www.arenebi.com



Caravane de Mod'Lô le 4 septembre  30/08/2016

La Caravane de Modou Lô devait avoir lieu le week-end dernier. Mais le préfet, qui estimait que l'autorisation avait été déposée avec un certain retard, avait préféré la faire reporter. Et de sources émanant de l'entourage du lutteur, l'on nous apprend que ce sargal aura finalement lieu le dimanche 4 septembre prochaine


Pape Mbaye 2 absent  29/08/2016

La saison dernière, Pape Mbaye 2 de l'école de lutte Mor Fadam est resté sur le banc. Le protégé de Nguèye Loum n'a pas eu l'occasion de nouer le nguimb pour corriger ses erreurs. Pourtant, il fait partie des espoirs de cette écurie.


Saloum Saloum et son étendard  29/08/2016

Chef de file de l'école de lutte Sakku Xam Xam, Saloum Saloum a pour mission de porter l'étendard de sa formation. Malheureusement pour lui, il n'arrive pas à assurer cette tâche. Après ses démêlées avec la justice, il se fait battre par Diockel le 28 juillet 2016. Il est temps pour Borom Kourou Baye Fall de se ressaisir pour la saison à venir.


L'école de lutte Kounoune est née  29/08/2016

Ancien journaliste de Sunu Lamb, Abdoulaye Ndiaye, est le premier président de l'école de lutte Kounoune, à l'issue de l'assemblée générale tenue le dimanche 21 août à l'école élémentaire de Kounoune. Quatre coachs ont été nommés : Ama Coumba Ndoye, Baye Cheikh Gningue, Moussa Faye et Ousmane Cissé. Le président informe que les lutteurs désireux de porter les couleurs de l'école de lutte Kounoune peuvent s'approcher du staff technique.
 
 
 


Diam Terry s'offre un bol d'air  29/08/2016

Défait lors de la saison 2014-2015 par Gora Sock de Door Dooraat, le lutteur Diam Terry de l'écurie Kayar s'est bien rectifié. Et avec la manière en plus. Pour le seul combat qu'il a eu à disputer lors du précédent exercice, il a pris le meilleur sur Van Damme, ancien de Rock Énergie, le 6 mars dernier.


Sarétou Yakh range son nguimb  29/08/2016

Le lutteur du CNG, Sarétou Yakh, a rangé définitivement son nguimb. Trouvé au CNG vendredi dernier, Jules de son vrai nom a déclaré, sur un ton taquin, ceci : « J'ai arrêté la lutte. J'ai pris ma retraite». Reste à connaître la date de son jubilé. Mais il faut bien qu'il fasse connaître son palmarès qui risque de n'être fait que de défaites.
 

 


Ndiamé Diop n'a pas encore pris de vacances  29/08/2016

Au moment où certains de ses collaborateurs sont en vacances, Ndiamé Diop est toujours plongé dans les rapports de la saison écoulée. Le directeur administratif du CNG doit d'abord rendre les rapports avant de prendre des vacances bien méritées dans sa ville Saint Louis.


Deux caravanes reportées le même week-end  29/08/2016

Lac 2 et Modou Lô n'oublieront pas de sitôt le week-end écoulé. En effet, le Puncheur du Walo a annulé sa caravane à Sédhiou à cause du décès d'un proche parent. Au même moment, le récent vainqueur de Gris Bordeaux a vu sa caravane reportée pour cause de justesse de dépôt d'autorisation.


Quand Lac 2 enlève sa casquette pour saluer Yékini  29/08/2016

Lors de son dernier face-à-face, Lac 2 a voulu enlever sa casquette pour saluer Yékini. Un signe manifeste du profond respect que le leader de l'écurie Walo a pour Yakhya Diop. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Lac 2 n'a pas voulu se bagarrer avec l'enfant de Joal le 24 juillet dernier au stade Demba Diop.


Fodé Sarr est attendu...... Zambala aussi  27/08/2016

Fodé Sarr est l'un des lutteurs au meilleur palmarès en lutte sans frappe avec quatre titres de Drapeau du chef de l'Etat, plusieurs titres de champion de la CEDEAO, une fois champion de la francophonie, entre autres. Mais la défunte saison, il n'a pas du tout brillé, surtout à Dakar. Il sera donc attendu en 2016-2017 pour se rectifier.
 Alioune Badara Diop dit Zambala a survolé la saison 2014-2015 de son talent immense. Après avoir raté de peu une participation au Tolac de Dosso avec l'équipe nationale, le pensionnaire de l'école de lutte Boy Niang a été champion du Sénégal dans sa catégorie des 100 kilos, lors du Drapeau du chef de l'Etat à Kaffrine. Il sera aussi très attendu la prochaine saison. 


