Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] Franc gardera-t-il son invincibilité ? COMBAT CAPITAL CONTRE TYSON 2


Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020 à 13:51 | Lu 188 fois | 0 commentaire(s)


Pour le compte de la saison 2020-2021 qui s'annonce explosive, palpitante et haletante, les férus de la lutte auront droit à un combat pas comme les autres. Tyson 2 de Tay Shinger se dressera sur la route de l'invaincu Franc de Parcelles Mbollo, qui reste sur neuf victoires en autant de sorties.


Surnommé le Taureau des Parcelles, Franc est en train d'écrire son histoire. En seulement sept ans de présence dans l'arène, Franc fait peur à ses adversaires et les écrase comme des mouches. La preuve, en neuf sorties, il reste sur neuf victoires. Et il veut chercher une dixième de suite contre Tyson 2 lors de la saison prochaine. Le pensionnaire de l'écurie Parcelles Mbollo viendra pour conserver cette invincibilité qui pourrait lui ouvrir d'autres perspectives de combat.
Mais cette fois-ci, le Ndiago devra cravacher très dur pour s'en sortir. Il a hérité d'un gros morceau en la personne de Tyson 2 de Tay Shinger. Ce dernier surfe sur des victoires depuis quelques saisons. Inarêttable, il veut accrocher Franc à son tableau de chasse pour être le premier lutteur à lui infliger sa première défaite. Et Tyson 2 a les moyens physiques et mystiques pour enrhumer l'invincible Franc. Ce dernier devra s'attendre à un combat épique. Il aura en face de lui un adversaire très expérimenté, qui ne recule devant rien.
Si Franc veut conserver cette invincibilité qui lui tient tant à cœur, il doit cravacher plus et donner plus que ce qu'il doit donner dans l'enceinte. Cette possible 10ème victoire en vaut la chandelle. Pour son premier grand test face à un adversaire chevronné comme Tyson 2, il ne doit point se louper. Même s'il a la gagne dans les gènes en plus d'être sûr de sa force et de sa technicité, Tyson 2 est sur une autre planète. Il n'est pas comme Bébé Saloum, Nguer, Diarra 2, Ndiaga Doolé, entre autres lutteurs battus par Franc. Tyson 2 vaut plus que ces lutteurs.
Franc, lui, n'en a cure. Il est obsédé par cette invincibilité qu'il veut garder à tout prix. Rien ne compte pour lui que de franchir cette étape pour aller plus loin, plus haut, vers les sommets de la lutte. Mais est-ce que Tyson 2 lui laissera cette occasion ?
Iba KANE
Sunu Lamb n° 4346 du 18 juillet 2020
 
 
Palmarès Franc
9 victoires
Guedj Bamboulane, Diarra 2, Reumz, Serigne Ndiaye 2, Thiatou Yoff, Ndiaga Doolé, Mbaye Tine 2, Nguer, Bébé Saloum












Partager ce site


Facebook
Twitter