Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


1ÈRE ÉDITION DRAPEAU AMINATA TOURÉ Samba Dione remporte la palme


Rédigé le Lundi 27 Avril 2015 à 20:43 | Lu 718 commentaire(s)




Le gala de lutte simple doté de la première édition du drapeau Aminata Touré, organisé samedi à Fatick par le Mouvement Initiatives Nouvelles            pour le Développement Intégré du Sine (MINDIS), a vu Samba Dione prendre le meilleur sur Aliou Sandy Seck.
Les nombreux amateurs de lutte simple sont venus de toute la région de Fatick pour assister au gala animé par le grand tambour-major Douz de Ndiaye Ndiaye et la troupe de Mayé Ndeb Ngom qui ont fait danser tout le monde.

Pour la grande finale, Samba Dione du village de Ndiongolor a nettement battu Aliou Sandy Seck de Palmarin dans un combat qui a duré 2mn30. Ce gala a été rehaussé par la forte délégation envoyée par Mme Aminata Touré, absente du territoire national mais qui a remis une enveloppe de 1 million de francs au mouvement organisateur du gala. Le vainqueur a reçu 5 bœufs et 50.000 FCFA, laissant au finaliste malheureux 3 bœufs et 30 000 FCFA. Les deux demi-finalistes ont eu chacun 1 bœuf et 10.000 FCFA. Ibrahima Senghor, coordonnateur du mouvement, a tiré un bilan satisfaisant de l'organisation de ce gala de lutte.
Cheikh CAMARA
(Fatick)
Sunu Lamb n° 2786 du 27 avril 2015

 







Les plus consultés




Partager ce site


Facebook
Twitter