Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

ADRIEN SENGHOR : 20ÈME ET 21ÈME JOURNÉES Pour un jackpot total de 1.200.000 FCFA


Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015 à 13:12 | Lu 752 commentaire(s)



ADRIEN SENGHOR : 20ÈME ET 21ÈME JOURNÉES Pour un jackpot total de 1.200.000 FCFA
Ce week-end encore, l'arène Adrien Senghor sera sollicitée le samedi et dimanche avec deux journées dont la mise totale est d'un million deux-cent mille francs. Les promoteurs Awara et Ngariitné seront à l'affiche pour marquer de leurs empreintes cet antre de la lutte simple.

Tout va commencer le samedi 21 mars avec le promoteur Awara qui organise la 20ème journée de la saison à Adrien Senghor. Comme chaque fois qu'un promoteur organise un samedi, le défi restera encore celui de la mobilisation, car faire sortir les amateurs de lutte simple le samedi n'est pas donné à tous les promoteurs. Pour ce drapeau M. Ndiaga Dieng, 1er adjoint au maire de la commune d'arrondissement de Biscuiterie, la marraine sera Mme Macira, femme de développement. Mais, avec une mise de 500.000 FCFA et un duo d'animation constitué de Babou Ngom et Faya Mbodj, les conditions sont réunies pour attirer le maximum de personnes et réussir sa journée.

Le lendemain dimanche, ce sera au tour de l'association Ngariitné, avec son président Chérif Sémou Diouf, d'être à l'affiche pour un autre tournoi. Déjà mercredi dernier lors de la remise du drapeau à la Scat Urbam, le parrain Madiop Diop, par ailleurs maire de la commune de Grand Yoff, avait annoncé la couleur d'un gala riche en couleurs avec la participation de presque toutes les populations de sa commune. Comme mise, Sémou Diouf et ses collaborateurs ont mis sur la table la rondelette somme de sept cent mille francs (700.000 FCFA) et proposent Babou Faye et Mbayang Loum à l'animation. Ce tournoi servira à collecter des moyens financiers pour la préparation du festival qui se tiendra à Fatick dans quelques mois.
Abou NDOUR
Sunu Lamb n° 2757 du 21 mars 2015
 






Facebook
Twitter