Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] DÉTRÔNÉ PAR MOD'LÔ, SAISON BLANCHE EN VUE Eumeu Sène se relèvera-t-il ?


Rédigé le Jeudi 26 Mars 2020 à 10:44 | Lu 334 fois | 0 commentaire(s)


Le 28 juillet 2018 au stade Léopold Sédar Senghor, Eumeu Sène a écrit l'une des plus belles pages de son histoire en s'emparant de la couronne de Roi des arènes devant Bombardier. Une année après, il est détrôné par Modou Lô suite à un KO dévastateur. Un coup dur pour le leader de Tay Shinger, qui risque de concéder une année blanche cette saison. La question qui se pose est de savoir s'il arrivera à se relever pour sortir par la grande porte. Des techniciens répondent à cette interrogation et les avis divergent.


LAMINE  ( lutte tv )
LAMINE ( lutte tv )
LAMINE SECK, REPORTER LUTTE TV «Un combat contre Tapha Tine peut le ressusciter ou l’enfon cer à jamais»

«Je crois bel et bien qu'Eumeu Sène peut revenir sur le de­vant de la scène. J'étais chez lui il n'y a pas très longtemps pour une interview, mais j'ai constaté qu'il était en forme. Il nous l'avait confirmé. Mais avec mon expérience person­nelle, j'ai constaté qu'il était en forme. Il reste un lutteur très technique. Ces deux aspects peuvent le ramener au som­met de son art. Il peut battre encore beaucoup de VIP. Seul Modou Lô reste une équation chez lui. Il a pris sa revanche sur Gris Bordeaux, il a battu Lac de Guiers 2, il a vaincu Balla Gaye 2 à deux reprises de même que Bombardier. Tapha Tine est le seul VIP qu'il n'a pas encore affronté. Un combat contre le Géant du Baol peut le ressusciter ou l'enfoncer à jamais. Eumeu Sène peut répéter ces perfor­mances, j'y crois fortement».
 

 

KHADIM GADIAGA ( écurie Rock Energie )
KHADIM GADIAGA ( écurie Rock Energie )
KHADIM GADIAGA, PRÉSIDENT ROCK ÉNERGIE Il a de beaux jours devant lui»

«Eumeu Sène fait partie des plus grands lutteurs de l'his-toire de la lutte sénégalaise. Il restera une légende et il a de beaux jours devant lui. C'est un lutteur qui peut encore livrer plusieurs combats. Il a laissé son empreinte dans l'arène. J'ai partagé avec lui la même écurie. On s'est affronté à plusieurs reprises aux entraînements. Et je sais de quoi il est capable. Il pratique plu sieurs formes de lutte, Il a également le mérite de faire partie des lutteurs qui ont une .plus grande longévité dans l'arène. Il peut avoir d'autres combats avant de raccrocher définitivement».
 

SAWROU FALL, ( MANAGER )
SAWROU FALL, ( MANAGER )
SAWROU FALL, MANAGER «C'est impossible, il ne peut pas se relever»

«Eumeu Sène ne peut plus dominer a nouveau l'arène. Cela est impossible. Il a enduré beaucoup de souffrances durant son dernier combat. Premièrement, il a perdu la couronne de Roi des arènes. Puis, il est passé à côté d'une revanche. Puisque Modou Lô l'avait battu une première fois avant de l'humilier lors de leur dernière confrontation. De trois, il est proche de sa retraite. Il va vers une saison blanche, ce qui va encore compliquer sa situation. C'est pourquoi j'estime qu'il ne peut plus revenir à son meilleur niveau, c'est impossible».
 

ALIOU BA , ( COACH ÉCURIE BATHIE SÊRAS )
ALIOU BA , ( COACH ÉCURIE BATHIE SÊRAS )
ALIOU BA , COACH ÉCURIE BATHIE SÊRAS  «Il n ' a  plus rien a prouver»
«Eumeu Série est un lutteur qui regorge de qualités. Il est impressionnant physiquement. Il met d'accord tout le monde sur sa forme physique lors de ses combats. C'est un athlète complet. Il est psychologiquement et moralement fort. Il est discipliné et respectueux. Il est à l'aise sur le plan de la communication. Il a réussi à atteindre le sommet en décrochant le titre de Roi des arènes. Il n'a plus rien à prouver dans l'arène. Ce qui lui reste, c'est de bien gérer les quelques années qui lui restent pour terminer sa carrière en beauté. Qu'il remporte les combats qui lui restent ou pas, cela n'aurait un grand impact sur sa trajectoire. II peut tendre la perche aux jeunes espoirs qui montent, leur offrir une chance d'atteindre un niveau supérieur. Il peut encore livrer deux à trois combats avant de raccrocher. Il a certes perdu le titre de Roi des arènes, mais cela n'entache en rien son mérite».

SUNULAMB


 












Partager ce site


Facebook
Twitter