Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


ADRIEN SENGHOR : 7ÈME JOURNÉE CE DIMANCHE Pape Dia propose 1 million de francs ADRIEN SENGHOR : 7ÈME JOURNÉE CE DIMANCHE Pape Dia propose 1 million de francs


Rédigé le Dimanche 4 Janvier 2015 à 03:21 | Lu 1011 commentaire(s)



Habitué du stadium Iba Mar Diop et autre Demba Diop, Pape Dia migre ce dimanche vers l'arène Adrien Senghor avec une mise alléchante d'un million de francs. Y sont attendus plusieurs ténors de la lutte simple.

Si ce n'est pas une première, cela en a tout l'air. Une enveloppe d'un million dans l'antre d'Adrien Senghor, ça n'arrive pas tous les dimanches. Depuis la saison 2009-2010 jusqu'ici, jamais mise n'a atteint ce seuil à Adrien Senghor. Il fallait donc bien que ça commence un jour et c'est Pape Dia qui se lance en premier. Pape Dia a organisé sa dernière journée de lutte simple le dimanche 20 mars 2014 au stade Demba Diop. Ce jour-là, le technicien de la RFM avait mis sur la table une enveloppe de 5 millions et avait réuni soixante quatre (64) lutteurs. Usine Doolé, qui avait remporté ce gala, sera-t-il de la partie ce dimanche ? Amadou Ablaye Ndiaye, qui avait perdu en finale ce 20 mars-là, va-t-il nouer son nguimb pour la première fois cette saison ?

Pour sûr, des VIP comme Yékini 2, Mamady Ndiaye, Louis Thior, Thiaka Faye sont attendus pour mettre le feu du côté de Grand Yoff. Comme ce fut le cas le 20 mars 2014, le promoteur du jour va reconduire le couple Babou Faye - Fatou Guèye pour une animation particulière. Concernant le ticket d'entrée, il ne sera pas de 1000 francs comme depuis le début de la saison. Pour assister à ce beau spectacle en vue, les amateurs devront casquer 1500 FCFA.
Abou NDOUR
 
Sunu Lamb n° 2691 du 3 décembre 2015






Facebook
Twitter