Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] PREPARATION DE SON DUEL CONTRE MOD’LO Ama Baldé a choisi la France, puis les USA


Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:48 | Lu 552 fois | 0 commentaire(s)


Ama Baldé est encore à Dakar. Mais, son staff a décidé qu'il se préparerait d'abord en France, puis aux États-Unis.


[ Actualité ] PREPARATION DE SON DUEL CONTRE MOD’LO Ama Baldé a choisi la France, puis les USA
Ama Baldé a tout le temps défié le Roc des Parcelles As­sainies. Même son staff s'était lancé dans cette bataille acerbe uniquement planifiée pour décrocher un combat contre le Roi des arènes. Le rêve de Seuleu bou Ndaw est donc exaucé car son combat contre Modou Lô est matéria­lisé par Luc Nicolaï, pour le mois de juillet prochain. Maintenant que ce fight de rêve est scellé, Ama Baldé est tenu de montrer aux férus de lutte qu'il défiait le leader de Rock Energie dans le but ul­time de le battre. Mais, pour
prendre le dessus sur le double vainqueur d'Eumeu Sène, l'hé­ritier de Falaye Baldé doit bien affûter ses armes.


Retenu par un face- à-face envisagé le 1er janvier
Selon toute vraisemblance, Domou Pikine a compris qu'il doit mouiller le nguimb pour avoir de solides arguments face au Roc. Ainsi, de concert avec son staff, Ama Baldé a décidé de ne pas se préparer à Dakar. Une salle de sport très bien équipée lui a été trouvée à Paris (en France). C'est là-bas qu'il doit passer la pre­mière étape de sa préparation. Mais, il est également prévu qu'il se rende après aux États- Unis, pour y bosser encore. Ce sera peut-être la deuxième étape de sa préparation.


Le poulain de Jules Baldé n'a pas encore quitté le Sénégal. La raison ? «Je pense que le promoteur Luc Nicolaï a retenu la date du 1er janvier 2020 pour leur premier face-à-face, à Dakar. Il est obligé d'attendre la fin de ce face to face pour se rendre à Paris. En attendant, Ama Baldé continue sa prépa ration au pays», nous confie une source proche du prochain adversaire de Modou Lô.

Abdoulaye DEMBÉLÉ
SUNU LAMB








Facebook
Twitter