Niass Niass sur la touche...... Gackou 2 également  27/08/2016

Après sa défaite devant Gamou Guèye 2 le 15 juin 2014, Niass Niass a pris congé de l'arène. Le poulain de Balla Gaye est resté deux saisons sans nouer son nguimb. Pourtant, il était bien parti. Après sa participation au tournoi Arena tour, il était cité parmi les meilleurs espoirs de l'école de lutte Balla Gaye. Malheureusement, il devient de plus en plus méconnaissable.
 Il n'est pas le seul à rater la saison 2015-2016. Son coéquipier Gackou 2 a également concédé une saison blanche 2015-2016. Après sa victoire sur Ndongo Lô de Sa Ndiambour le 15 février 2015, il était attendu pour décrocher un duel pour la confirmation. Malheureusement pour lui, il a raté l'occasion de rebondir.


Boy Laye, un grand lecteur de Sunu Lamb  27/08/2016

A Lac Rose, il y a un très grand lecteur de Sunu Lamb. Il se nomme Boy Laye. Chaque jour que Dieu fait, ce grand amateur de lutte se prend en photo avec un journal Sunu Lamb en main pour nous l'envoyer par whatsApp. La rédaction de Sunu Lamb le félicite pour sa fidélité.
 
 


Caravane Lac 2 reportée  27/08/2016

Lac de Guiers 2 était attendu ce samedi à Sédhiou. Le Puncheur du Walo était attendu par les populations du Pakao, après sa victoire sur Yékini, pour les remercier. Mais aux dernières nouvelles, la caravane a été reportée. La raison ? Lac 2 a perdu depuis jeudi dernier un parent à Sédhiou. Sunu Lamb lui présente ses condoléances.


Les tops et les flops font débat  27/08/2016

Dans sa livraison du jeudi dernier, le quotidien des arènes avait barré à sa Une : Les tops et les flops de la saison 2015-2016. Ce dossier a fait débat auprès des vendeurs du marché des Parcelles Assainies, à l'unité 26. Un groupe de vendeurs avaient jugé que les journalistes du premier quotidien des arènes ont cité les vainqueurs lors de la défunte saison comme étant les tops. Ce qu'ils ont jugé assez facile et évident.
 
 


Aziz Ndiaye au ministère des Sports......Lamine Thiam Dogo aussi  27/08/2016

Le promoteur Aziz Ndiaye a été mercredi dernier au ministère des Sports sis à la Zone B. Le Patron d'Aziz Production est arrivé vers les coups de 12h30. Son tête-à-tête avec Matar Bâ a duré juste une dizaine de minutes. Que pouvait bien faire Aziz Ndiaye dans les bureaux du patron du sport sénégalais ? Peut-être prépare-t-il une journée qu'il va dédier au ministre dès l'ouverture de la saison prochaine.
 Aziz Ndiaye n'était pas la seule personne dans les locaux qui abritent le ministère des Sports. On pouvait aussi noter la présence de l'ancien chroniqueur de lutte sur la RDV, le bouillant Lamine Thiam Dogo.


Alioune Sèye 2 très proche de Lac 2  26/08/2016

Il n'est pas uniquement le dauphin de Lac de Guiers 2 à Walo. Alioune Sèye 2 entretient une amitié étroite avec son mentor. En marge du combat Lac 2 / Yékini, ce lutteur était au four et au moulin du début à la fin de la préparation. Un soutien indéfectible qui lui a valu les remerciements de Lac 2.


Louis Thior et sa suspension  26/08/2016

En fin de saison dernière, Louis Thior, pour une affaire de combine, avait été suspendu par le CNG. Alors, celui que l'on surnomme Mbalka Maak, et qui est du village de Mar Lothie, devrait normalement rater le début de la saison 2016-2017. Un vrai manque à gagner pour ce grand champion qui ne fait plus des merveilles dans l'arène depuis un moment.


Retour gagnant de Tim Timol  26/08/2016

Après une saison blanche, Tim Timol est revenu la défunte saison. Le sociétaire de Parcelles Mbollo a effectué un retour gagnant en prenant le meilleur sur Tyson Guinguinéo. Le 29 mai 2016, le chef de file de Mbour Montagne s'est incliné devant le Parcellois. Une victoire qu'il devra confirmer la saison à venir.
                                       
 
 


Raam Daan très sollicité  26/08/2016

Raam Daan de Door Dooraat est un lutteur qui n'a pas combattu la saison passée. Pour celle à venir, le protégé de Garga Mbossé est sur des tablettes. On apprend qu'il est activement démarché par les promoteurs. On espère qu'il va bientôt signer.


Mbagnick Kaïré et ses trois «V»  26/08/2016

Mbagnick Kaïré a vraiment assuré. Le fils de Boy Kaïré est sur la bonne voie. Il a décroché trois combats et enregistré autant de succès. Il s'est payé Déranger (Rock Énergie) le 19 décembre 2015, Ali Baba Colobane le 14 février 2016 et Soboa (Mbita Ndiaye) le 29 mai 2016. De belles performances pour Kaïré fils qui suit la voie de son pater.


1 2 3 4 5 » ... 516




Petit rappel au sujet des commentaires. Quand vous postez un commentaire, votre adresse IP est enregistrée et étant donné qu'elle est unique, il est facile de vous exclure du site en cas d'injures répétées. Merci à tous donc de rester courtois.
Admin









Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal