Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

www.arenebi.com


Honoré par ANALS à Adrien Senghor... ... Abou Ndour réagit  25/04/2017

Le coordonnateur du quotidien des arènes, Sunu Lamb, a effectivement été honoré dimanche dernier par l'Association nationale des amateurs de lutte sans frappe du Sénégal. En effet, Abou Ndour a reçu un diplôme d'honneur et un paquet de cadeaux des mains d'Ablaye Ndour, DAGE à la présidence.
 « Que l'ANALS reconnaisse le travail que je fais pour la lutte en général, et la lutte simple en particulier me va droit au cœur. Je ne pourrai oublier cette marque de reconnaissance envers ma modeste personne. Je les remercie très sincèrement. Je dédie la décoration à Africome, à la rédaction de Sunu Lamb », a dit Abou Ndour après sa décoration.
 
 


Abdou Lahat Ndiaye va déposer un recours... ...Lac 1 recadré par Pape Abdou Fall  25/04/2017

Le manager de Papa Boy Djinné a vraiment disjoncté après la défaite par avertissements de son lutteur face à Lastander de Cambérène, dimanche à Iba Mar. Abdou Lahat Ndiaye était très remonté contre l'arbitre qui avait décidé d'arrêter le combat alors que Papa Boy Djinné, avec trois avertissements, était dans une position de battre son adversaire. L'arbitre est ensuite revenu sur sa décision pour faire poursuivre le duel. Une situation qui a profité à Lastander, finalement vainqueur. D'ailleurs, il dit qu'il va déposer un recours.
 Mécontent de cette erreur d'arbitrage fatale à son protégé Papa Boy Djinné, Lac de Guiers 1 a failli en venir aux mains avec certains officiels du CNG. L'intervention du promoteur Pape Abdou Fall a été d'un grand apport pour son apaisement. PAF a dissuadé Lac 1 de verser dans la violence avant de lui suggérer de calmer l'ensemble des accompagnateurs de Papa Boy Djinné.


Boy Mankagne va déposer un recours  25/04/2017

Déclaré battu par Boy Baldé (Raam Daan), dimanche dernier lors du gala de Fallou Ndiaye, Boy Mankagne (Keur Massar Mbollo) va déposer un recours pour contester le verdict de l'arbitre. Le coach Made Ly, qui a donné l'info hier un peu tard, fait savoir qu'ils se rendront au CNG ce mardi matin p


Fallou Ndiaye filtre les entrées......Modou Mbaye achète un billet......Pape Mbaye dénonce  25/04/2017

Lors de son gala de dimanche, Fallou Ndiaye a mis ses menaces à exécution. Il a interdit l'accès à toute la presse, excepté la DTV qui assurait le direct et la Tfm. Pour le reste, il n'était pas question de les laisser assister aux combats de lutte. Même pour Sunu Lamb, l'accès n'a pas été facile. Il a fallu plusieurs coups de fil pour que la sécurité décide de nous ouvrir les portes, avec l'autorisation de Fallou qui a quand même précisé que nous n'en faisions pas partie.
 Comme la 2Stv n'a pas été autorisée à assister à la journée, Modou Mbaye ne s'est pas cassé la tête à amadouer la sécurité. Il a tout simplement payé le ticket d'entrée. Mais même avec cela, le gars à la porte n'a pas voulu lui céder le passage. C'est quand il y a eu des jets de pierres et que tout le monde s'est dispersé qu'il a pu entrer avec son véhicule. Il faut dire que Fallou Ndiaye a fait fort sur ce coup.
 Retenu à la porte, le communicateur traditionnel, Pape Mbaye, animateur d'émission lutte à la radio Convergence Fm, n'a pas digéré la manière dont il a été traité à son arrivée. Il est resté un bon moment devant l'entrée avant d'accéder au stadium. C'était même valable pour le coach de l'écurie Fass, Socé. Mais pour Pape Mbaye, cette pratique est inadmissible et il a tenu à la dénoncer.
 


Matar Bâ et Cissé Lô à Iba Mar Diop  25/04/2017

L'arène a eu deux invités de taille, dimanche dernier, lors du gala de Fallou Ndiaye. Il s'agissait du ministre des Sports, Matar Bâ, et du député et responsable politique APR, Moustapha Cissé Lô. Les griots se sont beaucoup frotté les mains grâce à la présence de ces dignitaires du régime.
 


Boy Niang 2 était en Gambie  24/04/2017

Lors de son combat contre Gouye Gui, les supporters gambiens de Boy Niang 2 avaient fait une grande mobilisation. Après que leur champion s'est brillamment imposé, ils l'ont invité chez eux pour fêter la victoire. C'est ainsi que le Baye Fall de Pikine a été en Gambie pour trois jours, le week-end passé.
 


Laye Séras / Bébé Balla, le 23 mai  24/04/2017

Laye Séras de l'écurie Ben Barack Mbollo a un autre combat. Il sera aux prises, nous informe-t-il, le 23 mai prochain, avec Bébé Balla de l'écurie Keur Massar Mbollo. Un combat préliminaire scellé par Nguéweul Productions.
 


