www.arenebi.com

Vendredi 24 Octobre 2014
HTML Online Editor Sample



​Thierno Kâ interpelle les managers  23/10/2014


Thierno Kâ était présent à l'assemblée générale de renouvellement du bureau des managers, dimanche dernier à Pikine. M. Kâ a déclaré, en substance, à l'endroit des managers qu'ils entendent souvent des lutteurs se plaindre que certains parmi eux utilisent leur argent à d'autres fins. Et de leur faire savoir que «si tel est le cas, ce n'est pas normal». Le 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe s'est aussi félicité de la présence d'un représentant du ministère des Sports à l'assemblée. Il soutient que c'était la première fois que le ministère marquait sa présence.


Le lutteur ​Garga 2 de Mor Fadam décédé  23/10/2014


Mamadou Lamine Diouf dit Garga 2, de l'école Mor Fadam, est décédé dans la nuit du 20 octobre à l'hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye à l'âge de 23 ans. Il a disputé son dernier combat contre Thièck Jr de l'école de lutte Pape Diop Boston de Pikine. Aïssatou Diba était son manager. L'enterrement a eu lieu au cimetière musulman de Pikine. La cérémonie de récital de Coran s'est tenue hier mercredi 22 octobre chez son père Arona Diouf, au quartier Cheikh Wade de Guédiawaye.


​La fronde des managers de l'intérieur du pays  23/10/2014


Lorsqu'ils ont remarqué qu'ils ne pouvaient rien contre le lobby de la bande à Babou, du fait qu'ils se faisaient battre au vote à chaque fois qu'ils briguaient un poste, certains managers de l'intérieur du pays ont tout bonnement décidé de rentrer. C'est alors que le secrétaire général Ndiouga Dia les a fait revenir. Leur fronde a payé, car ils ont pu bénéficier de 3 postes dans le bureau. Aldiouma Diouf (Kaolack) a pris la place de Iba Dièye au poste de 4ème vice-président, Sawrou Fall a cédé à Alpha Sow (Thiès) le poste de trésorier adjoint et Cheikh Senghor (Diourbel) a été élu au poste de commissaire aux comptes.


​Dièye décroche Saréthou YaKh  23/10/2014


«Je viens de décrocher un combat pour Sarétou Yakh. Il me reste à lui trouver un adversaire», informait le patron de Dièye Productions, samedi dernier avant leur rencontre avec le CNG. Et le lutteur du CNG de confirmer : «Effectivement, j'ai déjà discuté avec Dièye, qui va me trouver un adversaire».


​La saison de la confirmation pour Siteu  23/10/2014


Net vainqueur de Pape Mor Lô lors de son dernier combat disputé au stade Demba Diop, Siteu s'était rectifié de sa défaite précédente contre Boy Sèye. La saison de lutte 2014-2015 sera ainsi celle de la confirmation pour le Phénomène de Lansar.
 


​L'affaire Luc Nicolaï renvoyée au 26 novembre  23/10/2014


Le promoteur Luc Nicolaï était hier à la barre de la Cour d'appel de Dakar où il a comparu. Suite à sa liberté conditionnelle obtenue le 14 février dernier, le promoteur mbourois veut maintenant une relaxe pure et simple. Mais Luc devra encore prendre son mal en patience, puisque l'affaire a été renvoyée jusqu'au 26 novembre pour plaidoirie.


​ Bécaye parle de ses combats  23/10/2014


Fraîchement revenu de la Mecque, Bécaye Mbaye a été l'invité de son fils Modou Mbaye dans l'émission Bantamba. Et le présentateur-vedette a saisi l'occasion pour informer qu'il va bientôt se pencher sur ses prochains combats comme il l'a fait la défunte saison avec Fm Sénégal.


​Bécaye défend Sunu Lamb  23/10/2014


Evoquant le différend entre votre quotidien préféré et l'ancien lutteur Manga 2, et dont le délibéré est attendu le 18 novembre, Bécaye Mbaye se veut très clair : «Ah non, Sunu Lamb n'a rien fait de mal. Ils ne font que leur travail de journalistes». Deug nékhoul.


​Pape Dia de retour de la Mecque  22/10/2014


De retour de la Mecque, Pape Dia n'a pas perdu trop de temps pour renouer avec sa passion. En effet, le directeur technique de la RFM, qui a su répondre aux attentes des amateurs en matière d'organisation de combats de lutte simple, a tenu à être présent à la réunion entre les promoteurs et les membres du CNG, samedi dernier.


​Gaston très amer après la défaite des Lions  22/10/2014


Après la récente défaite, très amère du reste, de nos Lions du foot à Monastir face aux Tunisiens, la grosse déception se lisait sur la visage des Sénégalais. Et ce n'est pas Gaston qui va dire la contraire. En atteste cette photo du promoteur très furieux, juste après la rencontre.


