Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


2ÈME JOURNEE ADRIEN SENGHOR, HIER DIMANCHE Yékini 2, encore lui !


Rédigé le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:53 | Lu 679 commentaire(s)



2ÈME  JOURNEE ADRIEN SENGHOR, HIER DIMANCHE Yékini 2, encore lui !
Si, en lutte avec frappe, le Magal de Touba a fait reporter les galas de lutte ce week-end, Adrien Senghor a abrité sa deuxième journée hier dimanche avec le promoteur Mamadou Mbingane Sagne qui proposait 500.000 FCFA dont le jackpot a été remporté par Omar Sène alias Yékini 2.

La finale d'hier entre Omar Sène dit Yékini 2 et Diogoye Faye était une revanche à deux niveaux. Les deux lutteurs s'étaient d'abord croisés lors du tournoi de Diouroup et c'est Yékini 2 qui l'avait remporté proprement. Aussi, lors du gala de la francophonie, le 23 novembre dernier à Iba Mar Diop, le même Yékini 2 s'imposait en finale devant le frère de Diogoye Faye, Thiaka Faye, aux points. Ce 34ème combat de la journée d'hier était alors la troisième confrontation de cette saison entre Yékini 2 et les «Faye».

Mais la prudence affichée par Diogoye, pour la première fois de la journée, était révélatrice d'une certaine crainte. Ne prenant pas l'initiative d'attaquer, Diogoye écope d'un avertissement à la deuxième mi-temps du temps réglementaire. Et comme s'il ne comprenait pas qu'il perdrait d'office en cas de non chute à la fin du temps, Diogoye ne change pas de système. Au terme des six minutes, il est alors déclaré perdant devant Yékini 2 qui rentre avec 300.000 FCFA et lui laisse 150.000 FCFA. Après avoir remporté, cette saison, les tournois de Diouroup, de la francophonie, de Fimela en plus de deux finales ratées à Dionewar et à Ndangane, Omar Sène est peut-être en train de réussir l'un de ses meilleurs débuts de saison. Le reste des 500.000 FCFA, les 50.000 FCFA exactement, a été partagé équitablement entre Adama Diouf et Diégane Dione battus en demi-finale, respectivement par Omar Sène et Diogoye Faye.

La prochaine journée à Adrien Senghor aura lieu le dimanche 21 décembre prochain et c'est Pape Bass et Doudou Faye qui mettent sur la table la même enveloppe de 500.000 FCFA. 35 lutteurs ont effectué le déplacement hier à Grand Yoff, soit 8 de plus que lors de la première journée.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n° 2676 du 15 décembre 2014






Facebook
Twitter