Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] FIXATION SUR LES TÉNORS Le Pari Osé de Lac 2


Rédigé le Jeudi 6 Août 2020 à 09:46 | Lu 144 fois | 0 commentaire(s)


Sans combat, Lac 2 a la ferme intention de scruter un ténor quel que soit le temps que ça prendra.


Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de combat que Lac 2 de l'écurie Walo va faire n'importe quoi. Le Puncheur ne compte pas brader son statut de ténor à n'importe quel prix. Lac 2 veut bien disputer un combat. Mais, il n'acceptera pas un adversaire quelconque. Son staff est clair à ce niveau. Reug Reug de Thiaroye-sur-Mer l'a appris à ses dépens. Lac 2 et sa cour ont écarté ce combat.
L'un des VIP de Guédiawaye n'est pas aussi dupe. Lac 2 se sert de la jurisprudence Tapha Tine pour tirer les leçons et éviter de tomber dans un combat piège. Tapha Tine a eu tous les problèmes du monde après sa défaite face à Ama Baldé de Pikine en 2015 lors du tournoi TNT. Lac 2 n'aspire pas à suivre cet exemple. Le patron de l'écurie Walo prend la décision d'attendre une opportunité pour croiser un ténor. Les combats de son choix sont indisponibles. Tous les ténors ont un engagement contractuel pour l'après Covid-19. Lac 2 doit prendre son mal en patience.
Une situation qui risque de le priver d'un combat immédiat. Lac 2 préfère cette responsabilité plutôt que de forcer un combat contre un espoir. Un choix raisonnable mais qui comporte certaines conséquences. Année blanche, manque à gagner sur le plan financier pour ne citer que cela.
Boubacar NIANG
Sunu Lamb n° 4359 du 5 août 2020




Dans la même rubrique :
< >









Partager ce site


Facebook
Twitter