​Matar Bâ et Alioune Sall au rendez-vous avec les lutteurs  22/10/2014


Le ministre des Sports, Matar Bâ, et le maire de la ville de Guédiawaye, Alioune Sall, étaient au rendez-vous des lutteurs. Ils étaient ensemble pendant toute la durée de la manifestation. C'est l'édile de Guédiawaye qui a d'ailleurs remis le trophée à la Sen Tv, l'équipe vainqueur.
 


​Pakala et Tyson Guinguinéo à Sunu Lamb  22/10/2014


Lundi matin, la rédaction de Sunu Lamb a reçu la visite-surprise de deux grosses pointures de la lutte sénégalaise. Pakala et Tyson Guinguinéo ont quitté leur fief de Mbour pour venir dire merci aux journalistes da Sunu Lamb «pour le travail remarquable» qu'ils font au quotidien. Sunu Lamb vous dit à son tour grandement merci.
 


Grand Bal de Yousssou Ndour : ​Thiandoum et Sala Bigué sur la piste  22/10/2014


Le Grand Bal que Youssou Ndour a offert à Pikine et à son équipe-fanion, samedi dans la nuit, a enregistré la présence de certains acteurs de la lutte. En plus de Boy Niang 2 qui a effectué le déplacement, on a aperçu Sala Bigué et Malick Thiandoum en train d'esquisser quelques pas de danse.


​Zarco, capitaine de la sélection des lutteurs  22/10/2014


Le patron de l'écurie Grand Yoff Mbollo était désigné capitaine de l'équipe des lutteurs. Zarco a tenu tant bien que mal son rôle jusqu'à sa sortie. Il a été remplacé par Boy Nar, qui n'a été que l'ombre de lui-même.


​Carton rouge aux promoteurs absents  21/10/2014


Lors de la rencontre entre le CNG et les organisateurs de combats, certains promoteurs ont brillé par leur absence. C'est le cas d'Aziz Ndiaye, Gaston Mbengue, Amadou Badiane, Serigne Modou Niang. Peut-être avaient-ils des empêchements. Sinon, Sunu Lamb brandit un carton rouge à leur encontre.
 
 


​Diène Kaïré à New York depuis dimanche  21/10/2014


Après une brillante saison 2013-2014, Diène Diouf Kaïré ne compte pas prendre du plomb dans l'aile. C'est ainsi qu'il a pris les airs, hier dimanche, pour aller affûter ses armes aux États-Unis, plus précisément à New York. Rappelons que le premier voyage de Diène Kaïré a été fructueux. Il avait, en effet, affiché un très bon état physique à son retour. C'est cette bonne préparation qui lui avait permis, en partie, de prendre facilement le dessus sur Konia et Malaw Séras, deux athlètes de Pikine.


​Les voleurs au rendez-vous des lutteurs  21/10/2014


Sunu Lamb a été témoin de quelques cas de vols de téléphones portables à la devanture du stade Amadou Barry de Guédiawaye, samedi dernier, en marge du match de gala entre lutteurs et Sen Tv. Les pickpockets ont profité de l'événement pour se fondre dans la masse et chiper des portables et autres objets.


​Les coaches au CNG ce mercredi  21/10/2014


Mbaye Diallo était au stade Amadou Barry de Guédiawaye pour assister au match de gala organisé par l'Association des lutteurs en activité. Le président de l'Association nationale des coaches du Sénégal (ANELS) a informé à l'occasion qu'ils seront reçus par le CNG, mercredi prochain à 17h30, dans le cadre des rencontres sectorielles du CNG avec les composantes de la lutte, entamées samedi dernier.


​Balla Gaye 2 rentre en scooter après le foot  21/10/2014


Fait insolite, Balla Gaye 2 est rentré à bord d'un scooter à la fin du match de gala de samedi dernier. Le fils de Double Less n'a pas fait comme ses camarades lutteurs qui se sont tous engouffrés dans leurs belles voitures pour rentrer chez eux. Il s'est fait transporter par son pote Lamine Golo qui s'est bien faufilé dans la foule pour prendre la direction de Golf Sud où il habite.


​Les lutteurs « zappent » le CNG  21/10/2014


« Le CNG nous avait saisis la veille de notre match de gala pour nous informer qu'ils comptaient nous rencontrer dans le cadre de leurs rencontres sectorielles. Mais on a appelé le directeur administratif, Ndiamé Diop, pour dire qu'on préférait une autre date. On a décidé, en effet, de rencontrer d'abord tous les ténors de la lutte afin de recueillir leurs avis », nous a expliqué, hier, le président des lutteurs en activité, Boy Kaïré.


1 2 3 4 5 » ... 345




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin










Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal