Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[ Actualité ] 8 COMBATS, 8 VICTOIRES Qui arrêtera Franc ?


Rédigé le Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:13 | Lu 313 commentaire(s)


Cette saison 2019-2020, tous les yeux seront rivés sur Franc, pour voir si Bébé Saloum va l'arrêter. En 8 sorties dans l'aréne, Franc reste sur 8 victoires de rang.


[ Actualité ] 8 COMBATS, 8 VICTOIRES Qui arrêtera Franc ?
 
Baptême de feu en 2013
 
Après seulement six ans de présence dans l'arène, Franc l'Éléphant de l'écurie Parcelles Mbollo est en train de décimer tout sur son passage. Lui qui a effectué son baptême de feu le 29 décembre 2013 marche sur ses adversaires à cha­cune de ses sorties. Malgré son jeune âge et un poids qui avoisine les 130 kg, l'Eléphant de Parcelles Mbollo monte en puissance depuis six saisons.
Pour son baptême de feu en lutte avec frappe, il avait pris le meilleur sur Guedj Bamboulane (Gana Séras), ie 29 décembre 2013. La saison sui­vante, il aura la chance de nouer à deux reprises son nguimb. Il a d'abord barré la route au robuste Diarra 2 de Raam Daan. Et pour son troisième combat disputé le 31 juillet 2015 au stade Demba Diop contre Reumz, il n'a laissé aucune chance à son adversaire. Il lui a imposé sa puissance physique avant de le déposer à terre.
Premier gros test réussi contre Serigne Ndiaye 2
 
Franc, qui ne cessait d'empiler les vic­toires comme des perles, sera opposé au redoutable Serigne Ndiaye 2 de l'écurie Fass. Pour beaucoup, c'était un vrai premier test pour l'Éléphant des Parcelles. Un adversaire de taille, pas comme les autres se dressait sur son chemin. Mais comme à l'accoutumée, il va user de sa force pour dompter Serigne Ndiaye 2, pour remporter une victoire qui le propulse au-devant de la scène. Il ne s'arrêtera pas là, puisqu'il va dévorer Thiatou Yoff, Ndiaga Doolé et Mbaye Tine lors de ses sorties suivantes.
 
Facile vainqueur de Nguer
 
Avec sept victoires en autant de sor­ties, lors de la défunte saison, on l'op­posa à Nguer de Tay Shinguer. Un combat que beaucoup considérait comme dangereux pour Franc. Mais comme à l'entraînement, Il ne va pas cette fois ci user de sa puissance de feu pour battre facilement Nguer. Une victoire très facile, voire trop facile pour Franc. Une huitième victoire qui montre à quel point Franc reste un poison pour ses adversaires. Ces der­niers ont beau tenter de lui damer le pion, mais n'y arrivent toujours pas. Bébé Saloum va-t-il réussir à arrêter
le Ndiago de l'arène ?
 
Iba KANE
 
Sunu lamb
 
Palmarès Franc
8 victoires
 
Guedj Bamboulane, Diarra 2, Reumz, Serigne Ndiaye 2, Thiatou Yoff, Ndiaga Doolé, Mbaye Tine 2, Nguer

 












Partager ce site

Facebook
Twitter