Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[ Actualité ] MUTISME TOTAL, ABSENT DES NÉGOCIATIONS Eumeu Sène vers une saison sabbatique ?


Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019 à 11:17 | Lu 372 commentaire(s)



Déchu de son titre de Roi des arènes le 28 juillet passé par Mod'Lô, Eumeu Sène se fait très rare. Pis, son nom ne sort même pas dans les grandes manœuvres des promoteurs. De quoi penser que le Fou de Tay Shinger va observer un break cette saison avant de revenir en force.


[ Actualité ] MUTISME TOTAL, ABSENT DES NÉGOCIATIONS Eumeu Sène vers une saison sabbatique ?

Détenteur de la couronne de Roi des arènes aux dépens de Bombardier le 28 juillet 2018, Eumeu Sène a été déchu de son fauteuil royal le 28 juillet 2019 par Mod'Lô. Un éphé­mère règne d'une année pile pour le Fou de Tay Shinger qui a été victime d'un KO foudroyant lors de son dernier clash contre son successeur, Xaragne. Depuis cette déban­dade, l'ancien sociétaire de Boul Faalé s'est fait rare. Hor­mis son dernier face-to-face avec Modou Lô, Eumeu Sène n'est apparu que lors du bap­tême de l'enfant de Bov Niang 2 pour échanger quelques piques avec Balla Gaye 2. In­terrogé sur cette saison, le lea­der de Tay Shinger avait déclaré ne pas avoir la tête à la lutte et qu'il ferait une sortie le moment voulu. Mais depuis, l'auteur de «Dof Dou Weer» s'est emmuré dans un silence de cathédrale.
On ne sait pas si ce mutisme est synonyme d'une volonté manifeste de se faire oublier un temps, avant de surgir au moment où l'on s'y attend le moins. Ou si c'est une manière de montrer qu'il s'est auto­exclu cette saison. «Je pense qu'Eumeu Sene va observer une saison blanche, parce que d'après ce que je vois, il n'est pas dans les dispositions de prendre un combat. Il va cer­tainement se refaire la cerise avant de revenir en force», nous-a dit un membre de Tay Shinger rencontré au CNG mercredi dernier. Ceci pourrait donc expliquer pourquoi on n'entend pas le nom d'Eumeu Sène dans les tractations des promoteurs qui sont en pleine négociations pour les gros chocs. L'un dans l'autre, la ten­dance la plus plausible reste une saison sabbatique.


Papa Mamadou MBOUP
SUNU LAMB 11/11/2019


 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 15:38 [ Audio-Images ] REVUE DE L'ARENE DU 06 DECEMBRE 2019











Partager ce site

Facebook
Twitter