Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

72H DE LUTTE TRADITIONNELLE À NDIAFFAT ESCALE 7 bœufs et 125.000 FCFA mis en jeu


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015 à 18:56 | Lu 1156 commentaire(s)



72H DE LUTTE TRADITIONNELLE À NDIAFFAT ESCALE 7 bœufs et 125.000 FCFA mis en jeu
C'est ce jeudi que va débuter à Ndiaffat Escale le grand gala de lutte traditionnelle organisé par l'association de cette localité. Pour ce qui est des récompenses, lés organisateurs ont mis en jeu une enveloppe de 125.000 FCFA en sus de 7 bœufs.

C'est ce jeudi que débute à Ndiaffat Escale le grand gala annuel de lutte traditionnelle organisé par l'association de ladite localité qui regroupe éleveurs, cultivateurs, commerçants et exploitants de sel. Cette manifestation, qui s'accroît d'année en année, est la 4ème cette saison dans cette commune peuplée essentiellement de Sérères située au sud-est du département de Kaolack, après celles organisées à Ndiaffat Sérère (les 7 février et 7 mars) et à Ndiaffat Beyrouth (le 21 février dernier). Le gala commence ce jeudi soir avec les poids légers. Pour cette catégorie, les organisateurs ont mis en jeu 80.000 FCFA. Demain vendredi, ce sera au tour des poids moyens qui vont se partager une enveloppe, de 20.000 FCFA et 2 bœufs. Enfin pour les lourds, qui seront en lice samedi, la mise est de 5 bœufs et une enveloppe de 25.000 FCFA.

Les organisateurs de ce grand gala promettent de nombreuses surprises au public. Plusieurs invités de marque, dont des lutteurs très connus dans l'arène, effectueront le déplacement pour assurer le côté animation de ce gala. Justement à propos de l'animation, le grand tambour-major de Koumbal, Mor Ngom, et la cantatrice Faya Mbodj promettent une belle prestation qui, à coup sûr, plaira aux lutteurs et aux amateurs.
Abdoulaye DIAGNE
(Kaolack)
Sunu Lamb n° 2749 du 12 mars 2015

 






Facebook
Twitter