Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] GRIS , LE MOMENT DE REBONDIR : EN 10 ANS, 5 COMBATS DISPUTÉS POUR 1 VICTOIRE


Rédigé le Dimanche 2 Août 2020 à 16:50 | Lu 174 fois | 0 commentaire(s)


Intronisé 3ème Tigre de Fass en 2010 à l'occasion du jubilé de Tapha Guèye, Gris Bordeaux tarde à décoller. La preuve, cette dernière décennie, il n'a remporté qu'une victoire en 2015 contre Tyson. Pire, il n'a disputé que cinq combats pour une multitude de saisons blanches. Trop peu pour un lutteur qui est le chef de file de l'écurie Fass.


[ Actualité ]   GRIS , LE MOMENT DE REBONDIR   :  EN 10 ANS, 5 COMBATS DISPUTÉS POUR 1 VICTOIRE

De 2010 à 2020, Gris Bordeaux n'a pas été à la fête. Il a très peu brillé au grand dam de ses fans. L'écurie Fass avait placé en lui tous ses espoirs pour qu'il soit le digne héritier de Mbaye et Tapha Guèye, les 1er et 2ème Tigre de Fass. Mais Gris Bordeaux peine à réaliser ses rêves.
Depuis qu'il a été intronisé 3ème Tigre de Fass le dimanche 8 août 2010, les exploits de Gris Bordeaux sont rares, voire même inexistants. Pour ces dix dernières années, il n'a savouré qu'une fois. Et c'était en 2015 contre le vieillissant Tyson, un athlète qui était au crépuscule de sa carrière avec des défaites à la pelle. Mais face à des lutteurs de la même génération que lui, Gris Bordeaux a toujours concédé la défaite. Eumeu Sène, qui est devenu son ami, l'a terrassé, Modou Lô l'a dominé par deux fois avant que Balla Gaye 2 ne l'achève le 31 mars 2018, au stade Léopold Sédar Senghor.
Pour ces dix ans dans l'arène, il n'a disputé que cinq combats. Un résultat très infime pour un 3ème Tigre de Fass qui aspire à conquérir la couronne de Roi des arènes, titre qui manque à l'écurie depuis sa création. Si Gris Bordeaux a concédé quatre défaites ces dix dernières années pour une seule victoire, il est constamment sur la touche. Le 3ème Tigre de Fass a concédé une multitude de saisons blanches. La preuve, sa dernière sortie remonte à mars 2018. Ces deux derniers exercices, il a vécu deux autres saisons blanches d'affilée. Lui qui est à quelques années de la retraite, sa marge de manœuvre est mince.
Pour remporter la couronne de Roi des arènes et montrer qu'il est le digne successeur de Tapha Guèye, Gris Bordeaux n'a plus droit à l'erreur. Âgé de 40 ans et donc à cinq années de la retraite, il doit gagner tous ses prochains combats pour ne pas périr ou sortir par la petite porte. Si tel est le cas, l'histoire retiendra qu'il est le pire Tigre de Fass. Un 3ème Tigre par défaut que beaucoup d'acteurs lui collent à la peau.
Va-t-il faire mentir ses détracteurs ? En tout cas, ça commence par une victoire contre Balla Gaye 2 ; un combat revanche qu'il ne doit pas perdre.
Iba KANE
Sunu Lamb n° 4355 du 29 juillet 2020












Partager ce site


Facebook
Twitter