«Je pense que la situation sénégalaise est tellement sérieuse que nous ne devons pas parler de détails ce soir», s'est efforcé de répondre Dr Alioune Sarr que nous avons interpellé, hier, sur la radiation de Sitor Ndour et la suspension de ses trois autres collègues.
Parlant spécifiquement de la grève des arbitres, M. Sarr laisse entendre : «Il y a eu des problèmes dans l'arène. Mais aujourd'hui, je pense que le problème de l'arène internationale, qui est le coronavirus, est tellement sérieux que nous devons, comme on n'a l'habitude de dire, oublier les détails pour nous concentrer sur l'essentiel».
Le chef suprême de la lutte, sans vouloir entrer effectivement dans des détails, finit par dire : «Quand, par la grâce de Dieu, nous vaincrons ce virus, nous reviendrons sur les petites mouches ou les moustiques qui nous piquent .
A signaler que le président du CNG a donné des conseils pour vaincre le coronavirus. Ainsi, il a dit, dans un langage quelque peu codé, que le CNG va suivre les pas des promoteurs pour donner son soutien dans la lutte contre le Covid-19.
SUNULAMB