Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise

[ Actualité ] TAPHA TINE, AMA, GRIS ET MOD'LÔ S'ÉLOIGNENT Balla Gaye 2, dernière alternative pour le B52


Rédigé le Mercredi 9 Octobre 2019 à 12:41 | Lu 147 commentaire(s)


A l'assaut de sa dernière saison dans l'arène. Bombardier n'a pas une grande marge de manœuvre. Tapha Tine, Ama Baldé, Gris Bordeaux et Mod'Lô semblent être hors de portée. Balla Gaye 2 est le seul VIP susceptible d'affronter le B52 de Mbour.


[ Actualité ] TAPHA TINE, AMA, GRIS ET MOD'LÔ S'ÉLOIGNENT Balla Gaye 2, dernière alternative pour le B52
La saison qui vient d'ouvrir officiellement ses portes sera la dernière pour Bombardier qui a marqué la lutte de son empreinte. Couronné deux fois Roi des arènes, le B52 de Mbour est le seul qui peut se targuer de ce statut exceptionnel. Seulement, si sa carrière est immensément riche, le déménageur de la Petite côte risque de quitter l'arène par la petite porte. Déchu de son titre de Roi des arènes le 28 juillet 2018, Serigne Ousmane Dia a observé une année blanche la défunte saison. Malheureusement, celui qui a comme cri de guerre goudi goudi Mbour voit ses potentiels adversaires s'éloigner les uns après les autres. Tapha Tine et Ama Baldé sont à deux doigts d'acter officiellement leur revanche tandis que Gris Bordeaux se dirige vers Lac 2 ou Modou Lô. De quoi écarter d'office quatre potentiels adversaires (Tapha Tine, Ama Baldé, Modou Lô et Gris Bordeaux) du chemin de Bombardier qui n'a plus beaucoup de jokers à griller. Ne pouvant pas lutter avec Lac 2 (ils sont très proches), le B52 de Mbour ne s'opposera certainement pas à Eumeu Sène qui relève d'une cinglante défaite face à Xaragne Lô, le 28 juillet passé. Ce qui fait que Balla Gaye 2 s'érige comme la seule alternative pour Bombardier dans le cercle des VIP. Le Lion de Guédiawaye serait un bon dernier challenger pour Bombardier qui disputerait là un dernier grand événement avant de raccrocher.
Boy Niang 2 et Reug Réug en pompiers de service
Affronter Balla Gaye 2 pour un dernier combat serait énorme pour Bombardier. Mais, le leader de l'écurie Mbour Bombardier sait pertinemment que le fils de Double Less peut lui filer entre les doigts, tant il est convoité. Ainsi, il a entrouvert la porte à Boy Niang 2 et Reug Reug qui pourraient jouer les pompiers de service et sauver Bombardier d'une saison blanche. Croiser Thiapathloli ou la Foudre de Thiaroye serait inédit pour Bombardier qui s'est frotté avec ses aînés, les lutteurs de sa génération et ses cadets. Il terminerait ainsi sa carrière contre ceux qu'on pourrait considérer comme ses «petits-fils», lui qui devance Boy Niang 2 et Reug Reug d'au moins 10 ans dans la lutte. Un appel est fait aux promoteurs pour essayer de trouver un combat à ce champion exceptionnel qui doit obligatoirement sortir de l'arène avec un chaud duel à la clef.
Papa Mamadou MBOUP
Sunu Lamb n° 4113 du 8 octobre 2019



Dans la même rubrique :
< >










Partager ce site

Facebook
Twitter