![[ Actualité ] MUTISME TOTAL, ABSENT DES NÉGOCIATIONS Eumeu Sène vers une saison sabbatique ? [ Actualité ] MUTISME TOTAL, ABSENT DES NÉGOCIATIONS Eumeu Sène vers une saison sabbatique ?](https://www.arenebi.com/photo/art/default/39368969-33908269.jpg?v=1573468845)
Détenteur de la couronne de Roi des arènes aux dépens de Bombardier le 28 juillet 2018, Eumeu Sène a été déchu de son fauteuil royal le 28 juillet 2019 par Mod'Lô. Un éphémère règne d'une année pile pour le Fou de Tay Shinger qui a été victime d'un KO foudroyant lors de son dernier clash contre son successeur, Xaragne. Depuis cette débandade, l'ancien sociétaire de Boul Faalé s'est fait rare. Hormis son dernier face-to-face avec Modou Lô, Eumeu Sène n'est apparu que lors du baptême de l'enfant de Bov Niang 2 pour échanger quelques piques avec Balla Gaye 2. Interrogé sur cette saison, le leader de Tay Shinger avait déclaré ne pas avoir la tête à la lutte et qu'il ferait une sortie le moment voulu. Mais depuis, l'auteur de «Dof Dou Weer» s'est emmuré dans un silence de cathédrale.
On ne sait pas si ce mutisme est synonyme d'une volonté manifeste de se faire oublier un temps, avant de surgir au moment où l'on s'y attend le moins. Ou si c'est une manière de montrer qu'il s'est autoexclu cette saison. «Je pense qu'Eumeu Sene va observer une saison blanche, parce que d'après ce que je vois, il n'est pas dans les dispositions de prendre un combat. Il va certainement se refaire la cerise avant de revenir en force», nous-a dit un membre de Tay Shinger rencontré au CNG mercredi dernier. Ceci pourrait donc expliquer pourquoi on n'entend pas le nom d'Eumeu Sène dans les tractations des promoteurs qui sont en pleine négociations pour les gros chocs. L'un dans l'autre, la tendance la plus plausible reste une saison sabbatique.
Papa Mamadou MBOUP
SUNU LAMB 11/11/2019