Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


​THE CHALLENGE SITTEU-ZARCO : La Mac de Thiès


Rédigé le Vendredi 29 Mai 2015 à 21:40 | Lu 1406 commentaire(s)



​THE CHALLENGE SITTEU-ZARCO : La Mac de Thiès

 
La Maison d'arrêt et de correction (MAC) de Thiès mettra les petits plats dans les grands pour recevoir, mardi 2 juin, la cérémonie de signature de contrat entre Sitteu et Zarco, annoncent Luc Nicolaï le promoteur du combat et Charles Faye directeur de GFM Entertainment à l'issue d'une séance de travail avec le régisseur de la prison M. Adama Diallo et son équipe, hier à Thiès.
 
Après l'annonce de sa décision de faire signer Sitteu et Zarco à la prison de Thiès (voir LOBS d'hier), Luc Nicolaï s'est rendu hier à la MAC en compagnie du directeur de GFM Entertainment, son «partenaire stratégique» pour «écouter, prendre note et mettre au point avec le commandant Diallo et son équipe le déroulement de la cérémonie», a-t-on appris auprès des organisateurs. Selon eux, cette cérémonie de signature de contrat s'annonce déjà comme l'événement de l’année de la deuxième prison du Sénégal, la MAC de Thiès.
«Nous avons été bien accueillis par le directeur de l’établissement carcéral et son équipe qui ont, non seulement compris le sens de notre démarche, mais encore dit leur détermination à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement auquel, par ailleurs, la marraine du combat Coumba Gawlo compte aussi apporter une touche singulière», confie le coordonnateur de GFM Entertainment. Luc Nicolaï de préciser, pour sa part que des mesures ont été prises à la suite d’une «visite de terrain» pour un «excellent déroulé de la manifestation», «Compte tenu du cadre carcéral et des procédures à respecter, il a été convenu que les détenus ne seront pas filmés quelle que soit l'ambiance», explique-t-il, non sans dire que l'ambiance ne manquera pas. «Nous voulons un jour de fête pour les détenus mais aussi pour l'administration pénitentiaire de la MAC de Thiès. Elle fait un excellent travail. Nous voulons que la cérémonie de signature soit belle et riche en émotion. Coumba Gawlo sera présente, les stars et animateurs de TFM, RFM, aussi», conclut Luc Nicolaï.
Habib NGOM
L’OBS n° 3503 du 29 mai 2015
 

​THE CHALLENGE SITTEU-ZARCO : La Mac de Thiès






Facebook
Twitter