Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] SON COMBAT CONTRE AMA BALDÉ INCERTAIN Mod’Lô va-t-il lâcher Luc Nicolai ?


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 à 12:48 | Lu 468 fois | 0 commentaire(s)


Après le rejet de sa demande de remise en liberté, Luc Nicolai risque de purger la to¬talité de sa peine en prison. Une situation qui pourrait pousser Modou Lô, qui ne dispose pas d'un contrat avec le promoteur, à se tourner vers un autre bailleur.


Luc risque de perdre le combat Ama / Mod'Lô
Le séjour carcéral du promo­teur et homme d'affaires en prison met le combat royal dans une position incertaine et délicate. Les derniers espoirs de voir Luc Nicolai libre se sont estompés après le rejet de la demande de liberté totale. Son conseiller juridique fondait beaucoup d'espoir sur cette requête. La Cour d'appel de Saint-Louis s'est déclarée in­compétente. Les acteurs de la lutte également croyaient l'élargissement du promoteur pour la tenue du combat royal. Le prolongement de l'empri­sonnement de Luc Nicolaï risque d'annuler ce choc prévu en fin de saison. Mainte­nant que la bataille judiciaire est loin d'être gagnée, Luc Ni­colaï risque de perdre aussi te combat royal.

Aucun contrat ne lie Modou Lô et Luc Nicolai
En effet, Modou Lô de Rock Énergie ne disposerait pas d'un contrat officiel avec le promo­teur. Il n'y aurait entre eux qu'un accord verbal. Contraire­ment à Ama Baldé qui a déjà perçu une avance de 25 mil­lions. Le détenteur de la cou­ronne de Roi des arènes pourrait s'engager librement avec un autre promoteur si Luc Nicolai était dans l'incapacité d'organiser sa première sortie en tant que Roi de la lutte avec frappe. Aucune base juridique n'empêcherait Modou Lô de négocier avec un suvre bail­leur.

Et si Gaston décro­chait Balla / Mod'Lô ?
Ce n'est plus un secret, Gaston Mbengue est sur le point de si­gner son retour dans l'arène. Le Don King souhaite monter un combat de feu pour son come-back. Il a déjà entamé les négociations avec Balla Gaye 2. Au cas où Luc Nicolaï arrivait à perdre Modou Lô / Ama# le plus grand promoteur de lutte de tous les temps pourrait s'engouffrer dans la brèche. Et si Gaston Mbengue décrochait Balla Gaye 2 / Modou Lôr les amateurs seront les plus grands gagnants. On aurait donc à une 3ème confrontation de tous les dan­gers.


Moralement, le Roc des par­celles Assainies pourrait pour­suivre sa collaboration avec Luc Nicolai. En prison, il serait difficile à ce promoteur de tenir ses engagements. De ce fait, à l'impossible nul n'est tenu, Modou Lô, qui ferait certaine­ment une année blanche cette saison, pourrait négocier avec un autre promoteur. Un cas de figure à ne pas écarter si Luc Nicolai reste plus longtemps en prison.

SUNULAMB
 












Partager ce site


Facebook
Twitter