Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] BOY NIANG 2, TAPHA TINE, LAC 2 Trois ténors pour un combat


Rédigé le Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:26 | Lu 172 fois | 0 commentaire(s)


Au rythme où vont les choses, Boy Niang 2, Tapha Tine et Lac 2 vont se concurrencer pour disputer un combat. Il y aura un ténor sur le banc des chômeurs.


La course contre la montre va se jouer entre ces différents lutteurs. Après la signature des contrats des combats Bombardier de Mbour face à Eumeu Sène de Tay Shinger, Balla Gaye 2 de Guédiawaye contre Gris Bordeaux de Fass, quelques ténors sont encore assis sur le banc des chômeurs en perspective de la saison prochaine. Tapha Tine de Baol Mbollo n'a pas encore de combat. Normalement, il devait être en contact avec le promoteur Gaston Mbengue pour croiser Reug Reug. Le Géant de Baol a refusé ce combat tout bonnement. Il veut croiser un lutteur de sa catégorie.
Justement, Tapha Tine pourrait hériter de Boy Niang 2 de Pikine. Un duel agité depuis quelques jours. Le fiasco de son probable combat contre Balla Gaye 2 pourrait ne pas avoir des conséquences fâcheuses pour Boy Niang 2. Ce lutteur peut hériter d'un adversaire comme Tapha Tine. Le fils de De Gaulle n'a pas trop le choix. Soit il prend ce combat contre un ténor ou il ouvre la voie aux espoirs montants. Boy Niang 2 a franchi cette étape dans son parcours. La logique voudrait qu'il aille de l'avant. Il peut aussi disputer un combat revanche contre Lac 2 de Walo. Le Puncheur l'avait battu par décision arbitrale la saison dernière. Ce cadre de la lutte à Guédiawaye n'a pas de combat. Lac 2 peut également donner une revanche à Tapha Tine. Il l'avait battu lors du CLAF de 2006.
De toute façon, un seul combat est possible entre ces trois lutteurs. Tapha Tine face à Boy Niang 2, Boy Niang 2 contre Lac 2 ou Tapha Tine devant Lac 2. Les promoteurs vont faire le choix. Un ténor sera laissé à quai.
Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 4338 du 10 juillet 2020












Partager ce site


Facebook
Twitter