Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] ​ LE DTN QUITTE SES FONCTIONS Abdou Badji démissionne du CNG


Rédigé le Mardi 22 Octobre 2019 à 14:56 | Lu 311 fois | 0 commentaire(s)


Directeur technique national de la lutte depuis plusieurs années, Abdou Badji a démissionné de ce poste «pour convenances personnelles».


L'information, pourtant disponible depuis un peu plus d'un mois, a failli nous filer sous le nez. Elle a été gardée secrète jusqu'ici par l'instance dirigeante de la lutte. Aussi, le bu­reau exécutif du CNG n'ayant pas tenu de réu­nion depuis lors, pour cause de trêve, c'est une information qui n'est pas encore parvenue à l'ensemble des membres de ce bureau. Elle n'est donc pas encore officielle parce que pas encore partagée en réunion. Mais, depuis un mois, Abdou Badji a déposé une lettre de dé­mission sur le bureau du Directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop. Une information confirmée par l'actuel chargé de la communi­cation du CNG, le titulaire Babacar Seck étant empêché depuis un moment. Abdou Badji a démissionné «pour convenances person­nelles», rapporte Thierno Kâ.

Prochain DTN : entre Sitor Ndour et Khalifa Sow
Dans un entretien qu'il nous a accordé il y a quelques mois, celui qui vient de démission­ner disait qu'il y avait une telle organisation au CNG qu'il était prévu des doublons pour chaque poste «afin de préparer la relève». Et, dans le bureau de la commission technique proposée il y a deux ans par Abdou Badji et va­lidée par le CNG, il y a deux vice-présidents que sont Khalifa Sow et Sitor Ndour. Si Abdou Badji rend sa démission, il devrait donc être remplacé par l'un de ces deux adjoints. Seule­ment, le ministre des Sports ayant eu à mena cer de remplacer tous les DTN qui avaient atteint la limite d'âge (il est vrai que Khalifa n'est pas frappé par la mesure), Sitor Ndour pourrait avoir l'avantage de la jeunesse. Ce­pendant, Sitor, qui est le président de la Com­mission centrale des arbitres (CCA), pourrait ouvrir un boulevard à Khal'ifa Sow, actuel pro viseur du lycée Médina Fa’l de Thiès.


Abou NDOUR
RECORD 22/10/2019


 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:27 [ VIDÉO ] LE CHOC DES POIDS LOURDS EN BOXE










Partager ce site


Facebook
Twitter