Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

​16ème EDITION DU DRAPEAU DU CHEF DE L’ETAT 21 - 23 MAI : Infos en bref (L’OBS n° 3497 du 21 mai)


Rédigé le Jeudi 21 Mai 2015 à 20:44 | Lu 1002 commentaire(s)




 
Plein pot
Pour accueillir le drapeau du Chef de l'Etat qui commence aujourd'hui et finit samedi, Fatick à fait le plein. Le comité régional de lutte a réservé tous les hôtels et auberges disponibles pour loger les délégations venues des 12 autres régions du Sénégal. C'est dire que les jeunes lutteurs des régions du Sénégal ont répondu à la 16ème édition de ce tournoi national.
 
Repli
Les quelques auberges de Fatick prises d’assaut, certains se sont repliés sur Foundiougne pour y passer la nuit du mercredi à jeudi, en attendant de trouver solution au problème d'hébergement qui se pose dans la ville de Monsieur le Président de la République. Et dire que cette région, la plus petite d'ailleurs du Sénégal regorge de fils cadres du parti.
 
Délégation
Au moment où nous mettions sous presse ce papier, toutes les délégations qui doivent participer au drapeau du Chef de L'Etat sont arrivées à l'exception de Kaolack et Kolda. Ces dites délégations sont logées à Nafio, chez Samba Ndiaye, Ndof Ndiaye et chez Abdoul Thiam. Quant aux membres du Comité natio­nal de gestion (Cng) de la lutte, ils sont logés à l'hôtel Mame Mendis, la Pirogue et le Cedaf.
 
Pesée
Le tirage au sort des athlètes qui doivent s'affronter au drapeau du chef de l’Etat se fera ce matin à 9 heures au Stade Massène Sène qui abritera les joutes. Auparavant les lutteurs devront sacrifier à la traditionnelle pesée. Les épreuves par équipes vont ouvrir le bal à 17 heures. Les épreuves individuelles le vendredi et les finales sont prévues samedi.
 
Sécurité
La sécurité sera au rendez-vous à la 16ème édition du drapeau du Chef de l'Etat. En plus des 50 policiers annoncés, les Asp du stade Massène Sène et d'autres services de la localité seront mis à contribution pour le bon déroulement de la compétition.
 






Facebook
Twitter