Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] DÉCROCHER LA COURONNE UNE SECONDE FOIS Balla Gaye 2 réussira-t-il la remontada ?


Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020 à 10:31 | Lu 953 fois | 0 commentaire(s)



Le 8 juin 2014, Balla Gaye 2 avait perdu sa couronne de Roi des arènes au profit de Bombardier, deux ans seulement après l'avoir gagnée. Une perte très mal vécue par ses fans. Mais Balla Gaye 2, sûr de sa force de frappe, leur promet de reconquérir le titre. Va-t-il réussir cette folle remontada ? Une mission difficile mais pas impossible pour le Lion de Guédiawaye.


[ Actualité ]  DÉCROCHER LA COURONNE UNE SECONDE FOIS Balla Gaye 2 réussira-t-il la remontada ?

 Le fils de Double Less jure par tous les saints qu'il va remettre la main sur la couronne. Et Balla Gaye 2 y croit dur comme fer, même si le chemin est long et parsemé d'embûches.
En 2014, il est dépossédé de la couronne royale par Bombardier. Le B52 de Mbour, plus prêt sur le plan physique, a marché sur Balla Gaye 2 pour le déposer à terre. Très peiné par cette perte de la couronne, il reviendra pour un combat revanche contre Eumeu Sène, en 2015. Un derby de feu contre son éternel rival qui va mal se passer puisqu'il va subir une seconde défaite d'affilée, celle qui l'a contraint à exil. Pendant trois ans, le fils de Double Less restera sur la touche tout en ruminant sa colère. Le Roi déchu ne cessait de clamer haut et fort qu'il allait reconquérir la couronne et qu'il ne lésinera pas sur les sacrifices pour y arriver.
Le Lion de Guédiawaye fait une introspection et intensifie les entraînements afin de revenir en force. Pour réussir sa folle remontada, il nettoie son entourage et s'entoure de garde-fous. Seul au monde et tel un lion blessé, Balla Gaye 2 se démultiplie lors des séances d'entraînement. Et pour son retour dans l'arène, il accepte de croiser Gris Bordeaux pour le compte du promoteur Luc Nicolaï. Un retour durant lequel il sort toutes ses griffes pour mettre ses fans d'accord. Il domine Gris Bordeaux par décision arbitrale (aux points) pour renouer avec la victoire. Un premier pas franchi et, l'année suivante, le 13 janvier 2019, il hérite de Modou Lô, qu'il parvient à battre avec la manière.
Ceux qui pensaient que Balla Gaye 2 n'avait aucune chance de reconquérir la couronne commencent alors à changer de discours. L'on a retrouvé un Balla Gaye 2 plus compétitif, plus entreprenant, plus explosif que redoutable.
Pour réussir son pari, il devra marcher de nouveau sur Gris Bordeaux pour pouvoir prétendre à une finale royale. La remontada passera par là.
Iba KANE
Sunu Lamb n° 4353 du 27 juillet 2020




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:27 [ VIDÉO ] LE CHOC DES POIDS LOURDS EN BOXE










Partager ce site


Facebook
Twitter