Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise


[ Actualité ] THIERNO KA EST FORMEL «Les compétitions resteront bloquées si le coronavirus n’est pas vaincu»


Rédigé le Vendredi 27 Mars 2020 à 13:18 | Lu 475 fois | 0 commentaire(s)



Tant que le coronavirus n'est pas éradiqué, les compétitions de lutte resteront bloquées. Tel est l'avis du porte-parole du CNG et vice-pré¬sident chargé de lutte avec frappe, Thierno Kâ.


[ Actualité ] THIERNO KA EST FORMEL «Les compétitions resteront bloquées si le coronavirus n’est pas vaincu»

Si la pandémie persiste comme elle est en train de le faire au Sénégal, la saison de lutte ne pourrait reprendre ses droits. Thierno Kâ, premier vice-prési­dent chargé de la lutte avec frappe, soutient : «Pour le mo­ment, la situation est entre les mains de l'État L'autorité com­pétente a décidé de suspendre toutes activités sportives pour le bien de la santé de la société sé­négalaise. Tant que cette mala­die n'est pas complètement vaincue, on ne pourrait pas re­prendre la compétition. Tous les cas de figure sont possibles. Même le Comité olympique a décidé de reporter les Jeux olympiques. Vous ne pouvez pas imaginer l'argent que le Japon a dépensé dans les préparatifs. Il faut que tout le monde prie pour l'éradication de cette maladie. Le CNG, comme tout le pays en­tier, est confronté à ce pro­blème», a fait savoir le bras droit du président du CNG,

Alioune Sarr.

Ainsi, les promoteurs, lutteurs, managers, amateurs doivent se préparer à tous les scénarios. La saison de lutte 2019-2020 pourrait être fermée si cette maladie vicieuse, silencieuse et tueuse continuait de faire des ravages dans le monde.

SUNULAMB





Dans la même rubrique :
< >









Partager ce site


Facebook
Twitter