www.arenebi.com



Coach Allouche avec le champion cubain Gamboa  09/12/2016

Coach Allouche avec le champion cubain Gamboa
Fabrice Allouche est venu donner des conseils au grand champion olympique amateur et triple champion du monde de boxe le cubain Yuriokis Gamboa en préparation une semaine à Paris avant son combat à l'ile de la réunion dans une soirée organisée par Sébastien Acariés et Canal Plus le 17 Décembre.


20 tonnes de ciment et 100.000 à Foundiougne  09/12/2016

Leyti Ndong de la structure Ndong & Co sera en lice le 25 décembre prochain à Foundiougne. Il organisera un grand gala de lutte sans frappe avec une mise de 20 tonnes de ciment et une somme de 100.000 FCFA. Des acteurs de la lutte de la zone tels Fabi Félir, Lamine Saly, Bounama Rasta y seront décorés à l'occasion.


Alioune Sarr absent lors de la première journée  09/12/2016

Le grand absent de la 1ère journée était le président du CNG. Alioune Sarr n'était pas présent sur les lieux. En revanche, Thierno Kâ, 1er vice-président chargé de la lutte traditionnelle avec frappe, a effectué le déplacement. Pour une journée d'ouverture de la saison en lutte avec frappe, la présence du président du CNG était attendue.
 


Faible affluence  09/12/2016

Ce n'était pas le grand rush au stadium Iba Mar Diop pour le compte de la 1ère journée de la saison en lutte avec frappe, organisée par le promoteur Serigne Modou Niang. Le public ne s'est pas déplacé en masse pour assister aux combats. D'ailleurs avant même la fin des combats préliminaires, les portes étaient ouvertes pour permettre au public qui était resté dehors d'entrer pour bien garnir les gradins.
 


Nguimb bien noués  09/12/2016

Lors de la première journée de la saison de lutte disputée dimanche dernier au stadium Iba Mar Diop entre Mbaye Tine 2 et Van Damme, les lutteurs qui sont descendus dans l'enceinte ont bien appliqué les consignes du CNG. Pour l'occasion, ils ont bien noué les nguimb.

 


Le Tournoi de Dakar en mai...... Le DCE vers début juillet  09/12/2016

Après Dosso (au Niger) l'année dernière, c'est au Sénégal d'organiser le Tournoi de la CEDEAO en 2016-2017. Et selon les informations que nous avons pu glaner du côté du CNG, il n'est pas exclu que cette fête de la lutte sous-régionale ait lieu en mai 2017.
 Après Kaffrine qui a organisé la 17ème édition du Drapeau du chef de l'Etat en 2016, le ministre des Sports a demandé, lors de sa récente rencontre avec le CNG, que des dispositions soient prises pour une bonne organisation de la 18ème édition. Il se dit déjà que le plus grand tournoi national de lutte sans frappe pourrait se tenir entre fin juin et début juillet, soit un peu après le Ramadan.
 


Hausse vertigineuse du budget de Matar Bâ  09/12/2016

Après le vote de son budget à l'assemblée nationale, Matar Bâ peut se frotter les mains. En effet, son argent est passé de 9.917.172.840 à 17.596.318.640 FCFA, soit une augmentation de 77,4%. Même si on sait que c'est en grande partie dû à la construction d'infrastructures sportives, l'on se rend compte que c'est beaucoup d'argent. Se pose alors la question de savoir quelle part sera allouée à la lutte.
 


Yawou Dial au baptême de la fille de Me Barro  08/12/2016

L'avocat Me Barro baptisait sa fille le lundi dernier au quartier Nord Foire de Dakar. Elle porte le nom de Me Aïssatou Tall Sall. Le lutteur Yawou Dial, qui était présent, nous a signifié qu'il a de très bons rapports avec l'avocat. Me Aboubacry Barro est un fidèle lecteur de Sunu Lamb. Il achète tous les jours ce quotidien des arènes sénégalaises et encourage ses journalistes.


Sargal Infra Rouge à Guédiawaye  08/12/2016

Les supporters d'Infra Rouge lui rendront hommage. Ils ont décidé d'organiser un Sargal à son honneur le 17 décembre prochain à Fith Mith. Les fans et sympathisants du poulain de Aliou, Infra Rouge, préparent activement cet événement. Le lutteur lui-même s'en réjouit.
 
 


Le défi d'Elton  08/12/2016

De retour d'un voyage en Angleterre, Elton de l'école de lutte Balla Gaye n'a pas tardé à fixer ses objectifs pour cette saison en cours. Le lieutenant de Balla Gaye 2 ne cherche pas très loin. Il veut un combat revanche face à Tapha Tine de Baol Mbollo qui l'avait martyrisé dans l'arène.
 


