www.arenebi.com

Vendredi 25 Juillet 2014
HTML Online Editor Sample



Domou Dangou tancé par le procureur  25/07/2014

 
Devant la barre du tribunal, il n'y a ni star ni vedette. Le lutteur Domou Dangou l'a sûrement appris à ses dépens au cours de son jugement avant-hier mardi 22 juillet. Le procureur l'a sévèrement critiqué de vouloir tenir un discours loin de la réalité. C'est certainement l'une des raisons qui ont poussé le parquet à demander son emprisonnement pour trois mois ferme.
 


Sa Cadior 2 pour un retour gagnant  25/07/2014

 
L'idole et formateur de Gouye Gui est à la peine. Le 17 mars 2013, Sa Cadior 2 a été battu par Papis Général. Cette saison, le poulain de Mor Fadam n'a pas eu l'occasion de se rectifier et a donc fini de vivre une saison blanche. Avec une carrière en dents de scie, l'ancien charretier devra revoir sa copie au risque de retourner à son métier.
 


Ouza 2 en chute libre  25/07/2014

 
Très brillant à ses débuts, Ouza 2 n'arrive plus à éblouir les férus de la lutte. Absent de l'arène la défunte saison, il a été auteur d'une piètre prestation face à Konia. Le poulain de Papa Sow avait du mal à retrouver ses repères dans l'enceinte.
 


Pape Ndoye sur la bonne voie  25/07/2014

 
Frère de Lac Rose, Pape Ndoye travaille pour son positionnement dans l'écurie Fass. Toujours bien encadré par son aîné, il ne se fait pas prier pour aligner les belles performances. Après trois victoires la défunte saison, il en a ajouté une autre à l'issue de son combat contre Pakala Jr de Habib Ndiaye qu'il a mis K.O., le premier de sa carrière. Comme pour montrer qu'il est également fort en bagarre.
 


Boy Kaïré très exigeant sur le port vestimentaire  25/07/2014

 
Le président des lutteurs en activité, Boy Kaïré, père de Diène Kaïré, était lui aussi avant-hier dans nos locaux. Pour le recordman de victoires dans l'arène (26), les lutteurs doivent s'habiller correctement parce qu'ils sont des références dans l'arène et qu'ils ne doivent en aucun cas prêter le flanc. II révèle avoir maintes fois dit à son fils que s'il souhaite cheminer avec lui, il doit toujours bien s'habiller. Il lui défend de porter des boucles d'oreilles ou bien d'avoir le pantalon baissé.
 


Possibilité d'une arène à Tamba  25/07/2014

 
L'international français du club anglais de Liverpool a procédé mercredi dernier à la pose de la première pierre d'un complexe sportif qui sera érigé sur trois hectares à Darou Salam, à la périphérie de Tambacounda (sud du Sénégal), sur la route de Bakel. Le footballeur et son invité Balla Gaye 2 ont même engagé une réflexion pour voir comment introduire une arène et la pratique de la lutte dans ce complexe.
 


Des amateurs saluent les retrouvailles Bécaye-Yékini  25/07/2014

 
Après 636 jours de brouille, El Hadj Bécaye Mbaye et l'ancien roi des arènes se sont retrouvés pour faire la paix. Un acte de haute portée salué par certains férus de lutte. Le sieur Djibril Sène de Ouakam a joint Sunu Lamb pour dire sa satisfaction. «Quand j'ai lu les retrouvailles dans Sunu Lamb qui est mon journal préféré, j'ai été très ému. Je suis vraiment très content de la grandeur des deux hommes», a-t-il dit, au bout du fil. Il faut reconnaître que M. Sène n'est pas le seul amateur qui a salué ces retrouvailles.
 


Les acteurs de la lutte zappent Domou Dangou...  25/07/2014

 
Contrairement au vaste élan de solidarité noté lors des arrestations de certains promoteurs ou lutteurs, Domou Dangou et Mamaya, détenus depuis le 26 juin dernier, ne peuvent compter que sur eux-mêmes. En effet, les acteurs de la lutte semblent se désolidariser de ces athlètes. Il n'y a que les pensionnaires de l'écurie Songane Guèye qui sont présents au tribunal.
 


Khadim Gadiaga reste flou sur son avenir  25/07/2014

 
Très en retrait de l'arène depuis quelques années à cause de la politique, Khadim Gadiaga de l'écurie Rock énergie maintient le flou sur son avenir. De passage à Sunu Lamb avant-hier, il n'a pas voulu être plus clair sur sa carrière sportive, se contentant tout juste de dire «Je ne sais pas. Je ne peux rien dire». Khadim Gadiaga décide-toi ! Beaucoup de lutteurs souhaitent t'affronter.
 


Kaïré 2 introuvable  23/07/2014

 
Qu'est devenu le jeune béret vert Kaïré 2 ? Le pensionnaire de l'écurie Soumbédioune a complètement déserté l'arène. Videur et agent de sécurité dans un hôtel et dans une boîte de nuit de la place, Kaïré 2 s'est peut-être résolu à ne plus renouer son nguimb. Nous donnons notre langue au chat.
 


