www.arenebi.com

Mercredi 26 Novembre 2014
HTML Online Editor Sample



​B52 au match Marseille / Bordeaux  26/11/2014


Le lutteur mbourois, Bombardier, a suivi avant-hier dimanche le match de football qui a opposé Marseille et Bordeaux. Le roi des arènes y était en compagnie de son entraîneur Luc Estienne. C'est tard dans la soirée que le B52 de Mbour a regagné Montpellier.


​Samba Laobé signe son retour  26/11/2014


Après une absence de plusieurs années, le lutteur de Thiès Samba Laobé a signé son grand retour. Avant-hier, il était l'invité de notre confrère Alioune Mbaye, qui anime l'émission de lutte Lamb Ji sur Walf TV. Le premier adversaire de Balla Gaye 2 (2 janvier 2005) est revenu sur son long séjour dans l'Hexagone mais a aussi tenu à dire qu'il compte effectuer son come-back dans l'arène cette saison.
 


​Défaite interdite pour Cartouche  26/11/2014


Leader de l'écurie Fekké Ma Ci Boolé, Cartouche traverse les moments les plus difficiles de sa carrière. Cette saison est celle de tous les dangers pour lui. Il a été battu successivement par Tapha Leer, Gris 2, Sococim, un nul avec Kunta Kinté en Gambie. Trois défaites qu'il devra effacer le 4 janvier 2015 lorsqu'il fera face à Bara Ndiaye de Fass. La défaite est donc interdite à Cartouche, qui n'a plus gagné depuis le 28 avril 2012 au stade Amadou Barry contre Diagar Diagar.


​Cheikh Ndiaye à Atlantic FM  26/11/2014


Cheikh Ndiaye a migré vers la radio Atlantic FM. L'ancien présentateur de l'émission de lutte sur la radio Jappo FM anime, en duo avec Habib Mbaye (ancien de Kaffrine FM), une émission de lutte sur la 106.1, tous les dimanches, de 21 heures à 22 heures. Retrouvez ce duo de choc tous les dimanches pour des interviews inédites !


​Matar Bâ conforte Alioune Sarr  26/11/2014


Présent au stadium Iba Mar Diop lors du Tournoi du Sommet de Dakar, Matar Bâ a profité de l'occasion pour confirmer le choix porté sur l'équipe d'Alioune Sarr. Il a fait savoir aux acteurs de la lutte que «c'est l'État qui choisit le CNG et a choisi de reconduire Alioune Sarr. Alors nous demandons à tous de l'accompagner dans sa mission», a réitéré le ministre qui entend ainsi mettre fin à la polémique.


​Mamady Ndiaye irrite le public  26/11/2014


Lors du tournoi de la Francophonie en lutte simple, organisé par le CNG avant-hier dimanche, Mamady Ndiaye a vraiment mis en colère le public, qui ne l'a d'ailleurs pas épargné. En effet, le lutteur a essuyé des huées et des moqueries après son élimination en demi-finale par le futur vainqueur, Omar Sène alias Yékini 2.


​Mamady Ndiaye Très en colère contre les arbitres  26/11/2014


Le fils de l'ancien lutteur Robert Diouf a profité de la remise des récompenses par le représentant de la Francophonie en compagnie du président Alioune Sarr pour critiquer les hommes en blanc «Certains arbitres doivent revoir leur copie. Comment peut-on me donner un avertissement alors que j'ai pris les trois doigts de mon adversaire (Omar Sène) ? Ce n'est pas normal. Et je ne pardonnerai jamais cet arbitre», a dit Mamady Ndiaye, dimanche à Iba Mar Diop.


2014/2015 : ​La saison est lancée  26/11/2014


Tous les ingrédients étaient réunis dimanche dernier pour un spectacle grandiose. Les amateurs sont venus massivement profiter de la gratuité de l'entrée. Les lutteurs étaient en forme. Les arbitres étaient au rendez-vous. Les acteurs de la lutte à savoir promoteurs, managers, entraîneurs étaient sur les lieux. Bref, la première manifestation de la saison a été une réussite totale. Ce qui augure une belle saison 2014/2015.


​1.200.000 FCFA à Ndangane  26/11/2014


Du 27 au 30 novembre sera organisé, à Ndangane Sambou, un grand gala de lutte simple. La mise totale sera d'1.200.000 FCFA (50.000 pour les benjamins, 150.000 pour les légers, 300.000 pour les moyens et 700.000 pour les lourds). L'animation sera assurée par Babou Ngom et Faya Mbodj.
 


