www.arenebi.com

Samedi 31 Janvier 2015
HTML Online Editor Sample



​Les ténors de l'école Balla Gaye sans combat  30/01/2015


À part Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye, les autres ténors de l'école de lutte Balla Gaye sont zappés par les promoteurs de lutte de la place. Alors que la saison de lutte bat son plein, Elton, Sococim et Double Less 2 n'arrivent toujours pas à décrocher un combat. Une situation difficile à vivre pour ces talents confirmés.
 


​Michael Fora endeuillé  30/01/2015


Le monde de la lutte est en deuil. Michael Fora a perdu hier son père du nom de Wagane Ndongue. Le défunt âgé de 60 ans est décédé hier matin, à Sham Sham 3 à Thiaroye Gare. L'enterrement a eu lieu le même jour au cimetière musulman de Sicap Mbao. La cérémonie de 3ème Jour sera célébrée demain samedi à Sham Sham 3. En cette douloureuse circonstance, Sunu Lamb présente ses sincères condoléances à Michael Fora.


​Les arbitres de lutte en conclave  30/01/2015


Ces samedi 31 janvier et dimanche 1er février, les arbitres de lutte du Sénégal seront en conclave. Cette rencontre sera une occasion de mise à niveau des maîtres du terrain qui sont tous convoqués sans exception à 9 heures précises à l'école Clemenceau. Les juges veulent désormais émettre sur la même longueur d'onde.
 


​Libidor toujours dans l'attente  30/01/2015


Pensionnaire de l'écurie Grand Yoff Mbollo, Libidor n'a pas encore décroché de combat. Le poulain de Nandi Fall qui reste sur une bonne dynamique est toujours en attente comme certains lutteurs. Mais pour sa part, il ne préfère pas croiser les bras, il participe aux tournois de lutte simple et a même remporté une journée à Adrien Senghor. Un bon moyen de rester compétitif en attendant que la situation se décante.


​Bébé Modou Lô s'entraîne seul  30/01/2015


Trouvés à l'entraînement, les pensionnaires de Rock Énergie préparent leurs combats. Pour ce qui est de Bébé Modou Lô qui doit se mesurer à Général Malika (Falaye Baldé), il était à l'écart du groupe. Il s'entraînait juste avec deux personnes. Il semble alors que pour cette sortie, son staff est déterminé à le pousser à la victoire.


Les dix lutteurs avaient restitué l'avance de Gris 2  30/01/2015


«Moussa Dioum, Issa Pouye, Sococim, Elton, Double Less 2, Garga 2, Khadim Ndiaye 2, Gabar Singh, Yanda, Khadim Sarr pour ne citer que ceux-là. Ils ont tous refusé de me croiser», avait soutenu Gris 2 dans notre livraison du mercredi. Est-ce à dire-que le frangin de Gris Bordeaux fait peur à tel enseigne que personne ne veut l'affronter ?
 


​Mbissane Thior, le frère de Louis Thior is back !  30/01/2015


Lors de la première journée des 72 h d'Ambroise Sarr, on a découvert un jeune athlète à l'arène Elisabeth Diouf de Palmarin Ngallou. Ce jeune champion faisait ses mouvements comme Louis Thior. Ce qui a cristallisé notre attention. Renseignements pris, on nous apprend qu'il s'appelle Mbissane Thior et qu'il est le frère du champion d'Afrique.
 


​Le monument de feu Falaye Baldé construit à Pikine  30/01/2015


«Hommage à feu Falaye Baldé né en 1938 et décédé le 24/10/2013. 130 combats livrés. Que Dieu l'accueille dans Son Paradis firdawsi. Ce monument a été inauguré par le ministre des Sports, Matar Bâ». Tels sont les mots écrits sur ce monument construit à l'occasion des 72h de Falaye Baldé.


​1ère édition drapeau Adja Niassa Mbengue, le 1er février  29/01/2015


La structure Pape Dia Productions organise, ce 1er février au stade Iba Mar Diop, la 1ère édition du Drapeau feue Adja Niassa Mbengue Talibé Serigne Cheikh, sous la présence effective de monsieur Pape Diop, président de Bokk Guis Guis, et de son frère Pape Moussa Mbengue, operateur économique.
 


​Neup veut un combat  29/01/2015


Pensionnaire de l'écurie Rock Énergie, Neup a vraiment hâte de décrocher un combat. Le poulain de Modou Lô veut découvrir l'arène. Sur ce, il se dit prêt pour tout adversaire qui lui sera proposé. Il voudrait que les promoteurs lui donnent l'occasion de montrer ses talents et de tenter de conquérir l'arène. Alors la balle est dans le camp des organisateurs.


