Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] BOY NIANG 2, EUMEU SENE, AMA BALDE Pikine bien armé pour dominer l’arène


Rédigé le Samedi 28 Mars 2020 à 17:11 | Lu 526 fois | 0 commentaire(s)


La ville de Pikine est gâtée dans l'arène ces dernières an¬nées. En effet, cette localité de la banlieue, qui a déjà vu Tyson dominer l'arène, est bien armée pour encore diriger de main de maître la lutte. En plus d'Eumeu Sène, Ama Baidé et Boy Niang 2 peuvent aussi porter haut les couleurs de cette ville.


 
La lutte est le plus souvent une histoire de quartier. Fass avait ses lutteurs pour défendre ses couleurs sous la houlette de Mbaye Guèye à répoque. Par­celles et Guédiawaye ont des leaders comme Modou Lô et Balla Gaye 2. Ce qui explique la rivalité entre ces deux Rois. Guédiawaye compte aussi Lac 2, Gouye Gui, Sa Thiès, entre autres. Mbour a ses fils notam­ment Bombardier, Pakala et Assurance. Thiès a Modou Anta. Thiaroye a Baye Man- dione, Ameth Dème, Reug Reug, Siteu, Ness et d'autres.


Eumeu Sène, ancien Roi des arènes


Pikine n'est pas en reste. Ce bastion de la lutte a toujours compté en son sein des cham­pions. Après, Falaye Baldé, Pape Diop Boston, Balla Bèye 1, Baboye, Tyson..., la ville tient maintenant un trio de rêve. En effet, les couleurs de
Pikine sont actuellement dé­fendues par Eumeu Sène (Tay Shinger) Boy Niang 2 (Boy Niang) et Ama Baldé (Falaye Baldé). Falaye Baldé doit être tranquille dans sa tombe, son legs est bien gardé.
L'aîné de ce trio, Eumeu Sène, a marqué son temps. Le leader de Tay Shinger a régné sur l'arène. Il a réussi à décrocher la couronne du Roi des arènes après sa vic­toire sur Bombardier, le 28 juillet 2018. Il a perdu le titre une année plus tard devant Modou Lô (28 juillet 2019) mais il reste un champion in­contesté.


Ama Baldé et Boy Niang
2 sur la voie royale

EumeU Sène a déjà goûté aux délice du titre de Roi des arène. Mais Ama Baldé et Boy Niang 2 ne sont plus loin de réussir la même performance. Ils sont sur la voie royale. Ama Baldé est même très proche de décrocher ce Graal. Car, le fils de Falaye Baldé doit affronter prochainement Modou Lô, qui détient actuellement la cou­ronne. Une victoire ferait auto­matiquement du Pikinois Roi. Boy Niang 2 n'est pas non plus loin de cet objectif. Le fils de De Gaulle a accédé à la cour des VIR I! a perdu son premier test face à Lac 2 mais il peut bel et bien revenir et remporter ce titre. Son combat contre Balla Gaye 2 est démarché. II aura l'opportunité d'affronter un Roi s'il bat le Lion de Guédiawaye. Pikine est donc bien armé pour dominer l'arène. Mais la tâche sera difficile, les autres quar tiers aussi détiennent des ta­lents et n'attendent que l'occasion pour la consécration.


SUNULAMB




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Mai 2020 - 17:22 VIDÉO ❌ ANALYSE BALLA GAYE 2










Partager ce site


Facebook
Twitter