Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] MEILLEUR LUTTEUR ANPS 2019 Mod'Lô reçoit son trophée, ce samedi


Rédigé le Samedi 7 Décembre 2019 à 13:23 | Lu 333 fois | 0 commentaire(s)


Plébiscité meilleur lutteur avec frappe de la saison par l'ANPS, Modou Lô va succéder à Eumeu Sène, lauréat en 2018. Ce soir, l'actuel Roi des arènes recevra son trophée au Musée des Civilisations noires. Rendez-vous à 21H00.


Ce samedi, les sportifs sénégalais se­ront célébrés par l'ANPS (Association nationale de la Presse sportive). En lutte avec frappe, Modou Lô a été majoritairement choisi par les jour­nalistes sportifs. En concurrence avec Balla Gaye 2 et Reug Reug, le Roc des Parcelles Assainies a engrangé 240 voix contre respectivement 119 pour le Uon de Guédiawaye et 62 pour la Foudre de Thlaroye. L'actuel Roi des arènes recevra son trophée ce soir, au Musée des Civilisations noires.

Le leader de Rock Énergie succé­dera ainsi à Eumeu Sène, qu'il a battu le 28 juillet 2019, rem­portant dans la foulée le titre de Roi des arènes. Une succes­sion au trôné royal qui en cache une autre puisque Mod'Lô re­lève Eumeu Sène à la première place du meilleur lutteur ANPS. Comme quoi, le Fou de Tay Shinger est le vrai talisman du Roc. L'actuel Roi des arènes est attendu avec une forte déléga­tion pour recevoir sa distinction, Khadim Gadiaga et le staff de Rock Énergie sont annoncés. Général Malika, lauréat en lutte sans frappe Ce n'est pas tout puisqu'en lutte sans frappe, c'est Géné­ral Malika qui sera distingué. Il a largement été plébiscité par les jurés avec 201 points loin devant Ordinateur et ses 86 points.

Reug Reu§ occupe la 3ème marche du podium avec 68 voix. Mouhamadou Baye (son vrai nom) a réussi cette prouesse grâce notamment à sa victoire en individuel à la dernière édition du dra­peau du chef de l'État, un tournoi qu'il a survolé de bout en bout. Il peut égale­ment se targuer d'être l'unique bourreau de Reug Reug, la saison dernière. II suc­cède ainsi à Franc, qui avait remporté la mise lors de la défunte édition.
Modou Lô et Général Malika se char­geront de représenter dignement la lutte dans cette soirée.

_______ Papa Mamadou MBOUP

sunu lamb

 







Facebook
Twitter