​Isabelle Sambou très populaire au CNEPS de Thiès  29/01/2015


L'ancienne pensionnaire de l'équipe nationale de lutte est très connue au Centre national d'éducation populaire et sportive de Thiès. Jeudi dernier, une petite visite dans ce centre nous a permis de constater l'audience de l'athlète auprès des académiciens.


​Ndakaru veut un site d'entraînement  29/01/2015


L'école de lutte Ndakaru n'a plus de lieu pour se préparer depuis que le préfet de Dakar a sommé les écuries et formations de lutte de quitter les établissements scolaires. Depuis la saison dernière, les hommes de Katy Diop s'entraînent au terrain Jaraaf. Un problème que les autorités administratives de la Médina doivent vite corriger.


​Tapha Italien devient Tapha Italien TFM  29/01/2015


Après Body Sen TV, un autre guignol de l'arène a changé de nom. Ne dites plus Tapha Italien ! «J'ai changé de nom, c'est Tapha Italien TFM maintenant. C'est avec ce nom que je compte battre mes potentiels adversaires», soutient-il.
 


​Mbayang Loum, la dame qui "brûle" Palmarin  29/01/2015


Elle se nomme Mbayang Loum et est très sollicitée dans la région de Fatick lors des manifestations de lutte simple. C'est elle qui a animé la première journée des 72h d'Ambroise Sarr and Co à Palmarin. Ainsi, lorsqu'elle a manqué la 2ème journée, le public a hué celle qui l'avait remplacée. Les amateurs ont pu cependant se réjouir de sa présence lors de la dernière journée. Et ce jour-là, elle a encore ébloui l'arène Elisabeth Diouf de Palmarin Ngallou par ses envolées lyriques dont elle seule a le secret.


​Boy Djinné défie Dieuf Dieul et Bougane Guèye Dany 2  29/01/2015


Bougane Guèye Dany 2 est un pensionnaire de l'école de lutte Bosco Sow. Il n'est pas encore engagé dans un combat mais il reste à l'écoute des promoteurs. Pour leur faciliter la tâche, le coéquipier de Laye Bèye a joint la rédaction de Sunu Lamb pour faire savoir qu'il est prêt à en découdre avec Dieuf Dieul et Bougane Guèye Dany 2 de l'école de lutte Ndiaga Sarr.


​Fallou Faye monte Kel Gui / Modou Sérère pour le 26 avril  29/01/2015


Le promoteur Fallou Faye de Mbollo Productions a scellé un combat de taille. Il s'agit de l'affrontement entre Kel Gui (Rock Énergie) et Modou Sérère (Cheikh Mbaba), prévu le 26 avril 2015 au Stadium Iba Mar Diop de Dakar. Ce combat sera doté du Drapeau Djibril Thiaw, maire de Réfane. Selon le promoteur, ce sera une journée de la 2ème édition de Sargal Baol Baol au Stadium Iba Mar Diop.
 


​Ness plaide pour Super Etoile  28/01/2015


On ne peut pas être un leader plus solidaire que Ness. En effet, la Baleine de Lansar ne cesse de dire dans les colonnes des journaux et sur les plateaux de télévision son souhait de voir son partenaire Super Étoile avoir un combat cette saison.


​Laye Gaïndé attend toujours son adversaire  28/01/2015


Sans combat depuis pratiquement deux bonnes saisons, le lutteur Laye Gaïndé de l'écurie Pikine Mbollo est laissé en rade par les promoteurs. Pourtant, il sort d'une belle victoire et n'attend qu'un adversaire pour confirmer sa bonne forme du moment.
 


​Pape Mor Lô attendu pour rebondir  28/01/2015


Battu lors de son dernier combat par le Phénomène de Lansar, Siteu, Pape Mor Lô est attendu pour rebondir. Surnommé le Génie de Sakku Xam Xam, le poulain de Birahim Ndiaye, qui alterne le bon et le moins bon, est talentueux mais a manqué de baraka ces derniers temps.


​La date du combat Siteu / Zarco sera connue cette semaine  28/01/2015


Selon le directeur technique de Lansar, Max Mbargane, les amateurs seront édifiés d'ici peu sur la date du combat devant opposer Siteu de Lansar et Zarco de Grand Yoff Mbollo : «La structure Luc Nicolaï and Co a introduit une lettre au niveau du CNG pour caler une date. Elle a même ciblé le stade Demba Diop pour y organiser le duel. Donc dans cette semaine, on saura la date retenue pour le combat».


1 2 3 4 5 » ... 376




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin









Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal