Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[Actualité] PAPE ABDOU FALL DÉCROCHE UN REMAKE DE FEU Ama Baldé / Tapha Tine scellé hier


Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:16 | Lu 371 fois | 0 commentaire(s)


Pape Abdou Fall a matérialisé l'une des affiches les plus attendues de cette nouvelle saison. Cinq ans après leur premier face-à-face, Ama Baldé et Tapha Tine vont se retrouver pour un duel de tous les dangers. Vainqueur du premier acte, Ama Baldé cherche la confirmation et Tapha Tine veut la vengeance.


[Actualité] PAPE ABDOU FALL DÉCROCHE UN REMAKE DE FEU Ama Baldé / Tapha Tine scellé hier
La saison 2019- 2020 s'annonce très bien pour les ténors. Après son ouverture officielle, hier mardi 1er octobre, un combat VIP vient d'être finalisé. Le promoteur Pape Abdou Fall est le maître d'œuvre de l'affiche Ama Baldé (Falaye Baldé) / Tapha Tine (Baol Mbollo).
Après plusieurs jours de négociations, le président de l'Association des promoteurs est parvenu à convaincre les staffs des deux lutteurs. Les pourparlers étaient périlleux. En fin de compte, toutes les parties sont d'accord pour cette revanche de feu. L'enjeu de ce grand combat en valait la peine.

Depuis la saison dernière, le promoteur Pape Abdou Fall était sur ce combat. Le projet n'avait pas abouti. Ce n'était que partie remise. Le patron de PAF Productions n'a pas lâché prise. Son abnégation et son sens accru des affaires ont fini par payer. Ce duel tant plébiscité est finalement matérialisé. Les représentants d'Ama Baldé et de Tapha Tine ont lu les contrats hier. Les avances seront perçues ce mercredi dans les bureaux du promoteur.

Les deux prochains adversaires sortent d'une saison blanche. Ils sont devenus les premiers ténors à avoir un combat d'envergure, cette saison. Tapha Tine et Ama Baldé vont se retrouver cinq ans après leur premier combat. Dans le cadre du tournoi TNT, ils s'étaient affrontés lors de la deuxième journée. C'était le 10 mai 2015, au stade Demba Diop. Lors de cet affrontement, Ama Baldé avait pris le dessus sur le Géant du Baol. Un revers qui est resté en travers de la gorge de Tapha Tine. Le grand frère de Ndiaye Tine a une belle occasion de se venger. Ama Baldé voudra passer du simple au double. Un derby Baol-Pikine qui sera âprement disputé.

Boubacar NIANG
  Sunu Lamb n° 4108 du 2 octobre 2019




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Janvier 2020 - 20:08 Gora Sock attaque Forza "Na nieuw

Lundi 27 Janvier 2020 - 19:37 Tapha Guèye échappe aux feux











Partager ce site

Facebook
Twitter