Bour Sine s'entraîne la nuit  08/12/2016

Le pensionnaire de l'écurie Baol prépare activement son prochain combat. Pour mettre toutes les chances de son côté, Bour Sine s'entraîne d'abord le matin à la plage. Ensuite il va en salle de musculation. La nuit, il retourne à la plage. Un programme d'entraînement démentiel.
 

 


Pape Mbaye et Amadou Niang Madocki au micro  08/12/2016

Pour la première journée de la saison de lutte avec frappe disputée le dimanche dernier au stadium Iba Mar Diop, le micro central de l'arène a été assuré par le duo Pape Mbaye et Amadou Niang Madocki. Ils ont bien assuré en présentant les lutteurs, filant des informations aux amateurs, veillant aussi sur le temps des chanteurs. En somme, leur duo risque de révolutionner l'arène.
 


Malick Thiandoum et Max Mbargane bonnets blancs sur la tête  08/12/2016

Pour leur premier direct de la saison 2016-2017 au stadium Iba Mar Diop à l'occasion du grand combat entre Mbaye Tine 2 et Van Damme, le présentateur vedette de la Sen TV Malick Thiandoum et son consultant attitré portaient sur la tête des bonnets blancs.
 


Onde le Fou aura-t-il on combat cette saison ?  08/12/2016

Après plusieurs années d'absence. Onde le Fou est très attendu par ses nombreux fans pour la saison 2016-2017. Leader de l'écurie Xam Sa Cossan, il a du mal à décrocher un combat, à la grande déception de son encadrement qui compte beaucoup sur lui pour jouer les premiers rôles.
 



 


Pas d'envahissement dans l'enceinte  08/12/2016

Le CNG avait pris les devants avant même l'ouverture de la saison pour déclarer qu'il interdisait formellement l'envahissement de l'enceinte après la victoire d'un lutteur. Pour la première journée, les accompagnateurs ont respecté scrupuleusement les consignes. Ils n'ont point envahi l'enceinte sur les 10 combats disputés. Pour une première, ce fut une réussite. Attendons d'autres journées pour voir l'impact de cette interdiction.


Thiaka Faye s'impose à Ndangane......Nguel Dione à Ngokhé Mbadat  07/12/2016

Invisible depuis le début de la saison, Thiaka Faye, qui n'a pas trop brillé la défunte saison, a fait son entrée en matière samedi dernier à Ndangane où les poids lourds se disputaient 900.000 FCFA. En finale, le fils de Koungkoung a battu Ngane Seck alias Ibou Senghor 2. Il y avait de grands champions comme Ordinateur, Mbagnick Ndiaye, Babacar Mbissine Diop de Palmarin.
 Alors que son combat contre Cartouche de Fekké Maci Boolé est sur toutes les lèvres et n'a pas encore de date, Nguel Dione est dans la compétition en lutte traditionnelle sans frappe. Même s'il n'a pas encore noué le nguimb dans un gala à Dakar, le pensionnaire de l'écurie Ngoundiane était dimanche dernier à Ngokhé Mbadat où il a raflé la mise.


Sa Thiès sort le bâton  07/12/2016

En direction de son combat face à Ness de Lansar, Sa Thiès affiche un langage très confiant. Le frère de Balla Gaye 2 n'a  visiblement pas peur de son prochain adversaire. Il est même convaincu de lui jouer un mauvais tour. Attention Sa Thiès, Ness est un lutteur expérimenté !


Gala de lutte à Dack ce weekend  07/12/2016

Dans l'arrondissement de Fimela et la commune de Loul Sessène, les galas de lutte ont démarré depuis quelques semaines. Cette semaine et ce jusqu'au weekend prochain, c'est le village de Dack qui organise son tournoi annuel. De grosses pointures de la lutte y sont attendues pour se disputer la grosse mise qui leur est proposée.


Mansour Sakho crée la polémique  07/12/2016

Silencieux depuis des années, Mansour Sakho a pris la parole il y a quelques semaines pour évoquer ses relations distantes avec son ancien mentor Yakhya Diop Yékini, sans le citer nommément. La communication de celui qui était le chargé des affaires mystiques de Yékini relançait le débat sur leur différend survenu après le combat face à Balla Gaye 2.
 


Diégane a pris du poids  07/12/2016

Le pensionnaire de Rock Energie ne peut plus se prévaloir d'un statut de poids léger. Diégane est devenu au fil des saisons un impressionnant poids lourd. Dimanche dernier lors du gala à l'arène Adrien Senghor, il a écarté tous les poids moyens jusqu'à la finale. Malheureusement, il a perdu l'ultime combat aux points devant Kory Faye.
 

 


1 2 3 4 5 » ... 543




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin









Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal