Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat


Rédigé le Jeudi 6 Novembre 2014 à 23:46 | Lu 1336 commentaire(s)



​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat

 
Demain Vendredi à 23 heures sur beinsport  l'émission ‪#‎labelboxe  le grand combat Georges Foreman vs Shannon Briggs datant de 1997 qui fut le dernier combat de Foreman commenté par coach  Fabrice Allouche et Richard Sette.

Georges Foreman a écrit l'histoire de la boxe = 81 combats ,76 Victoires dont 68 par Ko et 5 défaites, Champion olympique aux Jeux de Mexico en 1968 et Champion du monde poids lourds (1973-1974, 1994-1995). Malgré sa défaite, On se souviendra de son fantastique combat contre Mohamed Ali en 1974 à Kinshasa au Zaire .
 

Fabrice Allouche et l'écurie Ndakarou
Fabrice Allouche et l'écurie Ndakarou
Coach Allouche : " Foreman c'est un encaisseur et un puncheur redoutable , 76 victoires dont 68 par ko c'est énorme, si il avait fait de la lutte , il aurait mis beaucoup de Ko dans l'arène. Il est une légende de la boxe de par sa belle carrière, son combat mythique contre Ali en Afrique dans un stade de 100 000 personnes et surtout son retour après 10 ans d'absences et une reconquête du titre mondial à près de 46 ans. "

​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat
En 1977, il affronte Jimmy Young qui a perdu aux points contre Ali et Norton l'année précédente. Techniquement au points, il fait subir à Foreman la deuxième défaite de sa carrière. Foreman se retrouve au sol mais perd aux points. Au soir du combat, George a une vision de Jésus. Il prend alors sa retraite à 28 ans et devient pasteur.
Il change de personnalité, autrefois égoïste, il dépense sa fortune pour bâtir un centre d'aide aux jeunes en difficulté à Houston ainsi qu'une église.

À court d'argent, Foreman fait son retour en 1987 à 38 ans, 10 ans après son départ. Pour quelques milliers de dollars, il affronte de mauvais boxeurs. Si ses réflexes et sa vitesse ont disparu, sa force est toujours là et son obésité ne lui causera pas de problème. Jusqu'en 1990, personne ne le prend au sérieux. Il boxe à travers toute l'Amérique et devient très populaire, le crâne rasé, souriant sous le nouveau surnom de Big Georges.


 

​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat
En 1992, il bat Alex Stewart dans un combat très violent. Foreman envoie Stewart au sol mais finit le combat avec le visage boursouflé. En 1993, il tente de s'emparer du titre WBO contre Tommy Morrisson. Cette nouvelle défaite aux points semble indiquer définitivement la fin de sa carrière. Pourtant,  Foreman s'accroche toujours car s'il cherche à redevenir champion, c'est avant tout pour exorciser le souvenir de sa défaite contre Ali et celui de sa carrière à demi ratée.
 
En 1994, il rencontre Michael Moorer à Las Vegas. Les chances sont minces pour Big George de battre le nouveau champion à près de 46 ans. Dominé et extrêmement lent, Foreman réussira au dixième round sur un seul coup (un simple direct) à mettre KO Moorer et à redevenir champion. Presque 20 ans jour pour jour après son combat en Afrique, Foreman s'est enfin remis de sa défaite contre Ali. Il a détenu le record du plus vieux boxeur à avoir gagné un titre de champion jusqu'en 2011, Bernard Hopkins ayant gagné contre Jean Pascal à 46 ans, 4 mois et 6 jours ; toutefois il reste le plus vieux poids lourd à avoir eu un titre de champion du monde.


 

​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat

​Georges Foreman " Big Georges" la Légende : Revivez son meilleur combat
Foreman perd ses titres IBF et WBA en refusant d'affronter certains challengers et continue à boxer. Trop lent, il ne fait plus un seul KO et subit une cinquième défaite controversé en 1997 contre Shannon Briggs. Pour beaucoup d'observateurs il avait gagné, dégouté par ce vol Il se retire alors définitivement.




1.Posté par karimbo le 07/11/2014 00:58
FOREMAN UN GRAND MONSIEUR

2.Posté par papdiop le 07/11/2014 10:09
je me souviens de son combat conte ali et frazier ainsi que de son retour
magnifique combattant

3.Posté par souley le 07/11/2014 18:47
c'est vrai que dans l'aréne il aurait fait des dégats georges avec sa frappe legendaire





Facebook
Twitter