Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] POUR VENGER EUMEU SENE Ama nourrit son plan secret


Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020 à 11:42 | Lu 370 fois | 0 commentaire(s)


Les amateurs vont vers un combat inédit entre Modou Lô et Ama Baidé. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le duel est ‘loin d'être ordinaire car les enjeux sont viultiples. Ama a l'obligation de venger Eumeu Sène et de redonner le sourire aux Pikinois. C'est pour¬quoi il peaufine son pian loin des regards indiscrets.


AMA ET EUMEU SENE
AMA ET EUMEU SENE
Mod'Lô assomme Eumeu, Ama inconsolable

Tout Pikine était assommé au soir du dimanche 28 juillet 2019. La cause, Eumeu Sène venait d'être humilié par Modou Lô, au stade Léopold Sédar Senghor. Ama Baldé était alors inconsolable. Hu­miliation, le mot n'était pas de trop. Car, c'est à la suite d'un KO aussi subit et effrayant que le duel s'est terminé. Comme si cela ne suffisait pas, le Roc des Parcelles venait par le même truchement de détrôner Eumeu Sène qui était le Roi des arènes. Un malheur ne ve­nant jamais seul, le leader de Tay Shinger courbait égale­ment l'échine pour la deuxième fois de sa carrière devant le chouchou des Par­celles Assainies, après le 31 janvier 2014.
L'ensemble de ces circons­tances font que les Pikinois en «veulent» à Xaragne Lô et ne souhaitent que la ven­geance. Comme une prière entendue par le Bon Dieu, Abdou Bakhoum, Pape Diop Boston, Cheikh Ndoye, Bour khane Wade, qui étaient abattus les soirs du 31 jan­vier 2014 et du 28 juillet 2019, ont enfin l'occasion de sourire de bonheur. En effet, leur fils, Ama Baldé doit croi­ser Xaragne LO prochainement. Le promoteur Luc Nicolaï a ma­térialisé ce duel à la fois royal et vindicatif.

 
Etre le premier Pikinois à battre Mod'Lô

Le fils de Falaye Baldé est conscient de la lourdeur de la tâche. Tout Pikine est der­rière lui pour enfin savourer une victoire sur Factuel Roi des arènes. C'est pourquoi le frangin de Jules Baldé nourrit son plan loin de tous les re­gards. Depuis que ce duel est monté, Ama Baldé est invisi­ble. Il se cache et s'entraîne en secret. Tout cela, pour sa­tisfaire Pikine, le grand jour. Si les amateurs doutent de la tenue du combat entre Modou Lô et Ama Baldé, le leader de l'école de lutte Fa­laye Baldé n'est pas dans les mêmes dispositions. Car il travaille avec acharnement en attendant le jour du com­bat tant attendu.
Cependant, le dernier vain­queur de Papa Sow (17 fé­vrier 2018) doit faire face à trois défis. Il doit battre Modou Lô qui est la bête noire des Pikinois, être le prerr er lutteur de cette ville à va r.cre le poulain de Birame Gningue mais égale­ment le détrôner pour ramener la couronne pour la troisième fois chez lui après Tyson et Eumeu Sène. En effet, Modou Lô n'a jamais perdu un combat contre un Pikinois. Il a battu Laye Bèye et par deux fois Eumeu Sène.


SUNULAMB


 




Dans la même rubrique :
< >









Partager ce site


Facebook
Twitter