Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] 600.000 FCFA distribués aux malades de l'arène : FAIT DU SOCIAL


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:38 | Lu 217 fois | 0 commentaire(s)


Les amateurs de la diaspora regroupés autour d'un groupe dénommé «Eutou Lambji la diaspora» ont collecté un montant de 600.000 FCFA pour assister six acteurs de la lutte qui souffrent.



«Après le décès de Jules Baldé Jr, nous nous sommes dit que nous faisons partie de l'arène. Ainsi, nous ne devons pas rester à critiquer pour dire que : le CNG n'a pas ou que le ministre des Sports devrait faire ceci ou cela etc.», affirme Tony Mendes, membre influent de Eutou Lambji la diaspora. Ce grand amateur qui s'est établi à Paris, de poursuivre : «Quand j'ai lancé le message de solidarité sur notre plateforme Eutou lambji, la cause a été vite entendue. Et soudainement nous avons récolté dans la diaspora un montant financier de plus de 600.000 FCFA. Après, nous avons identifié tous les acteurs de la lutte qui sont dans le besoin pour leur apporter un soutien symbolique».
Après avoir regroupé les fonds, Eutou Lambji a choisi le micro central de l'arène, Ibou Ndiaye Niokhobaye, pour aller remettre à chacun des six acteurs ciblés une enveloppe financière symbolique. Niokhobaye était accompagné d'une délégation composée d'acteurs tels que Mamady Diouf de I-Radio, Mame Diarra de Baol Mbollo, les lutteurs Sokh 2, Mobil 2, les reporters de Arenebi à savoir Modou Anta et Pape Malick ainsi que d'autres passionnés de la lutte comme Omar Ngom Sala, Fata qui est membre de Eutou Lambji mais qui s'est établi au Brésil. Toute cette caravane sociale a été coordonnée par Pathé, président de l'école Mor Fadam.
Même si Eutou Lambji n'a jamais voulu rendre publics ces actes sociaux, il est bon de saluer leur élan de solidarité. Par cet acte social fort, Tony Mendes et ses ouailles envoient une image positive aux médias et à la lutte.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 4354 du 28 juillet 2020
 
Dispatching dos 600.000 FCFA
La famille de feu Jules Baldé Jr : 150.000 FCFA
Djiby Ama : 150.000 FCFA
Mbaye Guèye : 75.000 FCFA
Boy Bambara : 75.000 FCFA
Balla Gaye Ndour : 75.000 FCFA
Mamadou Diop dit Kassé Hann : 75.000 FCFA












Partager ce site


Facebook
Twitter