Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[ Actualité ] SERIE DE DEUX DEFAITES CONSÉCUTIVES, Papa Sow entre Rédemption et Déclin


Rédigé le Samedi 2 Novembre 2019 à 12:53 | Lu 253 commentaire(s)


Jadis dans une dynamique de feu, Papa Sow a été freiné par Lac 2, avant qu'Ama Baldé ne l'enfonce. De quoi faire de son prochain duel face à Siteu, celui qui va en-tériner sa rédemption ou son déclin.


Auteur d'une grande razzia dans l'arène avec des victoires notamment sur Boy Sèye (25 décembre 2008), Bathie Séras (19 juillet 2009), Zoss par deux fois (23 mai 2010 et 22 janvier 2012), Baye Mandione (1er avril 2013), Papa Sow avait fini par valider son accès à l'antichambre des ténors. Ainsi, il devait relever l'énorme défi de battre Lac 2 pour en­trer dans les VIP. Mission qü'il n'aura pas réussie, puisqu'il a été battu par le Diato le 12 avril 2015. S'en sont suivies deux années blanches de suite, avant que le Puma ne se heurte à la fougue et à la fraî­cheur d'Ama Baldé. Le 17 février 2018, le lieutenant dé Gris Bordeaux a subi une deuxième défaite consécutive. Ce qui le met dans une situa­tion sportive alarmante et qui rend son prochain combat contre Siteu ultra important.
Choisir entre le paradis et l'enfer
Se trouvant au milieu du gué, le fils de l'ancien champion, Ali Sow, est à un pas de la ré­demption, mais également du déclin. S'il parvient à scalper le Tarkinda de Lansar, il aura fini de sceller son retour en sellé et pourra à nouveau tenter d'in­tégrer le cercle des VIP. Toutefois, si le pensionnaire du Mouvement 100 Parcelles perd son prochain duel, il risque d'être fa planche d'ascension des espoirs qui lorgnent les lutteurs d'en haut. Entre le pa­radis et l'enfer, Papa Sow sait ce qu'il lui reste à faire pour choisir sa prochaine destina­tion.
Papa Mamadou MBOUP
sunu lamb du 02/11/2019

 













Partager ce site

Facebook
Twitter