Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] KHADIM GADIAGA SUR MOD’LÔ / AMA «Sous peu, le combat sera scellé»


Rédigé le Mercredi 11 Décembre 2019 à 11:13 | Lu 346 fois | 0 commentaire(s)


L’ affiche entre Ama Baldé de Pikine et Modou Lô des Parcelles continue d'alimenter les discussions. Même si le promoteur Luc Nicolaï avait annoncé en grande pompe son intention d'organiser le duel avant de s'évaporer dans la nature, Khadim Ga- diaga, président de l'écurie Rock Énergie, ne désespère pas de voir le combat scellé. Il révèle que d'ici peu de temps, le choc entre Ama Baldé et Modou Lô verra le jour.


Une crainte d'une saison branche pèse sur la tête des VIP de l'arène. Depuis l'ouver­ture de la saison le 1er octobre dernier, ils peinent tous à dé­crocher un combat. De Gris Bordeaux, Bombardier, Balla Gaye 2, Boy Niang 2, Lac de Guiers 2, Ama Baldé, Eumeu Sène jusqu'à Modou Lô, per­sonne n'est à l'abri d'une année sans combat. Ce qui serait un cout dur pour eux comme pour les amateurs de lutte. Une possibilité à ne pas écarter puisqu'ils peinent tous à voir les bailleurs de l'arène frapper à leur porte. Leurs pré­tentions financières jugées exorbitantes, puisque certains réclament 150 millions, font peur aux promoteurs. Une flambée des cachets qui pousse ces derniers à battre en retraite. C'est le cas de Luc Nicolaï. Ce dernier avait an­noncé son désir de matériali­ser le combat entre Ama Baldé et Modou Lô. Un combat forte­ment réclamé par le peuple de la lutte. Mais, le promoteur a semble-t-il buté sur les pré­tentions financières des deux lutteurs. Depuis, il s'est en­fermé dans un profond mu­tisme et n'a plus fait signe aux deux camps. Une attente à la limite très longue et certains commencent à se demander si cette affiche verra le jour.


Le pessimisme gagne du ter­rain mais Khadim Gadiaga reste serein. Le président de l'écurie Rock Énergie, joint par téléphone, écarte une saison blanche de son poulain. «Modou Lô ne chômera pas cette saison. Il aura un com­bat Et d'ici sous peu, son combat contre Ama Baldé sera scellé. On est au mois de dé­cembre et vous savez que les sponsors ont clos leur budget de sponsoring. Mais d'ici jan­vier, tout reviendra à la nor­male. Je suis optimiste que les VIP vont nouer leur nguimb. Pour ce qui est de Modou Lô, il s'entraîne dur. Il se prépare pour disputer un combat. Contre qui ? Mais les amateurs veulent son combat contre Ama Baldé, non» déclare Kha­dim Gadiaga au bout du fil.

Iba KANE

SUNU LAMB


 








Facebook
Twitter