Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[ Actualité ] DUEL CONTRE MOD'LO : JULES BALDE FIXE LE PRIX D'AMA BALQE «Ce sera 100 millions ou rien»


Rédigé le Mercredi 13 Novembre 2019 à 12:34 | Lu 407 commentaire(s)



Pour cette présente saison, le duel entre Modou Lô des Par­celles et Ama Baldé de Pikine est sur toutes les lèvres. De­puis plusieurs semaines, le promoteur Luc Nicolaï avait annoncé en grande pompe qu'il souhaitait sceller cette affiche avant de buter sur le cachet réclamé par le camp d'Ama Baldé. Depuis les né­gociations étaient rompues entre le camp de Luc Nicolaï et celui d'Ama Baldé. Mainte­nant que le Gamou est der­rière nous, le monde de la lutte espère que les deux parties vont arrondir les an­gles afin de sauver cette af­fiche, comme l'avait déclaré dans nos colonnes Mbaye Guèye, 1er Tigre de Fass.

Pour savoir si les négociations sont enclenchées, Jules Baldé de monter au créneau pour éclairer la lanterne des ama­teurs. Au bout du fil, il révèle que : «Il n'y a eu aucun avancement sur ce dossier. Les négociations sont au point mort. Nous n'avons plus de nouvelles de Luc Nicolaï. Je ne vais pas l'appeler, puisque c'est lui qui veut organiser le combat d'Ama Baldé. Nous sommes toujours à l'écoute. Je ne retiens pas Ama Baldé et on ne ferme la porte à aucun promoteur de la place.

Si c'est Luc, c'est sa chance, si tel n'est pas le cas , un autre va organiser le com­bat d'Ama Baldé. Mais que Luc Nicolaï sache que pour croiser Modou Lô ce sera 100 millions FCFA ou rien, voire plus. On ne veut pas savoir ce qu'il a payé à Modou Lô, ça ne nous concerne pas. Nous négocions pour notre frère. Ama Baldé vaut plus qu'un cachet de 80 millions FCFA», tonne au bout du fil Jules Baldé. Le promo­teur Luc Nicolaï, qui est at­tendu pour reprendre le fi! du dialogue, sait ce qui l'attend. Pour sceller le duel entre Modou Lô et Ama Baldé, il risque de causer sa tirelire puisque ce grand derby entre Pikine et Parcelles va battre tous les records d'affluence. Le choc dont le peuple de la lutte rêve dans son ensem­ble. Luc Nicolaï, la balle est dans votre camp. À vous de jouer. Échec ou mat ?


Iba KANE

SUNU LAMB 13/11/2019

 













Partager ce site

Facebook
Twitter