Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] APRÈS ZOSS VICTORIEUX DE DJINNÉ MORY EN 2012 Baye Mandione va-t-il conquérir la Gambie ?


Rédigé le Mardi 10 Décembre 2019 à 12:15 | Lu 311 fois | 0 commentaire(s)


Devant faire face à Khoyantane, dimanche prochain, Baye Mandione n'a pas droit à Terreur. Il a pour mission de gagner ce combat haut la main pour conquérir la Gambie, à l'instar de Zoss qui avait plié Djinné Mori à Bakau. Va-t-il y arriver ?


Ces derniers temps, Baye Mandione et Khoyantane occupent une place de choix dans les réseaux sociaux. Les deux adversaires ne cessent de s'inti­mider et de s'envoyer des piques, dans le cadre de la promotion de leur combat du 15 décembre prochain.


Embourbé dans une situation sportive cataclysmique  (4 saisons sans victoire) , le Fou de Guëm Sa Bopp doit vaincre le signe indien en Gambie. Une mission périlleuse, puisqu'il va se jauger face au Roi des arènes du pays voisin, Khoyan­tane. Toutefois, le lutteur de Thiaroye peut prendre exemple sur Zoss qui s'était remis en selle en Gambie lors de la saison 2011-2012. Battu deux fois d'affilée par Papa Sow, le Showman est allé en Gambie se refaire une santé contre Djinné Mory. Ainsi, le 4 mars 2012, le désormais ancien leader de Door Dooraat (il est en retraite depuis la saisor passée) a pris le dessus sur Djinné Mory au stade de Bakau. Mieux, ce succès lui a ouvert les portes de Boy Niang 2 qu'il a également battu, le 8 juillet 2012. Dans la même situation que Zoss, Baye Mandione doit s'offrir le scalp de Khoyantane le 15 décembre prochain, pour redorer le blason de sa4 carrière qui bat actuellement de l'aile. Aussi, une victoire en Gambie lui per­mettra de mettre fin à une disette de 4 ans sans triomphe. Mieux, un succès relancerait le Fou de Guëm Sa Bopp au niveau local, avec de probables com­bats contre des espoirs. Comme quoi, il joue son avenir en Gambie, pays qu'i-ï doit conquérir avant de revenir au ber­cail pour les besoins de la confirmation.  Baye Mandione de tout donner pour vaincre. Il sait déjà sur qui prendre exem­ple pour réussir sa mission avec brio.

Papa Mamadou MBOUP
SUNU LAMB






Dans la même rubrique :
< >









Partager ce site


Facebook
Twitter