Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] MALICK NIANG, ELTON, YÉKINI JR, MODOU ANTA... Les grands oubliés de l'arène


Rédigé le Dimanche 2 Août 2020 à 18:01 | Lu 306 fois | 0 commentaire(s)



Les saisons passent et se ressemblent pour ces mastodontes. Malick Niang, Elton, Yékini Jr, Modou Anta... sont zappés par les promoteurs de la place. Une très longue absence qui est en train de jouer en leur défaveur. Qui pour les sauver afin de les sortir du trou ?


Malick Niang, sept ans sans combat
Ancien pensionnaire de l'école de lutte Ndakaru et actuel membre de l'écurie Yoff, Malick Niang est en train de payer sa défaite concédée contre Ama Baldé en 2013. Depuis cette première contre-performance de sa carrière, il n'arrive plus à nouer son nguimb. Un coup dur pour le lutteur qui était présenté comme un futur Roi des arènes. Depuis sept ans, il est à la recherche d'un combat. Pourtant, les adversaires ne manquent pas pour lui. Vu son élogieux palmarès, le Lion de Yoff peut croiser n'importe quel adversaire. Mais ces derniers le fuient comme la peste. Ce qui fait que Malick Niang a accusé un grand retard.
 
Elton englouti par la Foudre Reug Reug
L'autre lutteur qui est en train de galérer dans l'arène n'est autre que Elton. Le Bulldozer de Guédiawaye n'a plus noué son nguimb depuis sa défaite contre la Foudre Reug Reug. Cette grande terreur de la lutte a fait montre de sa redoutable force herculéenne mais aussi de sa technicité hors pair pour battre Elton au stade Léopold Sédar Senghor. C'était le samedi 31 mars 2013. Et depuis lors, le Bulldozer de Guédiawaye peine à sortir la tête de l'eau. Les promoteurs l'ont oublié des combinaisons de combat. Comme Malick Niang, le compère de Less 2 a pourtant une kyrielle d'adversaires. Second immédiat de Balla Gaye 2, le Bulldozer est complètement oublié. Ce qui est en train de tuer sa carrière à petit feu.
 
Yékini Jr malmené par Tapha Tine
Après Malick Niang et Elton, intéressons-nous au cas Yékini Jr. L'ancien Zorro de Ndakaru, qui a migré depuis à Door Waar, peine à voir sa carrière décoller à la vitesse grand V. Pour cause, il est aussi zappé des combinaisons des bailleurs de l'arène. Une situation qui inquiète son entourage et ses nombreux fans. Yékini Jr perd du terrain et ça n'augure rien de bon pour lui. Parce que depuis son revers du 1er janvier 2018 contre Tapha Tine, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, il est sur la touche. Deux années qu'il scrute un combat qui tarde à venir. Pourtant, Yékini Jr était à deux doigts de décrocher un combat contre Sa Thiès. Mais ce dernier a préféré accepter l'offre de Leewtoo Productions pour en découdre avec Garga Mbossé. Un coup de massue sur sa tête. Et vu la situation de l'arène, les choses se compliquent pour le Zorro. Zappé et oublié, Yékini Jr tire la langue.
 
Contre Baye Mandione, une victoire pour du beurre pour Modou Anta
Gagner et stagner, c'est la dure réalité qu'est en train de vivre Modou Anta. Comme Elton, Malick Niang et Yékini Jr, il est lui aussi enterré par les promoteurs. Sa dernière victoire contre Baye Mandione compte pour du beurre. Après s'être offert le scalp du Fou de Guëm Sa Bopp, il pensait qu'il allait récolter les fruits de ce succès acquis de haute lutte le samedi 10 février 2018. Il n'en est rien. Modou Anta court depuis après un combat. La saison dernière, son duel avec Amanekh était fortement démarché mais il tombera finalement à l'eau. Pour la saison à venir, les chances de voir son retour sont minces. Ce, même si les adversaires ne manquent pas pour lui. Il ne reste qu'aux promoteurs de passer aux choses sérieuses afin que Modou Anta puisse sortir lui aussi du trou. Mais pour l'heure, le Tigre de Thiès Mbollo est oublié comme jamais.
Par Iba KANE
Sunu Lamb n° 4355 du 29 juillet 2020












Partager ce site


Facebook
Twitter