Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

​Tournoi TNT : Ama Baldé attaque et prend de court Tapha Tine


Rédigé le Dimanche 10 Mai 2015 à 22:22 | Lu 1317 commentaire(s)



​Tournoi TNT : Ama Baldé attaque et prend de court Tapha Tine

Le grand combat tant attendu entre les favoris du tournoi de la TNT Ama Baldé et Tapha Tine a tourné à l'avantage du fils de Falaye qui a pris le combat en main. Tapha Tine comme a son habitude, a pris son temps, a attendu Ama Baldé en ripostant aux attaques, mais a été pris de court par une attaque furtive d'Ama Baldé qui réussit à l'envoyer au sol sans lui laisser de chance.

Ama a encore montré son talent, son courage mais aussi montré ses ambitions : remporter le tournoi. Il avait dit à Tapha Tine "je souhaite que le meilleur d'entre nous gagne!". Il l'a prouvé aujourd'hui, il était meilleur et plus vif que Tapha Tine.

Le géant du Baol doit méditer sur sa tactique, c’est-à-dire attendre et miser tout sur la boxe. On voit que cela ne marche que devant des lutteurs très lents en lutte comme Elton et Bombardier. Devant des lutteurs vifs et rapides comme Balla et Ama Baldé, cet attentisme lui a coûté cher.

Ama Baldé est en bonne voie pour atteindre les 9 points qu'il s'est fixé dans ce tournoi, il lui reste à prendre sa revanche sur Gouye-gui, tandis que Tapha Tine devra aller chercher une victoire sur Zoss. Tout est encore possible dans ce tournoi, sauf pour Zoss qui n'aura que 3 points dans le meilleur des cas.






Facebook
Twitter