​Baboye toujours aux USA  25/11/2014


Le promoteur Serigne Bamba Faye a tendu la perche à Baboye et Baye Mandione. Le duel prévu à Paris se présente comme une opportunité à saisir pour les deux adversaires. Leurs dernières sorties sanctionnées par des défaites, Ils sont tous les deux dans l'obligation de vaincre pour sortir la tête de l'eau. Avec des revers et des saisons blanches, le Mbarodi de Hal-Pulaar est conscient de l'importance de son combat. «Je veux la victoire pour sortir par la grande porte. Ça me tient à cœur. J'ai remarqué que les lutteurs de ma génération ont tous arrêté leur carrière par une défaite. Je veux être l'exception», disait Baboye. Le prochain adversaire de Baye Mandione, Baboye, est toujours aux USA pour peaufiner sa préparation en direction de cette affiche du 4 avril 2015 au Zénith. Pour ne pas quitter l'arène sur une mauvaise note, le Mbarodi est en train de se tuer 


​Sa Thiès, Boy Niang 2 ont-ils peur d'An 2000 ?  25/11/2014


Alors que les promoteurs démarchent certains lutteurs et montent des affiches explosives, An 2000 semble oublié. Le Tigre de JAP, qui sort d'une saison blanche, ne fait pas encore partie des combinaisons des promoteurs alors qu'il a une palette d'adversaires. C'est à se demander si les lutteurs n'ont pas peur d'An 2000. Les Elton, Less 2, Boy Niang 2, Sa Thiès ne peuvent en aucun cas l'éviter. S'ils se dérobent, c'est qu'ils ont effectivement peur d'une défaite.


​Forza en convalescence  25/11/2014


Le pensionnaire de Fass était malade ces dernières semaines. Forza, qui avait débuté sa préparation hivernale depuis le mois d'août, a été contraint au repos par cette maladie. Ces derniers jours, le lieutenant de Gris Bordeaux se porte bien. D'ailleurs, il compte reprendre les entraînements lundi prochain.


​Zé : «Je veux Wouli 1»  25/11/2014


Zé veut retrouver très vite la compétition. Le pensionnaire de l'école de lutte Mor Fadam a été trouvé, mercredi dernier, chez son mentor Gouye Gui, à la cité Comico de Guédiawaye. Exhibant ses biceps, ce jeune lutteur nous a confié qu'il veut en découdre avec Wouli 1 pour lui montrer qu'il n'est rien.


​Julot veut un adversaire de taille  25/11/2014


Julot était présent lors de l'assemblée générale de son écurie au niveau de la mairie des Parcelles Assainies. Après avoir affiché son bel état physique, il a confié à Sunu Lamb qu'il veut un adversaire de taille. Julot de Rock Énergie a fait son baptême du feu dans la lutte avec frappe la saison passée. C'était contre Cheikh Bou Walo qui l'a battu après un très âpre affrontement.
 


​Les Lions et leur coach "dévorent" Sunu Lamb  25/11/2014


L'équipe nationale de lutte était au CNG ce samedi en compagnie du directeur technique national, Abdou Badji, et du médecin de l'équipe, Dr Dièye. À peine la bande à Thiaka Faye a-t-elle vu le journal Sunu Lamb posé sur la table du CNG, ils se sont tous précipités pour contempler leurs photos et faire des commentaires. Les Lions n'étaient pas les seuls à se plonger dans le journal spécialisé en lutte. Il y avait aussi l'entraîneur national, Ambroise Sarr. Ce dernier a tout bonnement pris le journal entre ses mains pour lire le reportage qui a été consacré au regroupement des Lions à Palmarin par notre envoyé spécial Ibou Barry.


​Ablaye Ndiaye est-il oublié ?  25/11/2014


Après sa victoire sur Khadim Ndiaye 1, Ablaye était fortement plébiscité pour affronter Gris 2. Un duel qui faisait saliver les amateurs de la lutte avec frappe. Toutefois, la sanction infligée au Fassois par le CNG avait refroidi les ardeurs du pensionnaire de Ndakaru. Alors, maintenant que la sanction est levée, attendons de voir si le duel est toujours d'actualité.


​Revoilà Khalifa Sow !  25/11/2014


Les grands événements de la lutte simple font sortir Khalifa Sow de sa réserve. Proviseur du lycée de Palmarin depuis la saison dernière, le président de la Commission centrale des arbitres avait pris du recul par rapport à la lutte. Rencontré samedi au CNG, il a expliqué sa présence sur les lieux : «Je suis dans les derniers réglages avec les licences des lutteurs qui doivent prendre part au gala de lutte simple organisé par le CNG».


​La pesée, ce dimanche à 9 heures  22/11/2014


Comme d'habitude et avant chaque début d'une compétition de ce genre, les lutteurs qui seront sélectionnés pour participer à ce tournoi vont passer à la séance de pesée ce dimanche matin à partir de 9 heures. Ce sera au niveau de leur hôtel.


​Les Lions quittent Palmarin ce samedi  22/11/2014


En stage de préparation à Palmarin depuis mercredi dernier en vue de ce tournoi, les Lions du Sénégal quittent le fief du coach Ambroise Sarr ce samedi pour rejoindre l'hôtel Océan qui va leur servir de tanière. Les autres lutteurs des autres pays ne se plaindront certainement pas d'être esseulés.


​Nigériens et Tchadiens à Dakar à 16h45  22/11/2014


Dans le cadre du tournoi international de lutte simple en marge du sommet de la Francophonie, les délégations tchadiennes et nigériennes arrivent à Dakar ce samedi à 16h45. Toutes les équipes, y compris celle du Sénégal, vont loger à l'hôtel Océan. Le tournoi a lieu ce dimanche au stadium Iba Mar Diop.


1 2 3 4 5 » ... 356




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin








Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal