citer. Wouli n'est pas un lutteur c'est une plaisenterie. Boye NGAAYE EST SUPERIEUR A MOUSSA NDOYE ET MEME A SA THIES REGARDE JUSTE LA VIDEO ET TU VERRAS QUE LES ARBITRES ONT AVANTAGés SA THIES;
GASTON APRES LE CLAF A PROPOSER MALICK NIANG A SA THIES ET SON ENTOURAGE A REFUSER

beuz
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
à mon ami amateur:
je ne suis ni de ndakarou, encore moins de l'écurie doubless: soyons objectif mon gars, je t'assure que tous les adversaires que sathiés a eu à battre malick peut les mettre ko en moins d'une minute, tout comme le contraire: c'est à dire que tous les adversaires que malick a eu à affronter sathiés peut lui aussi les battre.
Mon objectif est de faire comprendre aux gens que malick niang doit avoir un adversaire et que les promoteurs doivent etre loyal à son envers: c'est à dire lui payer le cachet qu'il mérite: t'as raison quand tu me dis que 7 combat c'est peu, peu mais normal vu que nul n'ose se frotter avec malick.
Ama baldé-ness refouille: le palmarés d'Ama avant ce combat et tu comprendras.
Les boy niang et autres ont démontré leur talent parcque outre le fait d'etre des fils de lutteurs ont leur a permis de se faire un palmarés.
Pourquoi pas faire autant pour malick??????
Cette analyse ne veut pas dire que malick est supérieur où encore moins inférieur à Ama, boy niang où sathiés.
Je t'assure que la lutte d'aujourdhui finira sur les mains d'un de ces goss, donc ils ont largement le temps de se croiser.
Mais en attendant Malick niang mérite un adversaire de taille, Bruce Lee de fass a battu boy seye et pourtant ils ont permis a sathiés de bruler les étapes en lui donnant tonnerre n'est ce pas???????
 beuz
Jeudi 19 Avril 2012

Notez [Ignorer]
à mon ami amateur:
je ne suis ni de ndakarou, encore moins de l'écurie doubless: soyons objectif mon gars, je t'assure que tous les adversaires que sathiés a eu à battre malick peut les mettre ko en moins d'une minute, tout comme le contraire: c'est à dire que tous les adversaires que malick a eu à affronter sathiés peut lui aussi les battre.
Mon objectif est de faire comprendre aux gens que malick niang doit avoir un adversaire et que les promoteurs doivent etre loyal à son envers: c'est à dire lui payer le cachet qu'il mérite: t'as raison quand tu me dis que 7 combat c'est peu, peu mais normal vu que nul n'ose se frotter avec malick.
Ama baldé-ness refouille: le palmarés d'Ama avant ce combat et tu comprendras.
Les boy niang et autres ont démontré leur talent parcque outre le fait d'etre des fils de lutteurs ont leur a permis de se faire un palmarés.
Pourquoi pas faire autant pour malick??????
Cette analyse ne veut pas dire que malick est supérieur où encore moins inférieur à Ama, boy niang où sathiés.
Je t'assure que la lutte d'aujourdhui finira sur les mains d'un de ces goss, donc ils ont largement le temps de se croiser.
Mais en attendant Malick niang mérite un adversaire de taille, Bruce Lee de fass a battu boy seye et pourtant ils ont permis a sathiés de bruler les étapes en lui donnant tonnerre n'est ce pas???????
 beuz
Vendredi 20 Avril 2012

Notez [Ignorer]
la preuve de tout ce que je te disais: ils ont monté le combat moussa dioum-sathiés....
 amateur
Vendredi 20 Avril 2012

Notez [Ignorer]
@amara: il ne faut confondre palmarès de mbapatt et lutte avec frappe. Malick a 7 combats en lutte avec frappe, je n'en démord pas. D'autre part si tu dis que Dolph est un bon lutteur,c'est que tu es un fanatique sans objectivité. C'est l'un des lutteurs les plus limités de toute l'arène pour ne pas en dire plus. Son seul mérite est d'être le copain de Modou Lô.
En plus tu te contredis dans tes arguments quand tu dis que Boy Ngaaye est supérieur à Moussa N'Doye puisque c'est exactement ce que je dis. Et que par conséquent ça situe le niveau de Sa Thiès. Si tu tiens absolument à ce que Malick Niang ait une défaite alors qu'il a la chance de s’aguerrir autrement, prie pour qu'il croise Sa Thiès . Tu sauras qu'à part ses poings Malick a encore à apprendre beaucoup dans la lutte. De toute façon à Ndakarou il n'y a que des gens intelligents qui savent gérer une carrière. Boy Ngaaye n'a pas voulu les écouter, ils l'ont expulsé et il en voit malheureusement le résultat.

@amateur: je suis d'accord pour dire que Malick doit avoir un combat mais il ne faut pas aussi qu'il croit qu'il est arrivé au point de demander 15 millions au bout de 5 combats sérieux et 2 anonymes. Et des adversaires potentiels, il en a plein. Si on devait situer sa valeur marchande pour son palmarès, elle est située autour de 3 à 6 millions. Diaroul yakamti, Boy Niang est un bon exemple. Il vaut mieux avoir 3-4 combats à 5 millions par saison, qu'un seul ou une année blanche. Fokhalé bi la mbeur yi wara bayi, Gaston a raison sur ce plan. Et des adversaires potentiels, il en a en pagaille. Quand il battra une référence, sa bourse augmentera automatiquement.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il puisse battre en moins d'1 minute Necko Rel et Tyson 2.
Ama nak c'est mon lutteur préféré mais il n'a battu que Balla Diouf et Tapha Guèye 2 comme référence. Après il y a eu des lutteurs qui montaient comme lui qu'il a freiné comme Bébé Saloum, Baye Peulh et Katy jr. Feugueuleu a un problème de régularité et ne peut pas être vu comme un lutteur accompli.

amateur
Vendredi 20 Avril 2012

Notez [Ignorer]
SaThiès - Moussa Dioum yone la car Sa Thiès vient de battre Tonnerre, il a prouvé. S'il bat Moussa Dioum personne ne peut plus le refuser à part les VIP que sont Yékini, Eumeu, Gris, Tapha Tine, Bombardier, Modou Lo, Tyson et Baboye. Je ne cite pas BG2 et Lac2 car ce sont ses frères.
 beuz
Vendredi 20 Avril 2012

Notez [Ignorer]
en tout cas dans l'arène une chose est sure: si t'es un fils de lutteur, tu feras une année si seulement tu le désires..