Onde le Fou veut des combats.  23/07/2014

 
Rencontré hier à Guinaw Rails, le pensionnaire de l'écurie Xam Sa Cossan, Onde le Fou, a fait savoir qu'il veut disputer trois à quatre combats la saison prochaine : «Je lance un appel à tous mes fans afin qu'ils se préparent en conséquence. Je compte revenir en force pour montrer mon talent. J'exhorte les promoteurs à organiser mes combats. Je veux en disputer trois à quatre là prochaine saison».
 


Tapha Italien passe ses vacances à Guinaw Rails  23/07/2014

 
Beaucoup de gens pensaient que Tapha Italien de l'écurie Tay Shinger allait passer ses vacances d'été en Italie. Mats tel n'est pas le cas. En effet, le poulain d'Eumeu Sène, dont le dernier combat a été sanctionné par une victoire le 8 avril 2012 contre Gaïndé, est présentement à Guinaw Rails où il passe ses vacances.
 


Balla Diouf conteste le «meilleur boxeur» ?  23/07/2014

 
L'article d'hier de Sunu Lamb sur le meilleur boxeur de l'arène a fait débat. Balla Diouf a joint la rédaction pour apporter sa touche personnelle. Pour Cœur de Lion, il ne devait pas être oublié de la liste. «Quand on fait un article sur le meilleur boxeur de l'arène, je dois forcément y figurer. Il y a également Modou Lô, Papa Sow, Sentel et Forza. Par contre, Tyson et Tapha Tine ne devaient pas en faire partie», a déclaré Balla Diouf.
 


Serigne Mour Diop dédicace son livre le 16 octobre  23/07/2014

 
Le journaliste Serigne Mour Diop informe le public et les amateurs de lutte que la cérémonie de dédicace de son livre la Lutte sénégalaise racontée par Serigne Mour Diop aura lieu le 16 octobre 2014 à la Librairie Quatre Vents. «Vu la fin de la saison, cette date a été calée. Dès l'ouverture, on procèdera au lancement du livre. Par contre, le livre sera vendu dans puiseurs librairies de la place et à la Librairie Quatre Vents», indique l'auteur de ce chef-d’œuvre.
 


Voici un an que nous quittait Ndiaga Ndoye , mort en mer  23/07/2014

 
C'est le 23 juillet 2013, soit exactement un an aujourd'hui jour pour jour que nous quittait le jeune lutteur Ndiaga Ndoye. Ce jour-là, en allant à la mer pour chercher de la provision pour lui et sa famille, l'ex de l'écurie Thiaroye-sur-mer ne savait pas que c'était pour lui la porte du voyage sans retour. Que Dieu l'accueille dans Son Paradis !
 


Le CNG absent à la passation de service  23/07/2014

 
Lors de la passation de service entre Mbagnick Ndiaye et Matar Bâ, le monde du sport a tenu à être présent. Toutefois, on peut signaler l'absence du CNG de lutte. Aucun membre de l'instance dirigeante de la lutte n'a effectué le déplacement au ministère des Sports. D'ailleurs, les acteurs de la lutte en général ne se sont pas manifestés à cette occasion.
 


Quel adversaire pour Quench ?  23/07/2014

 
Après une belle prestation devant Khadim Ngom, l'on attend de voir qui sera le prochain protagoniste de Quench. Le premier bourreau du jeune frère d'Eumeu Sène va certainement déclasser. Pour la saison prochaine, il peut bien prétendre affronter des lutteurs comme Doumboul, Konia ou encore Malaw Séras. De potentiels adversaires pour marquer l'arène de son empreinte.
 


À quand l'AG des lutteurs en activité ?  23/07/2014

 
Lorsqu'il a décidé de ranger son nguimb, Boy Kaïré avait fait savoir qu'il attend l'assemblée générale pour se départir de son manteau de président des lutteurs en activité. Mais, jusqu'ici, rien n'est encore fait. Bien qu'il soit à la retraite, il est obligé d'occuper ce poste en attendant d'avoir un successeur. Seulement, il faut remarquer que les lutteurs en activité n'en parlent même pas, comme si cela ne les intéresse pas.
 


Cheikh Ndiaye de Fass endeuillé  22/07/2014

 
Cheikh Ndiaye est endeuillé. Le manager de l'écurie Fass a joint hier Sunu Lamb pour dire qu'il a perdu, dimanche dernier, son grand frère du nom de Adama Ndiaye. Il est décédé à l'âge de 66 ans à Ngaye Mékhé et a été enterré à Touba. En cette douloureuse circonstance, Sunu Lamb présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Que la terre de la ville sainte de Touba lui soit légère ! Amen !
 


Balla Gaye 2 invité de Mamadou Sakho, le footballeur français  22/07/2014

 
Le Lion de Guédiawaye est invité par l'international français d'origine sénégalaise, Mamadou Sakho, qui fait la pose de la première pierre d'un centre de foot chez lui à Tambacounda. Balla Gaye 2 a quitté Dakar hier très tôt en compagnie de Sa Thiès, Boy Nar et autre Lamine Golo. L'ex-roi des arènes sera certainement bien accueilli par ses fans de cette partie du Sénégal.
 


1 2 3 4 5 » ... 314




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin









Cliquez ici pour toutes les news en bref


Visas pour le Sénégal : Toutes les infos http://infovisasenegal.com/

Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal