Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

​Sa Thiès fait parler sa technique et son agilité; Lac Rose moins vif et moins incisif


Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015 à 22:41 | Lu 2528 commentaire(s)



​Sa Thiès fait parler sa technique et son agilité; Lac Rose moins vif et moins incisif

La grande affiche du jour entre Lac Rose et Sa Thiès a tenu toutes ses promesses. Accompagné par Gris Bordeaux pour Lac Rose d'un côté, on avait de l'autre Sa Thiès encouragé par Balla Gaye 2. Le combat entre Balla et Gris Bordeaux étant sur toutes  les lèvres, on comprend la pression sur les 2 jeunes lutteurs.

Dès leur entrée dans l'arène on a remarqué que Lac Rose avait beaucoup fondu par rapport à son poids des dernières années, alors que Sa Thiès semble avoir maintenu sa forme. Au coup de sifflet, les 2 lutteurs se sont tout de suite accrochés et SA Thiès est le premier à tenter une prise, qu'il va rater, se retrouvant sur ses 3 appuis. A ce moment, la victoire de Lac Rose semblait très proche, mais le fassois a manqué de vivacité et n'a pas su profiter de cet avantage au sol et Sa Thiès réussira à se redresser et faire face à son adversaire.

Après un moment de corps à corps où chacun a pu réfléchir sur la prise à tenter, c'est Sa Thiès qui va enchaîner avec la première prise qu'il avait tentée et cette fois-ci il la réussira. En infligeant à Lac Rose une nouvelle défaite, Sa Thiès revient dans la course vers ses aînés, mais surtout il sauve la face pour la famille Sakho (après les 2 défaites de Balla Gaye 2).

Lac Rose devra encore batailler pour sortir de cette mauvaise passe, tandis que Sa Thiès voudra sûrement aller titiller les VIP ou les lutteurs aux portes de la cour des VIP. La saison prochaine lui permettra de confirmer son ascension vers les sommets.
 




1.Posté par Sa Thiès vs Lac Rose le 01/06/2015 01:14
Lac Rose aurait tout de même pu térasser Sa Thiès s'il était allé au bout de son action.

2.Posté par mbeur galle le 01/06/2015 14:09
Oui c vrais mais sa thies a étais aider par sa force.lac rose du courage champions léguey rek





Facebook
Twitter