Petit Niang défie Tidiane Faye  24/04/2017

Battu lors de son dernier combat par Diockel, le Professeur de Lansar est en train de vivre les années les plus noires de sa carrière. Avec cette troisième défaite d'affilée, Tidiane Faye est la proie de la nouvelle génération. La preuve, l'excellent lutteur Petit Niang souhaite le croiser : « Je le veux et je demande aux promoteurs d'organiser le combat. »
 


A quand les retours de Papa et Ama ?  24/04/2017

Les adversaires Papa Sow et Ama Baldé sont hors du pays. Ils sont respectivement aux Etats Unis et en France. La date de leur duel n'est pas pour l'heure officielle au niveau du CNG. Mais les deux lutteurs peaufinent leur préparation. Si le retour du Fassois n'est pas à l'ordre du jour, celui du Pikinois est annoncé dans les jours à venir.


Pas de buzz pour les grosses affiches  24/04/2017

Si les promoteurs ont organisé de grandes affiches, ils n'ont pas encore commencé la communication. À part une première sortie, Bombardier et Eumeu Sène, Papa Sow et Ama Baldé, Modou Lô et Lac 2 ne se sont plus croisés pour faire monter la pression. Alors, il est grand temps que les organisateurs


Batista / Noiraud régularisé vendredi  24/04/2017

Le mardi 2 mai, au stadium Iba Mar Diop, le patron de Mouniang productions organise un beau choc d'espoirs entre Batista (Habib Ndiaye) et Noiraud (Doudou Baka Sarr). Mais déjà vendredi dernier, Serigne Modou Niang est passé au CNG pour régulariser ledit combat.
 


Regroupement des Lions le 25 avril  24/04/2017

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017, le Sénégal accueille le Tournoi de la CEDEAO. Et pour une bonne préparation de ce rendez-vous de la sous-région, les Lions de l'équipe nationale seront en regroupement au CNEPS de Thiès à partir du 25 avril prochain, soit demain mardi.
 


Abdou Wakhal et Djiby Djilass misent 500.000 FCFA  24/04/2017

Le 7 mai 2017, l'arène Adrien Senghor va accueillir un duo de promoteurs tout à fait particulier. En effet, le grand amateur Abdou Wakhal et l'ancien grand champion Djiby de Djilass se donnent la main pour organiser un gala avec une mise de 500.000 FCFA. Mbayang Loum et Kafal vont se charger de l'animation. Gagnel de Djilass et Ousmane Ndiaye de Diouroup seront décorés à l'occasion.
 


1ère sortie de Luc à Mbour  24/04/2017

Après une première sortie à Dakar (9 millions) et un deuxième gala de lutte simple récemment à Joal (3 millions), Luc Nicolaï prépare sa première apparition dans son propre fief. Le 30 avril 2017, en effet, le promoteur des grands événements mise 5 millions à Mbour.
 


Scorpion / Marigot le 30 avril à Thiès  22/04/2017

Cheikh Guèye de Tivaouane organisera le 30 avril prochain au stade Maniang Soumaré de Thiès. Le combat-leader du jour va opposer Scorpion à Marigot. Le combat spécial va se disputer entre Ndigueul et Nécko Rël.
 


Le public présent à Adrien Senghor  22/04/2017

Le promoteur Pape Dia peut pousser un ouf de soulagement. Le public a répondu dimanche dernier à son appel. Contrairement aux autres galas de lutte qu'on y organise depuis quelques semaines, les gradins de l'arène Adrien Senghor avaient fait le plein.
 


Bara Ndiaye / Ndiakhoum en face-à-face  22/04/2017

En prélude à son combat du 1er mai entre Bara Ndiaye (Fass) et Ndiakhoum (Cheikh Mbaba), le patron de Prési productions organise un face-à-face ce samedi après-midi. Ce sera dans un restaurant sis au croisement Cambérène. Les nerfs vont encore chauffer et les intimidations ne vont pas manquer.
 


Parcelles au front ce dimanche  22/04/2017

Ce dimanche 23 avril, les Parcelles Assainies seront au front avec deux combats. Yanda de Parcelles Mbollo et Gora Sock de Door Dooraat affrontent respectivement A


Mbissane Dione reste invisible  22/04/2017

Général Waly Seck, plus connu sous le nom de Mbissane Dione, est vraiment dans des difficultés. Ex-pensionnaire de l'écurie Diambars de Yarakh et actuel sociétaire de l'école de lutte Gana Séras, le coéquipier de Ibou Senghor 2 n'est visible ni dans l'arène avec frappe, encore moins dans celle sans frappe. Mais que se passe-t-il réellement pour l'ancien pensionnaire de l'équipe nationale ?


Reug Reug bande les muscles  22/04/2017

Le pensionnaire de Thiaroye Cap-Vert reste depuis quelques saisons le meilleur en lutte simple. Et dimanche dernier à Adrien Senghor, lors du gala de Pape Dia, Reug Reug a encore montré qu'il était le meilleur. Après sa victoire en 1/4 de finale devant Cheikh Tidiane Niang, Djiné Thiaroye a voulu montrer au public qu'il était le meilleur. Il a bandé les muscles pour jubiler.
 


1 2 3 4 5 » ... 590




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin





Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi